Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne année avec pleins de bonnes choses.....

Merci à tous pour votre dévouement, et votre savoir, j'ai décidé de m'inscrire parce que j'aime bien les gens qui savent ce que je ne sais pas, pour moi c'est enrichissant....j'aime bien l'informatique en général comme passe temps, éh oui ça à du bon la retraite...Loool...votre site est grandiose, et merci pour les nombreux coup de mains, à très bientôt......

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en formation où j'apprends un peu les bases de l'informatique (récemment on apprend des choses sur le réseau, le modèle OSI tout ça, et ça commence à surchauffer). Dans le futur, j'aurais peut-être quelques questions à poser, j'sais pas, on verra bien. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporteriez.

Et puis bah bonne année ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Tout d'abord bonne année à tous :) 

Je suis passionné d'informatique (surtout hardware) depuis presque 20 années

Je trouve que les tuto sont extrêmement utiles et très bien fait sur Lecrabeinfo

Je me suis inscrit dans le but d'échanger avec les personnes ici présentes.

A bientôt

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour a tous,

Tombé par hasard sur ce site ( je recherchais une aide suite a un dysfonctionnement de mon ordi) j'ai décidé de vous rejoindre et découvrir ce monde de l'informatique, maintenant que je n'ai plus aucune activité......sinon d'apprendre l'informatique et surtout découvrir ce monde si complexe....

Retraité depuis septembre 2020, je me suis lancer en informatique ( montage de mon ordi ) depuis 3 ans grâce a certains sites.

Beaucoup de galères et d'incompréhensions pour finalement réussir a monter cette UC:

Carte mère Asus Sabertooth Z170 S

Intel Core i5 6600K cadencé à 3.50Ghz

24 Go de mémoire DDR4

Je vient d'acheter deux nouvelles barrettes mémoire Corsair Vengeance rgb CMW16GX4M2C3000C15W, 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz, en supplément de mes deux barrettes HyperX  HX426C15FB/4  FURY DDR4 4Go, 2666MHz CL15 .

J'y ai ajouté un ventilo Enermax SquA RGB de 12 cm, je vous dit pas les jeux de lumières......

Je refroidit le processeur avec un Enermax Aquafusion mais il est noir donc dès que possible j'en rachète un blanc.

Je tourne sous Seven 64, sa me convient parfaitement, suite a un essai sous windows 10 non concluant.

Voila merci pour votre accueil et à bientôt pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour / Bonsoir toutes et tous,

Avant toute chose, je vous souhaites une bonne et bien meilleur annee a venir, mais surtout la sante (si fragile ce truc la ^^). 

Souvent trainer par ici comme je bidouillais virtualbox, ainsi que d'autres tutos ♥♥♥ (plus  simple que le multibopt ^^). Je suis sous w10 avec un AMD 965 (pjhenom 2-black 4coeurs) sous 16go de ram. Et viens me poser pour recuperer des ISOs et lire les news de ci et la =)))

Merci pour votre aide. Faites attention et prennez soin de vous ♥♥
 

Lien vers le commentaire

Bonjour et bonne (ou meilleure) année 2020.

Je suis informaticien à la retraite.

Je viens sur ce site car il est de plus en plus difficile de se débrouiller seul, il y a bien internet pour rechercher des solutions aux problèmes mais pour trouver la bonne réponse ou le bon conseil, ce n'est pas toujours évident et les manips indiquées (même par Microsoft) ne sont pas toujours efficaces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Benardeous a dit :

Bonjour et bonne (ou meilleure) année 2020.

Je suis informaticien à la retraite.

Je viens sur ce site car il est de plus en plus difficile de se débrouiller seul, il y a bien internet pour rechercher des solutions aux problèmes mais pour trouver la bonne réponse ou le bon conseil, ce n'est pas toujours évident et les manips indiquées (même par Microsoft) ne sont pas toujours efficaces.

hello, bonne année a vous et la petite famille

l'informatique deviens redevient de plus en plus complexe .. lI y a tout un temps, quelques années, cela était destiné au métier de l'informatique et l'utilisateur pour faire x et y avait toute les peines du monde... Le plus souvent comme chez le bouchez encore actuellement, les personnes non du métier n'ont pas d'autres choix que d'aller chez le boucher pour sont morceau de viande.

Il y a eu la vague ou Windows pouvais s'installer par un utilisateur débrouillard... On re part doucement mais certainement vers l'ancien système, l'utilisateur lambda doit et devra tôt ou tard repartir poussé une porte d'un magasin pour se dépanner...

un forum est certes utiles mais pas pour tout ... Il y a des pannes ou des manipulations complexe que derrière un écran c'est tout bonnement aller au bonheur la chance a tâton et jouer du hasard..

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, afin de comprendre comment je suis arrivé ici :-)

Dans les années 80 => Un TO8+ : Mon premier ordinateur avec lecteur de disquette qui détruisait les disquettes 3.5 pouces. Restait donc à lire le mode d'emploi et à commencer la programmation "Basic".

Un passage, chez les potes, pour jouer sur l'Amstrad CPC 6128, aux meilleurs jeux de tout les temps.

Commence la période Windows :

La 3.1 : Peu concluante, j'ai rendu le pc à un ami, sans l'OS.

Vers 2000, la version 98 : Que j'ai formaté des dizaines de fois, non pas à cause du système, mais de mes bidouilles et divers essais foireux. Un petit saut dans le monde de Visual Basic à cette époque.

Depuis la version Windows 7 et après avoir laché "WOW", je suis passé sous Linux.

Aujourd'hui, tout mes PC tournent sous Linux, sauf celui de mon gosse : il comprendra plus tard ;-)

Un peu de Blender (Pixar peu dormir tranquille), pas mal de temps passer sous MAME, le rétro-gaming me va si bien  ^^

Si, je me suis inscrit sur Le Crabe Info :

L'ergonomie du site, l'ensemble des sujets traités sur plusieurs types d'OS.

Le fonctionnement simple et actif du Forum.

Merci à vous.

Thierry

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, et toutes.

Je me suis engagé dans un processus de sécurisation de mes données + passage au logiciels libres.

J'en suis déjà à:

- supprimer mes comptes de réseaux sociaux (ça me laisse beaucoup de temps pour bidouiller mes pc, tablettes et smartphones lol)

- recherche via duckduckgo ou qwant au lieu de google (actuellement préférence à duckduckgo)

- prendre un service mail externe sécurisé (j'essaie mailo en payant, et ça me convient actuellement bien). transfert des mes mails gmail et outlook vers ce compte opérationnel, maintenant changement petit à petit de mes adresses mail de connexion vers la nouvelle boite.

- chercher des alternatives opensource ou libre à mes anciens logiciels, déjà en test:

       - office ==>libreoffice ou onlyoffice (je teste les deux, on verra
       - onenote==>Joplin
       - SMS sur smartphone ==>signal
       - whatsapp ==>jami
       - outlook ==> bluemail

prochaines étapes:

- passer les pc en linux (en dualboot win 10 au départ car certains logiciels pour le boulot incontournables actuellement)

- installer un NAS à la maison (j'ai opté pour le WD My Cloud EX2 Ultra 2*2 To )

- flasher mon smartphone (xiaomi redmi note 8 PRO) vers une rom custom sans tous les trackeurs google et xiaomi.

 

Je vais donc fort probablement avoir plein de recherches sur le forum et aussi plein de questions à poser pour avancer dans ce projet.

 

Ensuite, et la je vais devoir prier, faudra faire comprendre et adhérer à cette démarche tous les membres de ma famille.........:rolleyes::tongue:

 

A bientot dans les fonds marins

 

Modifié par Papoulapin
Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, tous mes Meilleurs Voeux en ces temps difficiles en espérant que 2021 ne soit pas la copie conforme de 2020 (Je sais, on peut rêver)

Merci pour l'acceptation, je connais "Crabe Infos" depuis très longtemps et c'est un site que je recommandes très souvent...

Voilà quoi dire d'autre, j'ai 62 ans et je bricole micro depuis mes débuts commencés avec un antique ZX 81 de Sinclair, quelle évolution depuis !!!!

Bonne journée à toutes et à tous, portez-vous bien et prenez bien soin de vous et des Personnes qui vous sont chères.

A bientôt !

Bernard sur la Lorraine

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...