Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

Bon....Ben.....Me voilà, alors...Bonjour à toutes z'et à tous.

Oui, oui, je vous vois venir.....alors je plante le décor du "Bonhomme" tout de suite afin qu'il n'y ai pas d' ambiguïté.

Ma connaissance en matière d'informatique est, disons.......de niveau: Brite Computer Executive  1 E-15.

Autant dire:  Que dalle, que t'chi, nada, niente, zéro...bref, un naze de chez "Naze", un vrai, un dur!:laugh:

Je compte bien, avec l'aide votre communauté, m'enrichir sur le domaine dont les termes que j'entr'appercevois ne me sont arrivés ni des dents ni des lèvres (Comme on dit au sein de l'Eden:smile:)

Alors......si vous voulez bien me supporter.......ben, je suis encore là!

Votre très humble et très obéissant serveur......Euh...pardon...Obéissant serviteur!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je viens (difficilement:c_tongue:) de m'inscrire sur le forum après m'être régulièrement retrouvé sur le site du crabe ces derniers temps.

Je suis ingé en mécanique et bosse en bureau d'étude mais j'ai toujours aimé bricoler des ordinateurs.Et si je me retrouve souvent ici ces derniers temps c'est parce que j'ai récupéré la gestion informatique de ma boite (on est une 50aine, sur 4 sites en France). J'utilise majoritairement Win10, beaucoup de logiciels de CAO divers et variés et essaie d'administrer tant bien que mal tout ce qui s'administre. Au niveau perso depuis peu j'ai enfin sauté le pas de toucher à quelques distros linux mais pour le plaisir de la découverte uniquement, et sinon je suis gamer de longue date.

En me promenant sur le forum je me suis rendu compte que je pourrais peut-être aider sur certains problèmes que j'ai pu avoir par le passé, alors si je peux en plus donner un coup de pince :c_satisfied:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous.

Nicolas, 44 printemps de la région de Chantilly (1h nord de Paris).

Je suis arrivé sur le site car, je le reconnais :) j'ai rencontré un problème. En me baladant j'ai trouvé votre univers très bien fait et je me suis dit que cela serait pas mal de m'y inscrire.

Avec votre aide et de la recherche de ma part, je ne doute pas que je vais solutionner mon souci d'OS que je n'arrive pas à installer sur un laptop MSI tout neuf... lol

Bref, ravi de vous avoir rejoint et à très vite

Lien vers le commentaire
Le 27/08/2017 à 10:54, safami a dit :

 

Citation

Bonjour

Je suis un papy de 73 ans qui n'a aucune formation en informatique et qui  bidouille quand il a un problème . Je suis tombé sur votre site et j'y ai trouvé des explications claire .

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur votre site/forum par hasard via des recherches et j'adore ce genre de forum. Vous avez un magnifique contenu en plus. Je me demande comment je suis pas tombé dessus bien avant ...

Un peu de mal pour l'inscription, je suis passer via un admin mais me voilà ;)

Fan d'informatique, toujours en auto formation.

J'ai 2 PC sous Windows 10. Un PC de bureau et un portable.

Joe, 39ans de la région Grand Est.

Je cherchais pourquoi ma caméra et mon micro ne fonctionne pas sur mon ordi portable. Bon, j'ai toujours pas trouver mais j'y arriverais. J'adore découvrir les fonctionnalités, etc de Windows par moi même. Après je suis jamais contre une petite aide ;)

Merci pour l’accueil.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

Bienvenue.gif.8516de88dbd4069e5b3e793e1b3a3d96.gif  @Ovaler !

Explique bien ton problème, donne bien ta configuration et les cadors du forum t'enlèveront sûrement l'épine du pied...

Merci pour l’accueil.

Oui, pas de soucis.Je vais déjà continuer mes recherches de mon coté. J'aime bien me casser la tête et trouver par moi-même. C'est une petite fierté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ovaler a dit :

J'aime bien me casser la tête et trouver par moi-même. C'est une petite fierté.

yop là,

attention a la fêlure .. La c'est plus embêtant :c_lol2:

bienvenu a toi sur le forum ...

tumblr_otetrtGKgt1ungd07o4_400.gifv

Et a tous les autres ...

je passe pas assez souvent au topic présentation

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ovaler a dit :

Je viendrais pleurer au secours si j'en arrive à ce stade 

dans ces conditions là c'est le toubib .. hein avec une fêlure ... :c_lol2:

bon si on considère que le cerveau est un énorme CPU on tentera une soluce ou deux retour-vers-le-futur-le-doc-reapparait-du-passe.jpg

 

je_sor10.jpg

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Tout le monde,

 

Nouvelle arrivante, je me suis inscrite ici pour pouvoir approfondir mes connaissances en informatiques.

et réparer quelques machines ...

J'espère pouvoir contribuer à cette communauté forte intéressante.

Au plaisir de papoter avec vous au détour d'un post.

Glupette

Lien vers le commentaire

Bonjour, :rolleyes:

Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande d'intégrer l'équipe sécurité, postée hier dans ce sujet.

Par ailleurs, je ne reçois jamais de notification du Crabe, bien qu'elles soient activées dans mon profil.

 

Révélation

Paramètres des notifications

  • Envoyez-moi les nouvelles et les informations
    L’activation de cette option vous ajoutera à notre liste de diffusion. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
  • Suivre automatiquement le contenu
    • Suivre automatiquement le nouveau contenu que je poste
    • Suivre automatiquement le contenu auquel je réponds
  • Méthode à utiliser pour le contenu que je suis automatiquement
    • Une notification lorsqu’un nouveau contenu est posté
    • Un courriel par jour avec tous les nouveaux contenus du jour
    • Un courriel par semaine avec tous les nouveaux contenus de la semaine
    • Ne pas m’envoyer de notifications
    La modification de cette option n’affectera pas le contenu suivi existant.
  • Préférences de notification
    • Afficher une fenêtre contextuelle lorsque je reçois un nouveau message personnel
    • Envoyer un seul courriel de notification pour le contenu que je suis jusqu’à ce que je revisite cette communauté
    • Jouer un son lorsque je reçois une notification.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'un temps où un hdd de 40 Mo était le top... Les années 90... Ms-Dos et ses fichiers batch... win 3.11 

95,98,win 2000, xp,vista, pis j'ai décroché, maintenant j'essaye de rattraper mon retard... win 7 et maintenant win 10...

Et c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur le crustacé, qui m'a bien aidé.

Alors si à mon tour je peux apporter ma carapace à l'édifice...

Sinon, mon autre passion est la moto...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Firebird a dit :

Bonjour, :rolleyes:

Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande d'intégrer l'équipe sécurité, postée hier dans ce sujet.

Par ailleurs, je ne reçois jamais de notification du Crabe, bien qu'elles soient activées dans mon profil.

 

  Révéler le contenu masqué

 

Je t'ai répondu :)

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...