Aller au contenu
Site Communauté

Présentation des nouveaux membres


safami

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je m'appelle philippe, belge retraité vivant en tunisie... passionné de photographie et j'aime aussi l'informatique, bien que souvent, je n'y comprends pas grand-chose.... 

alors voilà mon problème, j'ai installé tiny11 b1 sur mon pc, tout s'est bien passé, sauf que les programmes que je télécharge ne démarrent pas, que il refuse ma clé de licence windows, qu'il ne charge pas le french package, et forcément reste en anglais, etc... etc...

j'ai donc décidé de revenir à windows11 22h2, mais, je n'ai pas fait de sauvegarde, mais bien cloné mon windows 11 sur un disque ssd externe, et ce avec macrium reflect. 

j'ai donc cherché comment booter mon ssd pour revenir à windows 11. Après avoir bien cherché, j'ai vu que cela démarrait bien, mais très vite un message d'erreur... et me voilà avec mon clonede w11, coincé dans tiny11...

une idée? un conseil?

svp soyez indulgent, je ne suis qu'un novice dans ce genre de manipulations

merci d'avance à tous 

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Mon nom c'est Valerien. J'ai été agréablement surpris en lisant l'article intitulé "Hausse des recettes d'exportation de la filière crabe : perspectives et initiatives pour le secteur".

Le ministère de la Pêche et de l'Économie bleue a rapporté une augmentation des recettes d'exportation de crabes pour l'année en cours. Les chiffres indiquent un montant dépassant les 2,79 milliards d'ariary, avec un volume total d'exportation atteignant 2 916 tonnes, comprenant 1 675 tonnes de crabes vivants et 1 241 tonnes de crabes congelés. La majorité écrasante des crabes vivants, plus de 99%, est destinée à la Chine. L'espèce principalement exploitée, Scylla Serrata, est largement utilisée dans la consommation alimentaire mondiale parmi plus de 1 000 variétés de crabes identifiées par les scientifiques.

J'ai consulter l'article complet surhttps://www.lechodusud.com/post/hausse-des-recettes-d-exportation-de-la-filière-crabe-perspectives-et-initiatives-pour-le-secteur

Qu'en pensez-vous ?

 
 
 
Modifié par Le PoissonClown
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Retraité de la gendarmerie, je suis installé sur une petite commune du Béarn. Arrivé d'outremer en 2010 dans les Pyrénées atlantiques (64), je m'intéresse un peu à l'informatique et consulte les forums lorsque mon ordinateur me fait des misères. Autodidacte et donc peu expérimenté, je tente toujours de "dépanner" moi-même.

C'est certainement là l'erreur, on (je) fait parfois plus de dégâts.

En vous remerciant par avance pour votre acceptation, je vais consulter le forum pour éventuellement trouver réponses à mes questions.

Bonne fin d'année à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde,

Greg, 48 ans, je suis Français mais je vis en Corée du Sud.
Bidouilleur informatique depuis toujours, je suis tombé par hasard sur ce forum et je le trouve bien sympa.
A l'occasion je passerai aider les gens si j'ai une solution à leur problème, ou aussi poser une question quand je bloque sur un truc :)


PS : J'ai déjà voulu apporter une petite aide sur un sujet non résolu mais c'est impossible. En regardant bien, tous les sujets ont la mention "
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses. "
C'est normal ? Il y a peut-être un temps de blocage après l'inscription ?

Modifié par Pandafox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bienvenue @Pandafox pour profiter au mieux du forum je te suggère la lecture de ceci 

Particulièrement la règle sur les dépannages en cours 

Et effectivement nous verouillons les topics au bout de 5 jours si délaissés par le demandeur et rapidement une fois résolus pour éviter le flood qui ferait remonter des topics anciens pénalisant ainsi les nouveaux qui doivent se trouver en tête de liste 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour a tous 

Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis agréablement surpris par le site et le forum que je trouve top.

Je suis Madara88 un vosgiens de 40 ans passionné par l'informatique . Je suis actuellement en reconversion professionnel, je passe de l'industrie graphique (Imprimerie offset) au monde informatique et plus précisément les réseaux informatique. 

Il me reste 5 mois de formation de Technicien Réseau IP ou nous avons déjà vue tout Cisco, la virtualisation, DHCP etc...  et je suis actuellement en plein GLPI .

Je suis donc ravi de vous rejoindre pour en apprendre encore plus .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bienvenue @Madara88 et en te souhaitant une belle réussite dans ta reconversion.

GLPI, c'est cool. J'espère juste que ça c'est amélioré côté failles de sécurité depuis…

Merci oui ont va voir. Il me faut déjà la certification en mai après ont verra.

Pour ce qui est de la sécurité de GLPI je pourrait pas te dire j'ai vue sa que aujourd'hui et

j'ai un TP a faire, installer et configurer GLPI sur une VM  linux … j'ai choisi Debian 12 pour ma VM sa devrais bien ce passer y a pas mal de tuto et vidéo sur GLPI. 

En tout cas merci pour l'accueil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • zelandonii unpinned et pinned this sujet
Le 27/08/2017 à 10:54, safami a dit :

Suite à l'idée de @Firebird

Je crée ce sujet pour nous présenter ^^.

Je te laisse l'honneur de commencer du coup ;)

Bonjour,

je suis Online  mais j'ai déjà été sur le forum il y a quelques temps et je reviens après 2 ans d'absence suite à des problèmes de santé.

Entre temps j'ai changé de Windows et ce n'est pas très facile tout change. Mais je sais que je suis au bon endroit pour trouver de l'aide. j'ai écris un message tout à l'heure mais je n'avais pas le compte à jour aussi je vais en refaire un après ce message.

A bientôt à tout le monde

Online

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...