Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

WTF!? Sans vouloir faire le rabat-joie, "Le Seigneur soit avec vous" n'a rien avoir avec "Bienvenue à toi" :risitas-rire1:

Mais c'est pas grave, tu es pardonné mon frère. :c_magic:

lol la table ronde, la table ronde des chevaliers mon frère

raw?width=1120&height=630&fit=scale&crop

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité Berny55300

Bonjour à toutes et à tous, tous mes bons vœux pour cet an neuf. Ma présentation succincte est que je suis un nouveau retraité de la fonction publique territoriale, et ce depuis le 01/01/2018. Je suis tombé dans le chaudron de l'informatique au début des années 80. J'ai commencé par Windows 3 et 3.1 sur disquettes 3 ½, ensuite je les ai tous "enchaînés". Les vrais, les faux, les trafiqués, j'en passe et des meilleures. J'ai crashé de nombreuses fois mes PC fixes que j'achetais "tout fait". J'ai ensuite mis les mains dans le cambouis, et monté moi-même mes machines fixes, afin de mieux comprendre ce qu'on me vendait...! J'ai ensuite "lorgné" du côté de la maison d'en face (non pas celle à la pomme..! trop fermé comme système et jamais acheté), mais Gnu/Linux. Je teste beaucoup de distributions, ce qui me permet de me forger ma propre opinion. J'installe, j'essaie et recommence encore, un peu en dual boot ou le plus souvent en "Live", mais sur un PC fixe à part. Je trouve se site, très bien rédigé et très clair en explications. Voili-voilou, bonne continuation.

Berny

 

Lien vers le commentaire

bonjour à toutes zé à tous...

j'ai pas vu le sujet présentation ( pertes de neurones non renouvelables )

Gérard , 70 ans et 15 jours ( etttttttttttttttttttttttttt m*********** )....début avec un pc en 1998...depuis je suis accroc...plutôt tourné vers les arts graphiques ( blog et you tube = handicaps arts )...ancien chef cuisinier de collectivité...je me considère depuis belle lurette comme un ET...ancien philatéliste ( blog les variétés de Tchécoslovaquie )....loisirs = marche , gym et le net...page facedebouk = gerardphilaphil ...fan ancien de san antonio...fan inconditionnel de ses citations...

au passage je remercie tous ceux ou celles qui aident dans quoi que ce soit car l'abbé Pierre a dit =

"" ont a tous besoin les uns des autres ""....

un truc qui me rend dingue =               l'incivilité ............

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, scoumoune a dit :

fan ancien de san antonio...fan inconditionnel de ses citations...

yop là @scoumoune bien venu parmi nous ;) 

San antonio ;) mon père a toute la collection ...

il a une autre collection ou la couverture de chaque livre, vieux livres de poche est une femme et plus souvent encore une arme, je ne me rappelle plus le titre de cette collection je la daterai vers 1950 - 1960-70 par là

il a l’édition complète marabout : Bob Morane

et je pense que celle avec les armes et les femme sur la couverture c'est l’exécuteur

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Delta a dit :

yop là @scoumoune bien venu parmi nous ;) 

San antonio ;) mon père a toute la collection ...

il a une autre collection ou la couverture de chaque livre, vieux livres de poche est une femme et plus souvent encore une arme, je ne me rappelle plus le titre de cette collection je la daterai vers 1950 - 1960-70 par là

il a l’édition complète marabout : Bob Morane

et je pense que celle avec les armes et les femme sur la couverture c'est l’exécuteur

 

collection avec une arme je pense que c'est oss 117...plus de san antonio ( vendu il y a longtemps !! )...parait que le premier des premières éditions en bon état est TRÈS  recherché ( san antonio ) ...ne me reste que " Béru et ses dames "  de Frederic Dard...

" j'aime les femmes minces car ce sont des aiguilles à tripoter " ...dixit Frederic Dard......

 

il y a 25 minutes, Delta a dit :

yop là @scoumoune bien venu parmi nous ;) 

San antonio ;) mon père a toute la collection ...

il a une autre collection ou la couverture de chaque livre, vieux livres de poche est une femme et plus souvent encore une arme, je ne me rappelle plus le titre de cette collection je la daterai vers 1950 - 1960-70 par là

il a l’édition complète marabout : Bob Morane

et je pense que celle avec les armes et les femme sur la couverture c'est l’exécuteur

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour les crabiens, je suis bobcat (ghislain) québécois ,j'y connait rien en informatique .Je suis amateur de voitures antiques américaines j' en ai eu une quels que s'une en ma possession un v8 je connait ça par exemple .Ça fait des années que je surf avec une vieille machine ,cette année j'ai décidé de me gâté et en fessant des recherches  c'est comme ça que j'ai trouvé votre site .   je ne vous direz pas mon âge mais j'ai vue pas mal tout les films des charlots ,louis defunes   ,pierre richard:jesus-mdr:  ,j ai 49 ans tien y a rien de secret la dedans , 

 

merci 

Modifié par bobcat
Lien vers le commentaire

hello @bobcat

il y a 16 minutes, bobcat a dit :

Je suis amateur de voitures antiques américaines j' en ai eu une quels que s'une en ma possession un v8 je connait ça par exemple

:trump-ok:

tu irai bien sur les Run avec notre potto @Yves B. vous vous connaissez peut-être même.

si non oui je suis amateur de bolide aussi, mais j'ai pas eu la chance d'avoir un US mais je me gate avec une rageuse allemande de la marque BMW et j'ai eu aussi une petite japonaise un V6 j'ai eu aussi été l'heureux possesseur d'un Astra GSI 2L16v

Sans oubliez, le ptit bolide noir, un plus petit modèle de la marque Française celle ci, un Ax GTI

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

56 ans en invalidité professionnelle , parcours de vie assez douloureux et je m étends pas sur cela .....

comme  je le disait je suis autodidacte en informatique  donc toujours en recherche d'avis , de conseils ,  de progrès et  soif d'apprendre à mon rythme , j’espère pouvoir avoir parfois une petite utilité .......

je vous remercie de m'avoir accepter .......

Lien vers le commentaire

Bonjour bonjour,

Il parait qu'il est de bon ton de se présenter quand on arrive quelque part du coup autant suivre les coutumes locales.

J'ai 25 ans depuis 6 ans déjà et je suis un elfe qui aime la charcuterie, les Rpg (de toutes sortes, table, mmo, etc...) et qui joue les MacGyver en informatique depuis que je suis au collège. J'ai presque tout appris en bidouillant et j'aime particulièrement chercher des solutions aux problèmes qui me tombent sous les yeux (oui je ne suis pas des masses doué avec la téléassistance).

Le montage-démontage de pc avec réinstallation de windows / linux (parfois) est mon péché mignon bien que je sois pas très calé niveau marques et connaissance des composants en général.

En dernier point je me débrouille pas trop mal avec ce qui est logiciel de photo (Adobe CS6 notamment) et un tout petit peut en 3D avec Sketchup.

Voili voilou, j'essayerais de pas être trop lourd (sisi ça m'arrive parfois) et d'aider quand je peux et si je le peux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...