Jump to content
Site Communauté

trojan détecté par McAfee

Recommended Posts

bonjour 

voila cela fait un an que j'ai mon ordi lenovo et aujourd'hui McAfee me dit que j'ai un trojan

et je ne veux pas prendre un abonnement et je voudrais installer un anti virus gratuit car petite retraite  merci de votre aide que vous m'apporterez et je suis novice question ordi

Bonjour @nalexan38,

Windows Defender qui est intégré nativement à W11 fait parfaitement l'affaire dans la très grande majorité des cas. À mon avis, tu peux désinstaller McAfee sans souci. L'alerte Trojan, c'est un truc habituel de cet antivirus mais on peut vérifier.

Quelle utilisation fais-tu principalement de ton PC ?

bonjour et merci de ton aide , je m'en sers pour aller sur le bon coin regarder mon compte bancaire sur youtube voila

*

j'ai un autre ordi tres vieux ou j'allais plus dessus qui es window 7 alors le window 11 j'ai du mal a m'y retrouver 

Bonjour 

je rappelle la procédure

Suivez cette procédure : 

Suivez ce tuto  --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/92-désinfection-faire-en-premier-zhpsuite-frst/

Il y a 3 rapports à poster 

Que se passe t-il quand vous essayez de les télécharger ? 

AARRHHHHH  le mode S .

Il empêche d'utiliser les outils de désinfection, entre autres. 

Il y a la solution d'essayer de sortir du mode S, mais il ne sera pas possible d'y revenir.

On va essayer avec ceci

Télécharger Microsoft Safety Scanner 
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/threat-protection/intelligence/safety-scanner-download

Choisir Quick scan dans la fenètre "Scan Type"
Patienter 
Un fichier log va etre créé : MSERT.log 

Il est dans : C:\Windows\debug\msert.log 

Poster le rapport. 

• Plusser (+1) 2

Bonjour impossible de faire une copie d'écran meme un copier coller marche pas

par contre au dessus de ce qui est écrit là (pour la sécurité et les performances Window 10 en mode S n'exécute que des applications Microsoft vérifies)

c'est marqué : Pour obtenir cette application vous devez desactiver le mode S, alternativement  vos pouvez trouver une application similaire dans le microsolf store

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...