naif Posté(e) le 26 décembre 2024 Share Posté(e) le 26 décembre 2024 Bonjour, Avec votre aide j'ai instaalé Windows 11 en dual boot avec Windows 10. Petit à petit je migre vers Win 11 Famille. Toutefois j'ai découvert ces derniers jours d'utilisation de Win 11 que celui ci se déconnectait régulièrement de mon internet (livebox 4). Un redémarrage devenait nécessire pour rétablir la connection. J'ai vérifié la carte realtek et apparemment tout est normal. J'ai fait la mise à jour des drivers avec SDIO x64 R771 Malheureusement le problème persiste. Si vous pouviez m'aider à le régler Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 décembre 2024 Share Posté(e) le 26 décembre 2024 Bonsoir @naif, Peux-tu faire une capture écran de la fenêtre Gestionnaires de périphériques la prochaine fois que la déconnexion a lieu ? Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 27 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Bonjour, Il y a 13 heures, zelandonii a dit : Peux-tu faire une capture écran de la fenêtre Gestionnaires de périphériques l voici la capture; La perte de connexion intervient après une mise en veille, un redémarrage redonne la connexion Merci pour ton aide, bonne journée Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 décembre 2024 Share Posté(e) le 27 décembre 2024 Une capture écran quand la déconnexion a lieu, avant le redémarrage, en déroulant la ligne Cartes réseau. Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2024 Il y a 23 heures, zelandonii a dit : en déroulant la ligne Cartes réseau. Bonjour, pour l'instant plus ce souci mais je laisse ouvert quelque temps au cas où et je reviens vers toi. A tout hasard, une capture de mon gestionnaire Cartes réseaux (je trouve qu'il y a beaucoup de choses !) J'ai NordVPN Bonne journée et Bon Nouvel An Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 D'accord. @calisto06 a quelque chose à te faire vérifier au cas où. Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2024 il y a 5 minutes, zelandonii a dit : D'accord. @calisto06 a quelque chose à te faire vérifier au cas où pas de problème c'est quand tu veux Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 décembre 2024 Share Posté(e) le 28 décembre 2024 Bonjour @naif ouvre le gestionnaire de périphériques , sélectionne la carte réseau en cause dans les cartes réseaux puis clic droit Propriétés Dans les onglets sélectionne "Gestion de l'alimentation" et décoche la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" puis clique sur OK voir capture écran ci dessous pour ma carte wifi Vérifie ensuite si le PC reste connecté 1 Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2024 Bonjour @calisto06, Je viens de réaliser l'opération, je te tiens au courant ainsi que @zelandonii. Bon week end et bon réveillon de la nouvelle année 1 Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 29 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2024 Le 28/12/2024 à 14:25, calisto06 a dit : Vérifie ensuite si le PC reste connecté Le 27/12/2024 à 14:37, zelandonii a dit : Une capture écran quand la déconnexion a lieu, Bonjour, La déconnexion a eu lieu lors de la mise en veille de mon PC, à l'issue plus d'accès. Je vous mets des captures en espérant qu'elles vous permettent de me dépanner. Elles ont été réalisées pendant la déconnexion et elles concernent les 2 cartes realtek figurant dans le gestionnaire. Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2024 Share Posté(e) le 29 décembre 2024 Ce n'est pas un problème que ce message s'affiche ; j'ai le même alors que tout fonctionne coté réseau Il faut regarder dans l'onglet alimentation et poster des captures écrans pour les deux cartes Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 14 heures, calisto06 a dit : faut regarder dans l'onglet alimentation Bonjour, au prochain problème (s'il y en a un !) je procède de la sorte. Bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2024 @calisto06 @zelandonii Je pense avoir trouvé le coupable ! en premier lieu mon PC est équipé d'un VPN (NordVpn) voici les captures avant et pendant la "panne"* on remarque sur la première capture qu'il y a "NordLynx Tunnel" il s'agit de NordVpn sur la seconde capture cette mention a disparu au cours ou après la veille du PC -> plus d'internet Le coupable NordVpn ou la mise en veille qui stoppe NordVpn qu'en pensez vous ? et surtout comment y remédier Bonne journée Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 @naif, @calisto06 t'a demandé de vérifier un autre paramètre avant. Citer Lien vers le commentaire
naif Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 6 minutes, zelandonii a dit : t'a demandé de vérifier un autre paramètre avant. oui, j'avais vérifié et tous les paramètres "alimentation" de ces deux realtek, toutes les cases au nombre de trois sont décochées Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 Si c'est bien Nord VPN le coupable il faut exécuter les manipulations suivantes https://support.nordvpn.com/hc/fr/articles/20164307373713-Problèmes-courants-avec-l-application-Windows Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés