rodrigue7800be Posté(e) le 7 mai 2018 Share Posté(e) le 7 mai 2018 titi bonjour et le bienvenu par la crabeinfor roro 1 Citer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 mai 2018 Share Posté(e) le 7 mai 2018 Bienvenue @de la calle qui va bientôt monter sur la vigie ! pirate Citer Lien vers le commentaire
balmaresco Posté(e) le 17 mai 2018 Share Posté(e) le 17 mai 2018 Bonsoir/jour En fouillant pour dégoter des idée je tombe sur le trombinoscope sans trombine. J'y vais donc de mon parcours. Pas jeune.... Démarré l'informatique en 70 (pas 1870, pas déconner non plus) lorsque j'étais dans la royale, pour l'entretien des CII 133 embarqués sur les SNLE. ça fait donc 48 ans que je nage dans les bit and bytes. Majoritairement Hardware. Passage fabuleux de 2 ans à Arlanda pour l'entretien de l'informatique de l'aéroport et ensuite Digital, Compaq et HP. Comme certains et taines l'ont largement souligné, l'informatique ce n'est pas que écrire des programmes ou dépanner des PCs. J'ai bien aimé la comparaison du dentiste et du gynéco. Pareil! Après un passage très hard (ware) je me suis régalé dans le projet puis la retraite. Photo, Photoshop, Golf, Sieste au pays basque. Merci à tous pour la gentillesse et la convivialité. Etant passé par le crabe, la thérapie de groupe fait du bien. jP 3 Citer Lien vers le commentaire
charlotte55 Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 je me présente je suis nulle en informatique et c est formidable de trouver des personnes qui aident les autres j ai un ordinateur qui est sous windows 10 mais qui a quelque souci 2 Citer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 il y a une heure, charlotte55 a dit : je me présente je suis nulle en informatique et c est formidable de trouver des personnes qui aident les autres hello cpa une praiz ça !! Bienvenue ! et @ladislashuyghuesdespointes @rockelly bel avatar mais difficile @assumer ! ? @Alexandre75 le grand conquérant de Panam ? Citer Lien vers le commentaire
balmaresco Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Bienvenue au Club. Le partage du savoir est la meilleure des connaissances. Citer Lien vers le commentaire
Alexandre75 Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Je suis nouveau sur ce forum et passionné d'informatique Citer Lien vers le commentaire
Alexandre75 Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 5 heures, S@T a dit : hello cpa une praiz ça !! Bienvenue ! et @ladislashuyghuesdespointes @rockelly bel avatar mais difficile @assumer ! ? @Alexandre75 le grand conquérant de Panam ? Non je suis du 60 mais J aime bien le 75 Citer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 bienvenue@bord !! @NoobActu Révélation (entre parenthèses on dit milliseconde pour ms et pas des m s … c'est un peu comme si tu disais des k g pour kilogrammes !) Citer Lien vers le commentaire
NoobActu Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 @S@T ?? tu es tombé sur ma chaîne YouTube ^^ Merci ! Citer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 (modifié) il y a 4 minutes, NoobActu a dit : @S@T ?? tu es tombé sur ma chaîne YouTube ^^ Merci ! ben vi pas compliqué de la trouver aussi ! cpa mal p'tiot c'que tu fais … si mon fils lâchait un peu ses games pour faire la même … je serais fier de lui ! ed Modifié le 26 mai 2018 par S@T Citer Lien vers le commentaire
NoobActu Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 @S@T Merci beaucoup cela m'encourage a continuer ! Citer Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 (modifié) @NoobActu, oui persévère ! et dis-nous quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un VPN !! ou plutôt : faites un bon tuto avec @s&t, qui prend la première à droite (ou à gauche ????) quand on lui demande d'un faire un !!! Modifié le 26 mai 2018 par carmen Citer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 il y a 2 minutes, carmen a dit : ou plutôt : faites un bon tuto avec @s&t, qui prend la première à droite (ou à gauche ????) quand on lui demande d'un faire un !!! dsl Carmen mais à l'insu de mon plein grés j'ai tjrs été contre les vpn ou presque !! ⚽ mais voilà force est de constater que tu devrais plutôt t'adresser @Mreve par ex ? Citer Lien vers le commentaire
FalloutXtreme Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 Bonjour tout le monde ! Je me présente : j'ai 28 ans et je travaille à mon compte en tant que technicien de maintenance et dépannage informatique. J'ai toujours été passionné d'informatique, ce qui m'a donc amené vers un BTS en Informatique et réseaux (IRIS). Je travaille principalement sous GNU/Linux (Debian et Ubuntu) et j'ai également un ordinateur sous Windows 8.1. La communauté m'a l'air très sympathique ici, c'est pourquoi je me suis inscris car j'aurai besoin d'aide pour débricker un Xiaomi Redmi Note 4 Mediatek (mais je détaillerai tout ça dans un autre topic ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 bonjour @FalloutXtreme, bienvenu ! il y a 32 minutes, FalloutXtreme a dit : j'ai également un ordinateur sous Windows 8.1 j'ai un W8.1 aussi, on partagera! Citer Lien vers le commentaire
NoobActu Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 34 minutes, FalloutXtreme a dit : Bonjour tout le monde ! Je me présente : j'ai 28 ans et je travaille à mon compte en tant que technicien de maintenance et dépannage informatique. J'ai toujours été passionné d'informatique, ce qui m'a donc amené vers un BTS en Informatique et réseaux (IRIS). Je travaille principalement sous GNU/Linux (Debian et Ubuntu) et j'ai également un ordinateur sous Windows 8.1. La communauté m'a l'air très sympathique ici, c'est pourquoi je me suis inscris car j'aurai besoin d'aide pour débricker un Xiaomi Redmi Note 4 Mediatek (mais je détaillerai tout ça dans un autre topic ) Salut ! Je suis passionné dans le domaine de la maintenance informatique, je vais bientôt commencer la Formation Bac+2 "Technicien Informatique" sur le site Openclassrooms. Bienvenue sur le site. NoobActu. Citer Lien vers le commentaire
FalloutXtreme Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 31 minutes, NoobActu a dit : Salut ! Je suis passionné dans le domaine de la maintenance informatique, je vais bientôt commencer la Formation Bac+2 "Technicien Informatique" sur le site Openclassrooms. Bienvenue sur le site. NoobActu. Très bon choix ! Merci Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 10 heures, FalloutXtreme a dit : Bonjour tout le monde ! Je me présente : j'ai 28 ans et je travaille à mon compte en tant que technicien de maintenance et dépannage informatique. J'ai toujours été passionné d'informatique, ce qui m'a donc amené vers un BTS en Informatique et réseaux (IRIS). Je travaille principalement sous GNU/Linux (Debian et Ubuntu) et j'ai également un ordinateur sous Windows 8.1. La communauté m'a l'air très sympathique ici, c'est pourquoi je me suis inscris car j'aurai besoin d'aide pour débricker un Xiaomi Redmi Note 4 Mediatek (mais je détaillerai tout ça dans un autre topic ) Bienvenue à toi @FalloutXtreme . Justement je te cherchais . J'aurais une petite demande à formuler puisque tu es familier des outils Linux . Je voudrais savoir si tu peux nous expliquer en détail (tutoriel par ex) comment extraire un fichier inf (et le reste) s'un exe Windows destiné à installer un pilote (cad j'ai un .exe sous Windows et je veux un inf ) . Sachant que le programmes destiné à faire cette extraction sont des paquets à installer en commande linux et qu'en général on possède souvent un PC Windows . J'ai eu des allusions à cette manipulation par @delta sur un sujet mais vu que tu es très habitué à linux ... Sous Windows 10 on peut installer un environnement Ubuntu (shell bash linux) maintenant mais cela reste un peu obscur quand on a plutôt l'habitude de Windows . Oui je sais à peine arrivé déjà harcelé Citer Lien vers le commentaire
FalloutXtreme Posté(e) le 1 juin 2018 Share Posté(e) le 1 juin 2018 C'est en effet une très bonne idée ! Je ferai volontiers un petit tuto à ce propos ! 1 Citer Lien vers le commentaire
yanno Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 Bonjour je viens de m inscrire, ayant vu une pub de ce forum au sujet de linux J ai quelques années sur mon dos, mais interessée par l informatique Citer Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 juin 2018 Share Posté(e) le 9 juin 2018 Bienvenue @yanno Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juin 2018 Share Posté(e) le 10 juin 2018 bienvenu sur le forum @FalloutXtreme et @yanno ++ Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 Le 31/05/2018 à 21:40, calisto06 a dit : (cad j'ai un .exe sous Windows et je veux un inf ) . Sachant que le programmes destiné à faire cette extraction sont des paquets à installer en commande linux et qu'en général on possède souvent un PC Windows . J'ai eu des allusions à cette manipulation par @delta sur un sujet mais vu que tu es très habitué à linux ... Yop là "hs on" http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#pre-requis je te l'avais déjà expliquer ... avec ndiswrapper etc "hs off" ++ Citer Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 3 janvier 2019 Share Posté(e) le 3 janvier 2019 (modifié) Présentation de notre membre @mehdibleu oui tout le monde a l'air tres sympa ici, j'avais repéré ce site quelques années auparavant par un pur hasard notamment par les tutos extrêmement bien détaillés de notre ami lecrabe et puis l'idée m'est venue de rédiger moi aussi un tuto pour pouvoir le publier sur des sites, je repoussais à chaque fois cette perspective ultérieurieurement jusqu'a ce que je me décide à le faire quelques mois auparavant et donc c'est à ce moment la que j'ai décidé de m'inscrire ici pour publier le tuto ici afin que les membre ici puissent y avoir accès et pour pouvoir répondre à toutes les questions qui me seront posées concernant ce tuto. J'ai vu aussi qu'il y avait une section windows destinée à répondre à toute question ou probleme relatif avec windows et je me suis dit que je pouvais peut-etre apporter ma pierre à l'edifice en aidant du mieux que je pouvais avec la modestie qui me caractérise ceux qui sont dans le besoin. IL faudrait maintanant peut etre arreter d'encombrer ce topic par des commentaires qui n'ont rien avoir avec son contenu pour que l'auteur du topic puisse s'y retrouver dans les réponses qui lui ont été données plus haut. déplacement de ce sujet dans la section présentation de membre. Equipe modération Delta. Modifié le 3 janvier 2019 par Delta 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés