Aller au contenu
Communauté

Pas de possibilité de formatage

alleur
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, alleur a dit :

@Delta

J'ai attendu une quarantaine de minutes et j'ai toujours la même image.

Normal ?

cad 40 min la meme image.

Quand vous etes sur windows,

vous maintenant la touche qui montre fleche vers le haut sur le clavier elle se trouve a gauche. Vous la maintenez appuyer et vous redemarrer votre pc.

ensuite le pc vas vous dire patienter

pour finir vous arriverez ici 

15387764.png

cliquer sur depannage 

ensuite 

15387786.png

options avancée

15387811.png

parametre

15387852.png

vous arriverez ici et la vous cliquer sur re démarrer

et ensuite vous aurez un choix de 1 a x vous sélectionner 4 activer le mode sans échecs sans prise en charge d'internet. Pour ne pas perturbé votre travail.

Ensuite allez sur Diskpart en mode admin

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bonjour @Delta

Il n'y a pas de problème à ce niveau là. C'est une fois dans diskpart, que j'ai attendu 40 minutes après le clean all .

J'ai eu le petit carré blanc qui est affiché dans la ligne d'en dessous pendant ces quarante minutes.

PS : absent deux jours pour que le cascadeur se soigne de sa cascade !

Posté(e)

hello,

une solution proposé par poto @Tulburite

avec la commande DD et une distribution Linux ecrire des "0"

la commande :

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=4M status=progress && sync

Le X étant la clé USB.

Posté(e)

Bonjour @Delta

il y a 9 minutes, Delta a dit :

avec la commande DD et une distribution Linux ecrire des "0"

En ce qui me concerne : "commande DD et une distribution....." c"est un peu du Mandarin pour moi !

Pourriez-vous être plus explicite pour moi, béotien ?

Posté(e)
il y a 1 minute, alleur a dit :

Bonjour @Delta

En ce qui me concerne : "commande DD et une distribution....." c"est un peu du Mandarin pour moi !

Pourriez-vous être plus explicite pour moi, béotien ?

le but de l’opération est de mettre une distribution linux sur votre clé usb.

booter sur cette clé comme si vous alliez installer linux ou windows. Mais bien entendu vous ne l'installerez pas.

vous allez simplement vous lancer sur une distri linux sans avoir installer linux.

Vous pourrez néanmoins faire des operation sur linux

lancer la command : c'est lancer des command un peu comme sur windows et diskpart, mais avec un terminal linux.

Posté(e)

Re

@Delta

Bon, j'ai demandé l'installation de Debian et j'ai choisi d'effacer la carte SD.

Donc Linux a installé des zéro sur toute la carte et j'ai quitté l'installation de Debian.

Redémarrage et rien de changé sur cette .... de carte ! Tout ce qu'il y avait s'y trouve toujours ! Je suis surpris qu'aucun des systèmes ayant effectué les manipulations demandées ne s'aperçoivent qu'il ne s'est rien passé.

Je crois que l'on peut en déduire que cette carte est HS et qu'il est inutile de poursuivre !

Merci à @Tulburite pour son intervention.

Je ne sais pas ce que vous en pensez @Delta, il me semble inutile de s'acharner ! La bête est en arrêt cérébral et il n'y a plus d'espoir !:c_magic:

Posté(e)
il y a 31 minutes, alleur a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez @Delta, il me semble inutile de s'acharner ! La bête est en arrêt cérébral et il n'y a plus d'espoir !:c_magic:

je me demande si c'est pas en rapport avec le fait que cette carte SD s'auto-éfface au fur et a mesure mais en plus qu'elle contient des informations capital tel que c'est écris ici

source nextbase.

Citation

Si la carte microSD est pleine, la caméra efface les vidéos dans l’ordre chronologique d’enregistrement, excepté celles qui sont verrouillées. Ces dernières le sont automatiquement en cas de choc assez violent, ou quand vous appuyez sur le bouton rouge Nextbase placé juste sous l’écran.

Vous pourrez y renseigner vos informations médicales et surtout activer les autorisations pour la fonction Emergency SOS (SOS Urgence). Si la caméra détecte un accident, la caméra envoie un appel aux services d’urgence avec votre position GPS, voire vos données médicales. Ce qui peut être très utile aux secours, surtout si vous avez un groupe sanguin rare ou une infection particulière.

a mon avis c'est a partir de la camera ou encore a partir du logiciel de chez nextbase que vous pourrez accédez car j'ai bien l'impression que cette camera est pas du bas de gamme et offre une panoplie de sécurité tant pour votre voiture, recours en justice ainsi que pour vous même (médical)

cette interdiction d'effacement de façon simpliste sur un pc est lié a mon avis

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir avec l'accord de @Delta

@alleur Comment as-tu procédé ?, si réellement des 0 (zéro) ont été écrits, tu ne vas plus rien trouver sur cette clé, ça ne veut pas dire que cette clé va fonctionner, mais il n'y aura plus rien dessus.

Peux-tu me décrire exactement tes manipulations effectuées, de plus le fait d'écrire des zéros prends beaucoup de temps et en deux heures, j'ai de sérieux doutes sur la manière de procéder.

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour à tous.

@Tulburite 

Je vais envoyer le détail de ma manipulation dès que j'aurai le PC avec moi.

@Delta

J'ai cette application et je l'ai utilisée, j'ai essayé de l'utiliser ! Mais même avec elle le formatage est impossible.

La suite d'ici une petite heure !

Bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)

@Tulburite

Tu as sans doute raison au niveau du temps !

J'ai redémarré Debian et repris l'installation des zéros. J'ai commencé dix minutes après ma dernière conversation et il n'en est qu'à 34%. Il y a vraiment quelque chose de différent !

Modifié par alleur
fautes @
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais stp, car quand je lis :

il y a une heure, alleur a dit :

J'ai redémarré Debian et repris l'installation des zéros

Il n'y a aucune installation à faire si ce n'est créer une clé bootable de Debian, ensuite comment as-tu reconnu ta clé USB, avec quelle commande... enfin explique-moi parce que je n'ai pas envie que tu remplisses ton DD/SSD de zéro et que tu effaces ton système au complet.

Modifié par Tulburite
Posté(e)

@Tulburite

Bonsoir, les mises à zéro viennent de se terminer à 23 H 53 !

Effectivement ça a duré plus que la première fois !

Malheureusement pour un résultat identique pour moi !

Ce que j'ai refait pendant toute la journée c'est ça :

20250119_114120.thumb.jpg.df7fe030e2b8fd0f8063c7e2acf4d4fa.jpg20250119_114136.thumb.jpg.6ea90c0f64dea53dd182694690b94ed2.jpg20250119_114151.thumb.jpg.9ec9bb5b0197309dc6351244ba9ebd34.jpg20250119_114205.thumb.jpg.d917b946dafca4b3c2d2b64f6969f95e.jpg

Et après redémarrage ça :

ZeroI.jpg.d4e2d77e5564c0218d3e47c5865266f7.jpg

Et dans le dossier DCIM, il y a ça, entre autre :

ZeroII.jpg.6292751cecaeb406dfe2cdba929faf93.jpg

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Si j'ai fait une boulette n'hésite pas à me le dire.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)

hello @alleur

sur le fichier on vois bien dossier protected.

il faudrait voir comment il est encodé

car la si cela a pris X heures, c'est plutôt bon signe vous avez fait la bonne manœuvre cette fois ci... Mais la protection a carrément éjecté écarté votre opération

Posté(e) (modifié)

@Delta

Bonsoir,

Pour le dossier  protégé admettons. Mais j'ai, en principe, la possibilité de supprimer cette protection en le faisant sur la caméra. Ce que j'avais fait, tout était théoriquement effacé, mais l'avoir fais et  redémarré ils étaient toujours là ! Et pour les autres il n'y a rien de changé !

La carte est tellement morte qu'elle accepte toutes les manips mais ne change rien !!

Merci à tous les deux.

A plus

Modifié par alleur
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, alleur a dit :

La carte est tellement morte qu'elle accepte toutes les manips mais ne change rien !!

elle est peut être lessivé a causes des re écritures constante dessus. Ecriture sur écriture abime et use le circuits etc..

Posté(e)

tenter avec une petite carte sans trop de giga dessus .. Roulez quelques heure avec votre véhicule .. et ensuite tenter d'effacer la carte via votre pc.

Peut être simulé un choc sur votre voiture en tapant dans le pneu bien entendu pour faire réagir une simulation de choc et voir si elle prend une vidéos protected. Et ensuite voir si vous savez la supprimer

Posté(e)
il y a 10 minutes, alleur a dit :

Ce n'est qu'une carte de 32Go !

plus elle sont grosse mieux sais .. Car avant de re écrire donc effacé avec par exemple 128 Go par rapport a une 32 elle n'aura formatter qu'une fois pendant que la 32 l'aura déjà faite 4 fois.

vus que 128 Go est 4 fois plus gros ... Le temps de remplir la 128 la 32 aura déjà fait 4 fois le tour.

Il faut regarder aussi la capacité max de votre dashcam. Certaines sont en max 64 d'autre en 128 max.

Posté(e)

je vois ici  

La NextBase 622GW 4K Dash Cam primée. Avec stabilisation d'image, what3words et une qualité d'image 4K époustouflante dans un pack avec 256 Go

video 4K donc sa prend pas mal de place deja...

une vidéo 4K pèse environ de 300 Mo, donc si vous y placez une carte microSD de petite contenance, elle sera rapidement pleine et la caméra effacera alors les vidéos non verrouillées. 

visiblement vous pouvez monter a 256Go capacité...

Quelle taille de carte SD pour Nextbase 622 ?

La carte SD maximale compatible avec le 622GW est de 256 Go

Posté(e)

Pour la 622 ok, moi ce n'est que la 422. Mais elle est très complète.

Il faut des grosses capacités pour les prises de vues avant et arrière.

Posté(e)
il y a 1 minute, alleur a dit :

Elle accepte les 128Go.

Mais elles sont assez chères!

Mais au final c'est certainement plus intéressant.

par rapport a votre 32 Go, il y a pas photo, vous faite banco

car 3 vidéos 4K de 300mo verrouillé, cela veut dire qu'il ne restera que 32go - 1go200 donc plus que 30go800 de place.

donc plus il y a des protéger, moins de place il y a et donc a la longue, plus il y aura de fois ou le système vas re écrire.

avec la 128go vous avez déjà de quoi venir. Maintenant il sera bien de pouvoir se renseigner comment supprimer ces vidéos protéger si il y a pas lieu de garder ces preuves.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...