Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir qd j'allume l'ordi


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,  hier j'étais sur l'ordi et par deux fois il s'est mis à frizzer d'un coup et à bloqué du coup j'ai dû l'éteindre de force.. Jnzinou le rallumé par la suite. 

aujourd'hui je veux rallumer l'ordi et j'ai un écran tout noir rien ne se passe après j'ai eu également aussi ce message ( cf photo)

que faire ?

merci de m'aider

@Deltasi tu es dans les parages 😁

IMG_20240808_180631.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, klipoute a dit :

merci de m'aider

@Deltasi tu es dans les parages 😁

hello,

sa sent le disque dur ...

il faudrait faire un test voir si dans les options avancé on sais démarrer en mode sans échec .. Si pas, tenter de prendre votre disque dur et le mettre dans un autre pc voir si il boot.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, klipoute a dit :

Cest un pc monté, jai ca si ca peu aider ? 

@Delta vous en pensez quoi ? 

hello,

Comme l'as demander @zelandonii et votre modèle de carte mère est une MSI H61M-E33

En fait @zelandonii veut savoir le modèle donc une MSI. Pour booter il suffit de faire quelques re boot a l'arrache ou alors insérer une clés usb avec un windows dessus et au lieu de passer l'étape installation vous passer a l'étape réparation comme ceci :

Réparer Windows 10 sans perdre ses données – Le Crabe Info

 

maintenant sur votre capture ecran ici :

IMG_20240808_180631.jpg

si vous cliquer sur afficher les options de réparation, cela fait quoi

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Mais non. Un ordinateur c'est comme un avion, il suffit de remplacer un composant pour que la révision soit effectuée ou le problème réglé.

😅 Oui dis comme ca cest facilz pr vous mais moi je suis une fille et cest aps si facile de comprendre l'informatique 🤣

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, klipoute a dit :

😅 Oui dis comme ca cest facilz pr vous mais moi je suis une fille et cest aps si facile de comprendre l'informatique 🤣

 

on est la pour t'aider ...

As tu fait comme zelandonii et moi t'avons dis de faire. Mettre une clé usb avec windows dessus.

Mais avant cela, et si cela fait qu'une fois ce phénomène, vas une fois dans le gestionnaire d'évènement pour voir ce qu'il y a de noté

Beaucoup d'erreurs dans les evenements windows - Communauté Microsoft

@zelandonii t'expliquera quoi chercher :c_tongue:

courage on est là

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, klipoute a dit :

😅 Oui dis comme ca cest facilz pr vous mais moi je suis une fille et cest aps si facile de comprendre l'informatique 🤣

 

Ce n'est pas plus facile ou difficile pour une fille que pour un garçon. Pour preuve, @calisto06 est une femme et elle en apprendrait à la plupart des hommes.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 09/08/2024 à 13:08, Delta a dit :

hello,

Comme l'as demander @zelandonii et votre modèle de carte mère est une MSI H61M-E33

En fait @zelandonii veut savoir le modèle donc une MSI. Pour booter il suffit de faire quelques re boot a l'arrache ou alors insérer une clés usb avec un windows dessus et au lieu de passer l'étape installation vous passer a l'étape réparation comme ceci :

Réparer Windows 10 sans perdre ses données – Le Crabe Info

 

maintenant sur votre capture ecran ici :

IMG_20240808_180631.jpg

si vous cliquer sur afficher les options de réparation, cela fait quoi

Bonjour, Alors j'ai  mis ma clé USB avec ISO Windows 10 dessus et quand je l'insère rien ne se passe qd j'allumme l'ordi, tjrs ecran noir je n'ai pas la photo que vous m'avez montré, la première, par contre j'ai l'écran bleu qui c'est de nouveau affiché et voici ce que j'ai quand je clique sur option de réparation

Je fais quoi ? 

17233084275493755850630973151293.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, klipoute a dit :

par contre j'ai l'écran bleu qui c'est de nouveau affiché et voici ce que j'ai quand je clique sur option de réparation

Je fais quoi ? 

 

hello,

cliquer sur dépannage faite une capture écran pour que @zelandonii et moi vois ou cela vous mène

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, klipoute a dit :

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai l'ecran bleu uniquement quand j'éteins mal le PC sinon je ne l'ai pas a chaque fois... 

quand vous arrêtez votre pc de la mauvaise façon, sa peut arriver d'avoir cet écran bleu.

Maintenant quand vous couper le pc de façon correct que se passe t'il ?

car si cela se compte le pc a pas de problème ...

Lien vers le commentaire

Lorsque je coupe le pc corectement , je l'allume et rien ne ne se passe l'ecran reste noir

Mon pc est toujours  éteint  comme il faut, la comme cest ecran noir je suis obligé  de l'eteindre mal et cest qd je le rallume que jai l'ecran bleu

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, klipoute a dit :

Et Voici la capture d'écran cran quand je clique sur options avancés

hello,

cliquer sur invité de command on vas faire un test voir si il vois encore votre disque dur.

avec deux trois petites commande simple

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...