Aller au contenu
Site Communauté

Changer la couleur de fond d'un fichier PDF

gege12
Résolu

Messages recommandés

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai regardé la vidéo, je vais télécharger ce logiciel. Juste encore une question, si ça ne marche pour changer la couleur du fond. Il faudrait convertir le PDF en quoi ? pourrais-tu me dire comment faire, merci.

Sur Word ou PowerPoint, la couleur de la page se modifie depuis l'onglet "Création", puis le bouton "Couleur de page" :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-modifier-ou-supprimer-la-couleur-d-arrière-plan-dans-word-db481e61-7af6-4063-bbcd-b276054a5515

Sur une page Web, c'est plus compliqué : il faut connaître les bases en HTML/CSS, ça se passe via clic droit sur l'arrière-plan, on remonte jusqu'à la balise qui a la couleur de fond, et on la retire (ou on met le code #fff ).

• Plusser (+1) 1

Bonjour,

Comme nous sommes ici dans une discussion publique, j'ai masqué ton dernier message où se trouve la pièce jointe.

Dans ce cas où l'on a un document qui contient des données personnelles, si on veut quand même envoyer ces données, il vaut mieux cliquer sur l'avatar de son interlocuteur et lui envoyer en message privé.

Bref, je regarde à ça dès que je peux.

Ok, alors ce document PDF est un scan sous forme d'image JPG.

Le mieux est déjà de régler le problème de luminosité du scanner pour régler définitivement le souci pour tous les prochains scans.

Pour ce qui est des scans déjà effectués, il suffit d'extraire l'image pour la retoucher niveau luminosité/contraste via un éditeur quelconque, et la rajouter dans le document.
Voici comment faire depuis l'un de ces documents :

Soit directement depuis le lecteur PDF, par exemple PDFgear :

Onglet Modifier, bouton Modifier l'objet, puis dans le coin en haut à droite, cliquer sur l'icône en forme de crayon (Modifier l'image), et enfin sur la flèche (Sauvegarder).

image.png

Ouvrir l'image et corriger la luminosité/contraste*, et une fois l'image corrigée, revenir sur le document et choisir l'icône avec les petits rectangles et les flèches (Remplacer) un peu plus bas :

image.png

Soit depuis le document converti sous LibreOffice :

Clic droit, Enregistrer (l'image)

image.png

Ouvrir l'image et corriger la luminosité/contraste*, et une fois l'image corrigée, revenir sur le document et Remplacer l'image via un nouveau clic droit :

image.png

Pour corriger la luminosité/contraste :

Vous pouvez utiliser l'appli Photos, par défaut sous Windows 10/11 :

Cliquer sur la première icône en haut à gauche (Modifier l'image) (Ctrl+E) :

image.png

Puis sur l'icône en forme de soleil en haut à droite (1), déployer la partie Lumière sur la colonne de droite (2), pour augmenter l'exposition tout en diminuant un petit peu le contraste dans un rapport -1 de contraste pour 3 d'exposition (3), et déployer la petite flèche à côté du bouton Enregistrer une copie (4) pour sauvegarder directement les modifications en cliquant sur Enregistrer tout court (5) :

image.png

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...