Aller au contenu
Site Communauté

Windows 11 perte de connection

naif

Messages recommandés

Bonjour,

Avec votre aide j'ai instaalé Windows 11 en dual boot avec Windows 10. Petit à petit je migre vers Win 11 Famille.

Toutefois j'ai découvert ces derniers jours d'utilisation de Win 11 que celui ci se déconnectait régulièrement de mon internet (livebox 4). Un redémarrage devenait nécessire pour rétablir la connection.

J'ai vérifié la carte realtek et apparemment tout est normal. J'ai fait la mise à jour des drivers avec SDIO x64 R771

Malheureusement le problème persiste.

Si vous pouviez m'aider à le régler

Merci et bonne journée

Il y a 23 heures, zelandonii a dit :

en déroulant la ligne Cartes réseau.

Bonjour,

pour l'instant plus ce souci mais je laisse ouvert quelque temps au cas où et je reviens vers toi.

A tout hasard, une capture de mon gestionnaire Cartes réseaux (je trouve qu'il y a beaucoup de choses !) J'ai NordVPN

Bonne journée et Bon Nouvel An

Capture gestionnaire 1.png

Bonjour @naif ouvre le gestionnaire de périphériques , sélectionne la carte réseau en cause dans les cartes réseaux puis clic droit Propriétés 

Dans les onglets sélectionne "Gestion de l'alimentation" et décoche la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" puis clique sur OK voir capture écran ci dessous pour ma carte wifi 

Vérifie ensuite si le PC reste connecté 

alim wifi.PNG

• Plusser (+1) 1
Le 28/12/2024 à 14:25, calisto06 a dit :

Vérifie ensuite si le PC reste connecté 

Le 27/12/2024 à 14:37, zelandonii a dit :

Une capture écran quand la déconnexion a lieu,

Bonjour,

La déconnexion a eu lieu lors de la mise en veille de mon PC, à l'issue plus d'accès. Je vous mets des captures en espérant qu'elles vous permettent de me dépanner. Elles ont été réalisées pendant la déconnexion et elles concernent les 2 cartes realtek figurant dans le gestionnaire.

Capture gestionnaire 2.png

Capture gestionnaire 3.png

Capture gestionnaire 3.png

@calisto06

@zelandonii

Je pense avoir trouvé le coupable !

en premier lieu mon PC est équipé d'un VPN (NordVpn)

voici les captures avant et pendant la "panne"*

on remarque sur la première capture qu'il y a "NordLynx Tunnel" il s'agit de NordVpn

sur la seconde capture cette mention a disparu au cours ou après la veille du PC -> plus d'internet

Le coupable NordVpn ou la mise en veille qui stoppe NordVpn

qu'en pensez vous ? et surtout comment y remédier

Bonne journée

Capture gestionnaire1.png

Capturegestionnaire.png