Aller au contenu
Site Communauté

PIRATAGE FRANCE TRAVAIL


Messages recommandés

Bonjour à tous ceci est un post d'avertissement important vous etes probablement concernés si vous avez été inscrit un jour à pole emploi ou /et si vous avez une mutuelle 

Après le piratage de données de début janvier 2024 chez les prestataires de mutuelles Viamedis Almérys ayant compromis les données de 30 millions de français https://www.60millions-mag.com/2024/02/08/mutuelles-etes-vous-victime-du-mega-piratage-de-donnees-22595 et celui de la CAF https://actu.fr/societe/la-caf-reconnait-le-piratage-de-milliers-de-comptes-que-faire-si-vous-etes-concerne_60739719.html

c'est au tour de FRANCE TRAVAIL de montrer son incompétence en matière de sécurité de nos données 

En effet les données personnelles de 43 millions de français se retrouvent dans la nature avec un risque élevé d'usurpations d'identité pour la majorité des français : les données remontant sur 20 ans 

Pour ceux (dont moi) qui ont vu leurs données exposées il faut impérativement déposer plainte au cas ou dans le futur une usurpation d'identité les concerneraient 

Les formulaires en ligne sont ici

 https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/lettre-plainte-suite-a-la-fuite-de-donnees-viamedi-almerys 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/lettre-plainte-suite-a-la-fuite-de-donnees-france-travail

Je ne vous fais pas l'injure de vous indiquer qu'avec un recoupement des données le risque de voir son identité usurpé atteint des sommets 

C'est pourquoi je vous engage à déposer plainte en masse 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@calisto06Merci pour tes infos et tes conseils avisés

Perso je suis concerné par l'intrusion dont a été victime Almérys qui gère le tiers payant pour le compte de ma mutuelle.
C'est la deuxième fois me concernant que des données personnelles sont dérobées, en juillet 2022 c'était l'opérateur téléphonique j'ai qui j'avais une ligne qui a fait l'objet d'une intrusion sur son infrastructure informatique.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je ne vous fais pas l'injure de vous indiquer qu'avec un recoupement des données le risque de voir son identité usurpé atteint des sommets 

Oui très inquiétant toutes ces attaques, et toutes ces données personnelles dérobées qui peuvent être recoupées et utilisées à des fins malveillantes.

Cordialement
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Avant ces 43 millions, il en a fuité 10 quelques mois avant :

Citation

En août, l’organisme anciennement nommé Pôle Emploi avait déjà subi une opération de ce type, les données de 10 millions d’allocataires se retrouvant dans la nature.

Précisons que les données volées remontent jusqu'à 2004 et s'étendent jusqu'en janvier [edit: mars] 2024.

Quand à la teneur de ces données :

Citation

Selon France Travail, «les données personnelles d’identification exposées sont les suivantes : nom et prénom, date de naissance, numéro de Sécurité sociale, identifiant France Travail, adresses mail et postale et numéros de téléphone». L’opérateur assure toutefois qu’il n’existe «aucun risque sur l’indemnisation» des allocataires, les mots de passe et coordonnées bancaires n’étant pas concernées.

Source : Libération

Modifié par Le PoissonClown
Mise à jour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Mouai mais bon en même temps, maintenant on ne vois plus que le nuage le nuage, encore le nuage, pour ceux qui ont pas encore compris, le cloud, allez tout mettre sur le cloud, allez y stocké stocké on ne perd plus rien si on formatte ou si on est hackée etc ... Tout est encore là

Mouai, comme si des génies allait pas savoir cassé les secure du nuage, du cloud ... Question de temps pour que cela arrive ...

Alors ouai la rapidité du partage de données entre hôpitaux entre administration communale ou encore entreprise, on se connecte et allait ops on est devant le dossier, le projet d'un autre établissement qui se trouve a l'autre bout du monde. Tout cela est bien beau !!! Mais avant, oui avant quand on devais systématiquement se déplacer pour bosser sur le projet avec les collègues a 1km ou a 20m dans le même bâtiment ou bien a 5000km, ont avait pas tout ses phénomènes de hacking etc ... 

 

En résumé, cela ne fait que commencer tout ses problèmes là. Porté plainte est un minimum mais les plaintes ne changeront pas les mœurs et les façon de procédé et ses phénomène s'amplifieront

 

Des fois on me dis que je vis comme un Hermite, comme un qui est vieux, pas - plus dans le coups, que je connais rien a la vie et au nouvelles technologie et la je dit : pop pop pop, je suis pas plus vieux que toi ou pas de beaucoup, j'ai 47 ans, mais a la différence de toi, je connais le danger de toutes ses news technologie. Ce topic en est un... Le parfait exemple qui as shooter des millions de personnes qui maintenant vont craindre un bon moment que la sentence tombe.

Il est vachement temps qu'ont revienne a des logique et surtout a des procédé bien plus classic comme avant

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, zelandonii a dit :

Hackers monitorés par le Kremlin.

il y a pas que le Kremlin qui savent piraté et faire des dégâts ... Et il ne sont pas tous a la botte du Kremlin...

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Ça n’a rien à voir avec le cloud 

dans ton cas non, mais cela pourrait bien arriver donc un dans l'autre un comme l'autre ces phénomènes se répèteront et de plus en plus ... C'est juste sa que j'ai voulus dénoncer.

Tu déclare :

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

C'est une mauvaise gestion de la sécurité des sites qui a declenché ce piratage

Beh avant il y avait pas de site internet etc et donc moins de risque... Cela s'appelle bien venu dans le monde technologique au lieu de se déplacer pour allez chercher sont papier on le reçois par mail par serveur etc.

avant il fallait être présent pour acheter un truc maintenant on achète a distance, il y a des risque donc.

Avant il fallait être présent pour signé un document, maintenant on signe numériquement ou bien sur PDF numériquement, il y a des risques donc.

Récemment, j'ai regarder un petit documentaire donc tout a fait légal sur les vente de maison et ou extension de maison et la personne à pu acheter pour 50 000 eur l'extension maison, signé numériquement sur un PDF :c_lol2: tout en ligne aucun RDV aucun déplacement et on a même jamais vus la personne en face a qui on parle... on vas recevoir le kit montage de 50 000 eur par camion, merci, client suivant.

 

Edit: Ah oui, et la personne a l'autre bout de l'écran, prend même  contrôle de ton pc pour te montrer sur ton ecran ta maison, avant, et, ta maison après l'extension. Tout cela encore une fois sans même voir une seul fois la personne. Si tu es content de la modife tu signe numériquement... 

Que des risques dans cette nouvelle époque et cela ne fera qu'augmenter

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Pour le moment on en sait rien de qui a piraté 

Pour ce qui est du problème lié à internet avant il y avait des problèmes différents c'est tout , c'est curieux de te voir écrire ça alors que l'informatique c'est ton fond de commerce :c_wink:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, calisto06 a dit :

c'est curieux de te voir écrire ça alors que l'informatique c'est ton fond de commerce :c_wink:

L'informatique est mon fond de commerce, maintenant se servir de ses technologies là pour emmerder le monde, volé les gens les propulsés dans des situations compliquer voir pire et j'en passe cela n'est pas la vision que je me fait de ce métier

Désolé... On peut réalisé de belles choses sans avoir des bouffons qui s'en serve systématiquement a contre courant et contre productif et faire chier le monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

il y a pas que le Kremlin qui savent piraté et faire des dégâts ... Et il ne sont pas tous a la botte du Kremlin...

 

Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

Pour le moment on en sait rien de qui a piraté

La Russie a acquis depuis une dizaine d'années des capacités informatiques d'un très haut niveau. Ils sont les seuls avec les chinois et peut-être les nord-coréens à posséder les moyens de telles attaques, qu'ils font exécuter par des groupes de hackers "privés".

Même si le kremlin ne reconnaitra jamais officiellement qu'ils leur sont subordonnés, ce sont eux qui les financent et leur donnent les directives.

Pour finir, c'est le seul État avec lequel les tensions sont très élevées actuellement (cf : soutien à l'Ukraine).

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

Porté plainte est un minimum mais les plaintes ne changeront pas les mœurs et les façon de procédé et ses phénomène s'amplifieront

Aucun intérêt de porter plainte si c'est juste pour faire évoluer les mentalités. Ça ne marche pas comme ça.

Ici, l'intérêt de porter plainte, c'est de constituer une preuve juridique du piratage de ses données afin de faire la différence face son éventuel usurpateur d'identité devant la justice.

Il y a 10 heures, zelandonii a dit :

Hackers monitorés par le Kremlin

TOUS les hackers passent chez les russes (ou les chinois mais c'est plus compliqué) pour anonymiser les ressources chez les 5eyes. Donc vu de loin, tous les hackers sont russes (ou chinois).

Les russes ne sont pas en première place du cyber banditisme. Si l'on regarde les flux de données, les US et la Chine sont loin devant.

Après, je ne dis pas que c'est impossible, surtout vu le contexte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

Pour finir, c'est le seul État avec lequel les tensions sont très élevées actuellement (cf : soutien à l'Ukraine).

:clooney2: tu sais ce que je pense hein ... Quand on lance le boomerang, faut s'attendre a se le reprendre dans le visage a un moment ou un autre...

Action - réaction

toute action entraîne une réaction... autrement dit, toute action appelle une réaction, qui elle-même suscite une contre-réaction. Et pour terminer cette phrase, la contre réaction entrainera encore une réaction de la partie adverse et cela s'enchainera jusqu'as ce qu'un en aura vraiment marre et a ce petit jeu là l'Europe est perdante

Quand j'étais plus jeune on avait un jeu, le jeu de la gifle tu met une je met une et ainsi de suite, 3/4 du temps cela finissait en poing fermé, jeu a la con sorti d'un film à la base, mais bon c'est comme ca ... Action réaction et enchainement des évènements.

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a désépinglé ce sujet

Bon Mea Culpa, à priori ils ne sont pas russes ou d'après les premiers éléments n'ont pas de lien avec eux.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/03/19/cyberattaque-contre-france-travail-trois-personnes-interpellees_6222906_4408996.html

Zut, ça faisait une raison de plus de taper sur les russes...

Modifié par zelandonii
  • Ahah 3
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...