Jean-Luc M Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Sur un pc sous Windows 10 famille, existent deux compte, un compte Microsoft et un compte local. Sur le compte local, Windows demande un changement de mot de passe tous les 42 jours, savez vous comment supprimer cette périodicité sachant que la possibilité existe sur Windows 10 Pro Link to comment
rodrigue7000 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 bonsoir humm ok je dis que la compte microsoft n'a rien changé expiré pour protéges les mot passes et compte local a possible tous les 42 jours expirés du comptes :) oui tu peux :) bien à toi Rodrigue7800 Link to comment
Jean-Luc M Posted January 19, 2016 Author Share Posted January 19, 2016 Je ne comprends malheureusement ta réponse Link to comment
Le Crabe Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 Salut Jean-Luc, On va désactiver l'expiration du mot de passe pour ce compte Windows : Clique droit sur le menu Démarrer > Gestion de l'ordinateur Rends-toi dans Outils système > Utilisateurs et groupes locaux > Utilisateurs Clique droit sur le nom de ton compte utilisateur > Propriétés Coche la case "Le mot de passe n'expire jamais" Link to comment
Jean-Luc M Posted January 20, 2016 Author Share Posted January 20, 2016 Salut, Je suis d'accord sauf que ça n'est valable qu'avec Windows 10 Pro. Sur la version famille, à Outils Système, il n'y a pas "Utilisateurs et Groupe Locaux" Link to comment
Jean-Luc M Posted January 20, 2016 Author Share Posted January 20, 2016 Je viens de trouver la solution, il faut passer par le DOS 1. Clique droit sur le menu démarrer > invite de Commandes (admin) 2. taper "net accounts" > appuyer sur Entrée (on voit apparaître: durée maximale du mot de passe "42 jours") 3. taper "net accounts /maxpwage unlimited" > appuyer sur Entrée 4. le système répond que l'opération s'est bien dérouler 5. retaper "net accounts" > appuyer sur Entrée pour vérifier (on voit apparaître: durée maximale du mot de passe "pas de limite") 6. fermer l'invite de commande 1 Link to comment
Le Crabe Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 Super, merci pour l'info ! ;) Link to comment
creixell Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 Bonjour Jean-Luc M et Le Crabe, Chez moi cela ne fonctionne pas au niveau de l'étape 3. J'ai essayé les 3 écritures suivantes : - - net accounts /maxpwage unlimited (1 espace avant slash) - - net accounts / maxpwage unlimited (1 espace avant et après slash) - - net accounts/maxpwage unlimited (sans espace avant et après slash) mais rien n'y fait. Merci pour votre aide et vos suggestions. Link to comment
bibi.1894 Posted December 14, 2016 Share Posted December 14, 2016 Bonjour bas moi cela serais tout l'inverse, je suis dans un entreprise et j'aimerais faire expirés les mot de passes de mes Ordinateurs. Comment faire ? Link to comment
Etshy Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 @creixell La commande est la suivante : " net accounts /maxpwage:unlimited " 2 Link to comment
Le PoissonClown Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 (edited) Le 14/12/2016 à 14:58, bibi.1894 a dit : Bonjour bas moi cela serais tout l'inverse, je suis dans un entreprise et j'aimerais faire expirés les mot de passes de mes Ordinateurs. Comment faire ? Bonjour @bibi.1894, Tu veux faire ça sur chaque poste ? Si tu en as moins de dix, ça va mais sinon il faudrait automatiser la chose. Sur un parc informatique, généralement, ça se fait depuis le serveur Active Directory. Est-ce que tu en as un ? Sinon, on peut faire un script à lancer sur chaque machine. Edit : Arf ! Je me suis fait avoir ! @Etshy : Cette discussion est périmée ! Le dernier message date de décembre 2016. C'est gentil d'avoir rectifié quand-même, ça pourra peut-être en aider d'autres dans leurs recherches. Re-Edit : Le 13/03/2017 à 09:08, Etshy a dit : @creixell La commande est la suivante : " net accounts /maxpwage:unlimited " Un internaute vient de signaler anonymement ceci : Citation Ne pas oublier l'espace avant le / mais sinon ça fonctionne. Merci Merci à lui de ce retour. Edited February 11, 2018 by Le PoissonClown Link to comment
Recommended Posts