Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir/jour

En fouillant pour dégoter des idée je tombe sur le trombinoscope sans trombine.

J'y vais donc de mon parcours.

Pas jeune....

Démarré l'informatique en 70 (pas 1870, pas déconner non plus) lorsque j'étais dans la royale, pour l'entretien des CII 133 embarqués sur les SNLE. ça fait donc 48 ans que je nage dans les bit and bytes. Majoritairement Hardware.

Passage fabuleux de 2 ans à Arlanda pour l'entretien de l'informatique de l'aéroport et ensuite Digital, Compaq et HP.

Comme certains et taines l'ont largement souligné, l'informatique ce n'est pas que écrire des programmes ou dépanner des PCs.

J'ai bien aimé la comparaison du dentiste et du gynéco. Pareil!

Après un passage très hard (ware) je me suis régalé dans le projet puis la retraite.

Photo, Photoshop, Golf, Sieste au pays basque.

Merci à tous pour la gentillesse et la convivialité. Etant passé par le  crabe, la thérapie de groupe fait du bien.

jP

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoobActu a dit :

@S@T ?? tu es tombé sur ma chaîne YouTube ^^ 

Merci !

ben vi pas compliqué de la trouver aussi ! xD

cpa mal p'tiot c'que tu fais … si mon fils lâchait un peu ses games pour faire la même … je serais fier de lui ! ;) 

ed :chuck-norris:

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

ou plutôt : faites un bon tuto avec @s&t, qui prend la première à droite (ou à gauche ????) quand on lui demande d'un faire un !!!

dsl Carmen mais à l'insu de mon plein grés j'ai tjrs été contre les vpn ou presque !!  mais voilà force est de constater que tu devrais plutôt t'adresser @Mreve par ex ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde !

Je me présente : j'ai 28 ans et je travaille à mon compte en tant que technicien de maintenance et dépannage informatique.

J'ai toujours été passionné d'informatique, ce qui m'a donc amené vers un BTS en Informatique et réseaux (IRIS).

Je travaille principalement sous GNU/Linux (Debian et Ubuntu) et j'ai également un ordinateur sous Windows 8.1.

La communauté m'a l'air très sympathique ici, c'est pourquoi je me suis inscris car j'aurai besoin d'aide pour débricker un Xiaomi Redmi Note 4 Mediatek (mais je détaillerai tout ça dans un autre topic ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, FalloutXtreme a dit :

Bonjour tout le monde !

Je me présente : j'ai 28 ans et je travaille à mon compte en tant que technicien de maintenance et dépannage informatique.

J'ai toujours été passionné d'informatique, ce qui m'a donc amené vers un BTS en Informatique et réseaux (IRIS).

Je travaille principalement sous GNU/Linux (Debian et Ubuntu) et j'ai également un ordinateur sous Windows 8.1.

La communauté m'a l'air très sympathique ici, c'est pourquoi je me suis inscris car j'aurai besoin d'aide pour débricker un Xiaomi Redmi Note 4 Mediatek (mais je détaillerai tout ça dans un autre topic ;) )

Salut !

Je suis passionné dans le domaine de la maintenance informatique, je vais bientôt commencer la Formation Bac+2 "Technicien Informatique" sur le site Openclassrooms. 

Bienvenue sur le site.

NoobActu.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FalloutXtreme a dit :

Bonjour tout le monde !

Je me présente : j'ai 28 ans et je travaille à mon compte en tant que technicien de maintenance et dépannage informatique.

J'ai toujours été passionné d'informatique, ce qui m'a donc amené vers un BTS en Informatique et réseaux (IRIS).

Je travaille principalement sous GNU/Linux (Debian et Ubuntu) et j'ai également un ordinateur sous Windows 8.1.

La communauté m'a l'air très sympathique ici, c'est pourquoi je me suis inscris car j'aurai besoin d'aide pour débricker un Xiaomi Redmi Note 4 Mediatek (mais je détaillerai tout ça dans un autre topic ;) )

Bienvenue à toi @FalloutXtreme . Justement je te cherchais :c_lol: . J'aurais une petite demande à formuler puisque tu es familier des outils Linux . Je voudrais savoir si tu peux nous expliquer en détail (tutoriel par ex) comment extraire un fichier inf (et le reste) s'un exe Windows destiné à installer un pilote (cad j'ai un .exe sous Windows et je veux un inf ) . Sachant que le programmes destiné à faire cette extraction sont des paquets à installer en commande linux et qu'en général on possède souvent un PC Windows . J'ai eu des allusions à cette manipulation par @delta sur un sujet mais vu que tu es très habitué à linux ...

Sous Windows 10 on peut installer un environnement Ubuntu (shell bash linux) maintenant mais cela reste un peu obscur quand on a plutôt l'habitude de Windows .

Oui je sais à peine arrivé déjà harcelé :c_lol: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 31/05/2018 à 21:40, calisto06 a dit :

(cad j'ai un .exe sous Windows et je veux un inf ) . Sachant que le programmes destiné à faire cette extraction sont des paquets à installer en commande linux et qu'en général on possède souvent un PC Windows . J'ai eu des allusions à cette manipulation par @delta sur un sujet mais vu que tu es très habitué à linux ... 

Yop là

"hs on"

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#pre-requis

je te l'avais déjà expliquer ...

avec ndiswrapper etc

"hs off"

 

++

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Présentation de notre membre @mehdibleu 

 

oui tout le monde a l'air tres sympa ici, j'avais repéré ce site quelques années auparavant par un pur hasard notamment par les tutos extrêmement bien détaillés de notre ami lecrabe et puis l'idée m'est venue de rédiger moi aussi un tuto pour pouvoir le publier sur des sites, je repoussais à chaque fois cette perspective ultérieurieurement jusqu'a ce que je me décide à le faire quelques mois auparavant et donc c'est à ce moment la que j'ai décidé de m'inscrire ici pour publier le tuto ici afin que les membre ici puissent y avoir accès et pour pouvoir répondre à toutes les questions qui me seront posées concernant ce tuto. J'ai vu aussi qu'il y avait une section windows destinée à répondre à toute question ou probleme relatif avec windows et je me suis dit que je pouvais peut-etre apporter ma pierre à l'edifice en aidant du mieux que je pouvais avec la modestie qui me caractérise ceux qui sont dans le besoin.

IL faudrait maintanant peut etre arreter d'encombrer ce topic par des commentaires qui n'ont rien avoir avec son contenu pour que l'auteur du topic puisse s'y retrouver dans les réponses qui lui ont été données plus haut. :)

 

 

déplacement de ce sujet dans la section présentation de membre.

Equipe modération 

Delta.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...