nalexan38 Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 bonjour voila cela fait un an que j'ai mon ordi lenovo et aujourd'hui McAfee me dit que j'ai un trojan et je ne veux pas prendre un abonnement et je voudrais installer un anti virus gratuit car petite retraite merci de votre aide que vous m'apporterez et je suis novice question ordi
zelandonii Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Bonjour @nalexan38, Windows Defender qui est intégré nativement à W11 fait parfaitement l'affaire dans la très grande majorité des cas. À mon avis, tu peux désinstaller McAfee sans souci. L'alerte Trojan, c'est un truc habituel de cet antivirus mais on peut vérifier. Quelle utilisation fais-tu principalement de ton PC ?
nalexan38 Posté(e) le 17 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2024 bonjour et merci de ton aide , je m'en sers pour aller sur le bon coin regarder mon compte bancaire sur youtube voila * j'ai un autre ordi tres vieux ou j'allais plus dessus qui es window 7 alors le window 11 j'ai du mal a m'y retrouver
calisto06 Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 (modifié) Topic déplacé dans désinfection afin que @Longaripa prenne la désinfection en cours @Longaripa étant absent une semaine si un helper souhaite reprendre @zelandonii par exemple ou sinon @nalexan38 peut attendre son retour s'il le souhaite Modifié le 17 juillet 2024 par calisto06 1
zelandonii Posté(e) le 17 juillet 2024 Posté(e) le 17 juillet 2024 Que souhaites-tu faire @nalexan38 ? 1
nalexan38 Posté(e) le 18 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2024 bonjour pas de souci je vais attendre et merci encore
zelandonii Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 OK, donc je laisse la main à @Longaripa.
Longaripa Posté(e) le 25 juillet 2024 Posté(e) le 25 juillet 2024 Bonjour On va regarder de plus près. Suivez cette procédure : Suivez ce tuto --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Il y a 3 rapports à poster
nalexan38 Posté(e) le 25 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2024 Bonsoir je vais etre absente pendant une semaine je vous recontacte a mon retour merci a bientot
nalexan38 Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Posté(e) le 5 août 2024 bonjour j'ouvre a nouveau un post car celui que j'avais poste a ete cloture mon ordi m'affiche a nouveau que j'ai 5 virus mais je suis nul avec l'ordi et j'aimerais avoir de l'aide merci d'avance
nalexan38 Posté(e) le 5 août 2024 Auteur Posté(e) le 5 août 2024 une personne m'a dit de proceder avec ZHPSuite -frst mais mon ordi veut pas le telecharger
zelandonii Posté(e) le 5 août 2024 Posté(e) le 5 août 2024 Note de modération : Bonjour @nalexan38, J'ai déverrouillé ce sujet et fusionné les deux.
Longaripa Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 Bonjour je rappelle la procédure : Suivez cette procédure : Suivez ce tuto --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/ Il y a 3 rapports à poster Que se passe t-il quand vous essayez de les télécharger ?
nalexan38 Posté(e) le 6 août 2024 Auteur Posté(e) le 6 août 2024 Bonjour et merci de votre aide voila quand je telecharge zhpsuite cela me met ca : (pour la sécurité et les performances window 10 en mode S n'exécute que des applications Microsoft vérifies
Longaripa Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 AARRHHHHH le mode S . Il empêche d'utiliser les outils de désinfection, entre autres. Il y a la solution d'essayer de sortir du mode S, mais il ne sera pas possible d'y revenir. On va essayer avec ceci : Télécharger Microsoft Safety Scanner https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/threat-protection/intelligence/safety-scanner-download Choisir Quick scan dans la fenètre "Scan Type" Patienter Un fichier log va etre créé : MSERT.log Il est dans : C:\Windows\debug\msert.log Poster le rapport. 2
nalexan38 Posté(e) le 7 août 2024 Auteur Posté(e) le 7 août 2024 bonjour j'ai essaye le lien Microsoft Safety Scanner et pareil que ZHP En plus je fais souvent des nettoyages avec total PC clearner et nero tuneltUp
Longaripa Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 J'ai installé win 11 S sur un PC. Je ne trouve pas de logiciel compatible pour vérifier le système. Pouvez vous poster une copie écran ou une photo des détections ?
nalexan38 Posté(e) le 8 août 2024 Auteur Posté(e) le 8 août 2024 Bonjour impossible de faire une copie d'écran meme un copier coller marche pas par contre au dessus de ce qui est écrit là : (pour la sécurité et les performances Window 10 en mode S n'exécute que des applications Microsoft vérifies) c'est marqué : Pour obtenir cette application vous devez desactiver le mode S, alternativement vos pouvez trouver une application similaire dans le microsolf store
Longaripa Posté(e) le 8 août 2024 Posté(e) le 8 août 2024 Bonjour Une solution serait de sortir du mode S, qui es très (trop) protecteur. Cela permettrait de lancer les outils de diagnostic. Il sera possible d'y revenir par la suite, si vous le désirez ( d'après une info fournie par @Le PoissonClown)
Messages recommandés