Nikita zen Posté(e) samedi à 13:02 Posté(e) samedi à 13:02 (modifié) Bonjour, meme a partir du bios, message Grub au démarrage, je démarre avec clé USB ubuntu, j'ai plusieur fois fait le "Boot repair" rien ne change... J'ai essayé à la commande résultat en photo ci-dessous ... Je joint le rapport du Boot repair: https://paste.ubunto.com/p/XPcvHjp4wp... Merci d'avance pour l'aide que m'apporterez. Modifié samedi à 13:11 par Nikita zen Citer
Tulburite Posté(e) samedi à 18:30 Posté(e) samedi à 18:30 Bonjour, Bon... pour avoir un peu d'aide, il faut aussi y mettre du sien... Personnellement, je n'ai rien compris. Où as-tu téléchargé Ubuntu, as-tu contrôlé la somme SHA 256, comment as-tu préparé ta clé bootable, avec quel logiciel. Tu veux installer Ubuntu, bien, mais sur quelle machine, marque, type, année, type de processeur. Ta machine tourne avec quel OS, Windows 10 certainement, home ou professionnel, comment as-tu procédé pour installer Ubuntu ? Je ne suis pas devin, personne sur le site ne l'est, alors merci d'être plus précis. Au plaisir de te relire. Citer
Nikita zen Posté(e) samedi à 23:14 Auteur Posté(e) samedi à 23:14 (modifié) Merci Tulburite pour ton attention et désolé pour le manque d'info, je ne savais pas par ou commencer. Mon ordi est un HP... Ci-joint en photo les infos de l'ordi. C'est un amis qui m'a installé Ubuntu (en partitionant avec Windows) pour me le faire découvrir, je lui ai envoyé les questions que tu m'as demandé à ce sujet, mais je ne désire pas gardé Ubuntu vu les soucis à ce jour.Je voudrais simplement récuperer Windows sans Ubuntu. Donc je n'arrivent plus a démarrer l'ordi sur windows ni sur Ubunto sans la clé... Un message apparait avec une demande de commande Grub...Je reste à disposition pour plus d'infos, merci d'avance Modifié samedi à 23:22 par Nikita zen Citer
Tulburite Posté(e) hier à 00:33 Posté(e) hier à 00:33 Ok, je vois le problème, tu avais les deux systèmes, tu as supprimé Ubuntu et maintenant, tu ne peux plus démarrer ta machine. Pour retrouver le démarrage, je vais taguer @Delta, qui en deux coups de cuillère à café (expression chez moi) te donnera toutes les infos nécessaires pour résoudre ton problème. Citer
Delta Posté(e) hier à 02:25 Posté(e) hier à 02:25 hello @Tulburite et @Nikita zen Tout d'abord avez vous une clé usb avec un windows dessus ? Ou si vous en avez pas, avez vous un pc qui fonctionne et qui pourrait la créer cette clé avec un iso bootable de windows dessus. Citer
Nikita zen Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonjour Delta, juste pour rectifier je n'ai pas supprimé Ubuntu, les deux systemes sont toujours là et oui j'ai 2 eme ordi ou je pourrais crée un ISO bootable de windows sur une clé car je n'ai pas reçu de cd windows lors de l'achat. PS: dans la précipitation les détails du systeme envoyé plus haut est celui de mon second ordi (LENOVO qui fonctionne très bien) Ici les détails du HP qui ne démarre plus: HP elite desk 800 G 1 SFF Mémoire: 8GB Processeur: intel@core i5-4570 X4 OS type: 64-bit Windows système: X11 Kernel version: Linux 6.8.0-19 generic Donc j"ai un windows10 et un windows11 Merci d'avance pour ton aide. Modifié il y a 19 heures par Nikita zen Citer
Delta Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures hello @Nikita zen ce que l'on vas tenter c'est voir si on peut réparer windows a l'aide de l'iso de windows qui sera placer sur une clé usb. Donc sur le pc qui est viable, créer la clé usb bootable avec windows dessus et tenter de démarrer sur celle ci et réparer le pc en question. que vous mettiez Windows 10 ou 11 sur la clé, cela peut important tant que maintenant, on dois récupérer un pc qui boot et qui arrive sur windows pour pouvoir retirer Ubuntu. Maintenant si il y a windows 11, vous pouvez créer la clé avec windows 11. créer la clé a l'aide de rufus et prenez soin de prendre le bon format donc MBR ou GPT et Bios OR Uefi comme l'était votre pc a réparer Citer
Nikita zen Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Merci, clé USB image iso boot prete Windows 11, GPT , Uefi Citer
Delta Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 2 minutes, Nikita zen a dit : Merci, clé USB image iso boot prete Windows 11, GPT , Uefi ok, vous allez arrêter le pc et placer la clé dans le port usb re lancer votre pc et appeler le boot menu une fois le boot menu ouvert, vous sélectionner la clé. au lieu de faire installation vous allez cliquer sur réparer l'ordinateur faite un screen de ce que vous aurez comme page ouverte Citer
Nikita zen Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Ok, après m'avoir demandé quelle langue j'optiens la 1ere photo Puis après m'avoir demandé la configuration du clavier, j'optiens ceci ... dans le suivant message Citer
Delta Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Nikita zen a dit : Puis après m'avoir demandé la configuration du clavier, j'optiens ceci ... dans le suivant message cliquer sur depannage et montrer un screen Citer
Messages recommandés