Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

il y a une heure, calisto06 a dit :

L'expression poussif chez moi veux dire au contraire qu'on doit pousser ...exactement le contraire donc ..

ce sont des expressions qui peuvent donner une signification a double sens selon les régions ou on vis...

poussif c'est être poussé par derrière et tirer ou traction c'est être tirer par devant

donc être poussé - être poussif peut aussi vouloir dire violemment poussé par derrière dans le cas d'une voiture a propulsion "roue arrière entrainée" ou poussé violemment par derrière en cas de bousculade

C'est comme chocolatine ou pain au chocolat :c_lol2: je sais on est dimanche

ou encore bonbon chique biscuit pour les français par rapport au Belges :c_embarrassed:

Maintenant j'avais déjà entendu qu’être poussif cela pouvais aussi dire être un peut mou etc Mais ici dans le cas d'un Médion Enginer i7-10700F
32 GB RAM
1 TB SSD & 4 TB HDD
Carte graphique : RTX3060TI, 8 Go

faut vraiment être critique pour trouver que c'est asthmatique Après on aime ou on aime pas la marque, cela reste un choix

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

hello bien venu a toi de la Mayenne

 

Il y a 1 heure, Bientôt a dit :

J'espère être agréable et de bonne humeur

cela ne tient qu'as vous, cela n'est pas nous qui feront que vous soyez agréééééable et de bonne humeur..Cinco De Mayo Drinking GIF by WDR

ps, je le suis jamais de bonne humeur mais personne ne le remarque sur le forum Happy Old Man GIF by La Guarimba Film Festival

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

ce site m'a l'air sympa, plein d'infos qui ont l'air sérieuses, de bonne humeur, malin, gentil, efficace... et tout et tout.
Je n'y ai lu aucune agressivité, bravo ! (bon, j'ai passé 1/2 h, pas plus pour l'instant, hein...).

Malheureusement, mon ignorance est telle qu'elle ne me permettra jamais de dépanner qui que ce soit... malheureusement !

Sachez, Ô "Le Crabe" et autres Grands Maîtres, que si j'y trouve les solutions à l'ignorance dont je parlais (la mienne) , et à mes petits problèmes, j'essayerai de me montrer reconnaissant, selon mes moyens. ('voyez, je m'engage !).

Au plaisir !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

bonjour alors je le lance ancien utilisateur de WINDOWS 10 j'ai "basculé" sous LINUX KUBUNTU il y a quelques mois.

J’apprécie la stabilité de cet OS,j'ai eu concrètement quelques soucis pour installer ma (vieille ) imprimante (EPSON XP 225)  ,passé beaucoup de temps pour installer les divers de ma carte graphique (GTX 1050) ,mais globalement maintenant tout fonctionne.

Les nombreux forums sur le net (notamment celui-ci) me permettent d’évoluer à mon rythme ,même si je regrette cette "guéguerre" intestine entre (certains) utilisateurs de W10 VS Llinux .

Très bon week end à tous 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mcauet a dit :

Tout d abord merci pour votre accueil 

 

 Alors je le lance ancien utilisateur de WINDOWS 10 j'ai "basculé" sous LINUX KUBUNTU il y a quelques mois.

J’apprécie la stabilité de cet OS,j'ai eu concrètement quelques soucis pour installer ma (vieille ) imprimante (EPSON XP 225)  ,passé beaucoup de temps pour installer les divers de ma carte graphique (GTX 1050) ,mais globalement maintenant tout fonctionne.

Les nombreux forums sur le net (notamment celui-ci) me permettent d’évoluer à mon rythme ,même si je regrette cette "guéguerre" intestine entre (certains) utilisateurs de W10 VS Llinux

Tés bon weekend  à tous .

 

il y a 2 minutes, mcauet a dit :

Très bon week end à tous 

 

 

Modifié par mcauet
modification
Lien vers le commentaire

bonjour 

Je me suis déjà présenté mais bon ben..tant pis.....

61 ans,à la retraite depuis quelques mois ,récemment passé de W10 à KUBUNTU 20.04 LTS....

Merci à LE CRABE pour les précieux conseils que j'ai pu piocher sur ce forum ,pas trop évident (au début) de "bidouiller" sous LINUX,mais je suis assez fier de moi car j'évolue de jour en jour...

Quand à tenter de convaincre mais quelques  (rares) amis qui s’intéressent à l’informatique de tenter une approche de LINUX ,c'est pas gagné...

J'ai personnellement vécu un (très ) grand moment de solitude  il y a quelques mois,lors d'un repas entre (anciens) collègues ,ou je suis parti dans une logorrhée ventant les vertus de LINUX ,et qui s'es terminée par un (très)  grand et pesant silence qui en disait long sur l’intérêt que mon discours avais suscité....

Voilà merci de m'avoir lu bon weekend  à tous 

Modifié par mcauet
Lien vers le commentaire
Le 13/08/2021 à 19:07, Firebird a dit :

@Ipsum Lorem

Les demandes d'aide doivent se faire exclusivement sur le forum et non par message privé. 

Merci de ta compréhension. 

C'est une règle générale sur les forums d'entraide dans un souci de transparence et un objectif de partage des connaissances. 

OK j'ignorais, merci pour mon instruction.

Je trouve ce principe plutôt intelligent en fin de compte, et tu le justifies particulièrement bien.

Également : merci pour ce ton bienveillant ! Quel... repos...

Bonne journée,

à +.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello @mcauet

Pas de guerre Windows/Linux sur ce forum.

Il y a des adeptes de Windows, des fervents de Linux, et des personnes qui utilisent les deux en fonction des besoins et des machines... puisque Linux présente parmi d'autres avantages celui de ne pas vider les poches des utilisateurs via une escalade des configurations requises.

Sois le bienvenu pour partager tes connaissances et poser des questions sur Linux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, mcauet a dit :

Bonjour non loin de moi l'idée de susciter une quelconque "guéguerre " entre utilisateurs d'O.S différents. Simplement un retour de ma propre expérience.

Bonjour 

Je l'avais bien compris ainsi.

Je souligne simplement le fait que cette guerre n'existe pas ici. Adeptes de Windows, fervents de Linux et utilisateurs des deux systèmes, dont je fais partie, cohabitent en bonne intelligence. 

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...