crabreader Posté(e) vendredi à 21:09 Share Posté(e) vendredi à 21:09 Bonjour ! Je n'ai trouvé aucun article parlant de rokinat.co.in : c'est une fenêtre pop up qui apparait sans cesse. Votre ordinateur est en danger : cliquez sur (un bouton) pour éliminer. Sur la fenêtre apparaît le logo de windows defender avec son bouclier bleu : est-ce le vrai ou une arnaque allez savoir. Bitdefender est installé mais c'est une passoire avec de gros trous !!! Tout ceci concerne un PC d'une amie que je dépanne quand je peux. Mais là je sèche et surtout j'ai peur de faire une grosse bourde ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire
Solution Longaripa Posté(e) samedi à 09:55 Solution Share Posté(e) samedi à 09:55 (modifié) Bonjour On va vérifier les notifications. Si ces fenêtres s'ouvrent dans un navigateur, préciser lequel. Sinon, Taper Windows + A Cliquer sur "gérer les notifications" Dans la liste affichée, désactiver celles correspondant à rokinat.co.in. Cela devrait résoudre le problème. Si vous voulez, on peut faire une analyse plus approfondie. Suivez alors ce tuto et postez les rapports. Suivez ce tuto --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Il y a 3 rapports à poster Modifié samedi à 09:59 par Longaripa 1 Citer Lien vers le commentaire
crabreader Posté(e) samedi à 12:08 Auteur Share Posté(e) samedi à 12:08 OK merci j'ai bien lu et je vais essayer ce soir. Merci mille fois d'avoir répondu. Je vous tien au courant @+ 1 Citer Lien vers le commentaire
crabreader Posté(e) samedi à 21:25 Auteur Share Posté(e) samedi à 21:25 Bonsoir ! Je viens de finir les manips indiquées. D'abord le raccourci Windows+A n'a pas fonctionné, mais je suis allé chercher la gestion des notifications dans les paramètres de windows 11 installé sur le pc infecté si je puis dire. Les sites à incriminer sont chien.com et chienadonner.com. Mon amie a du consentir à installer un module et s'est retrouvée avec les fenêtres copiées qui suivent. J'ai ajouté celle des paramètres en l'état et modifiés. C'est assez fou ce que Windows peut accumuler comme dysfonctionnements. Merci encore à Logaripa pour cette aide précieuse et si simple en définitive que j'ignorais en plus Citer Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Bonjour Content que le problème soit résolu. C'est vrai que Windows laisse facilement activer les notifications. Il fait comme Android, qui autorise par défaut les notifications des applis installées. Il faut faire du ménage de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire
crabreader Posté(e) il y a 10 heures Auteur Share Posté(e) il y a 10 heures bonjour ! J'ai déjà beaucoup bidouillé dans Windows mais la plupart du temps ce sont des ordis figés qui nécessitent la réinstallation de l'OS.Ici j'avais des pop up plus alarmants les uns que les autres, mais un pc portable opérationnel et fluide. ça m'a troublé ! Mais je ne pouvais imaginer une solution aussi basique que d'aller dans les paramètres de windows. Par acquis de conscience j'ai fait executer à Bitdefender installé un scanner complet du système. Evidemment il n'a rien trouvé. En compensation j'ai gagné un pomerol de 1999 et je l'aurais bien partagée avec Longaripa ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés