lynyrd Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février (modifié) Bonjour, J'avais des problèmes de WIFI qui ont été résolu, je n'arrivais pas à mettre Windows à jour; Une fois résolu, une partie des correctifs de Windows ce sont mis à jour, d'autre m'envoie une erreur 0x80070643. J'ai regardé sur le net, ils disent qu'il n'y a pas assez de volume sur la partition de récupération, j'ai essayé via l'invite de commande: "Pour vérifier si WinRE est installé, écrivez la commande reagentc /info" "Si WinRE est correctement installé, vous devriez obtenir un résultat similaire à la capture d'écran ci-dessous, avec "Emplacement WinRE : \\?" J'ai Disabled au lieu Enabled, WinRE, n'est pas activé dirait-on ! La commande suivante est pour désactiver, ce qui est déjà le cas " Ensuite, il faut désactiver WinRE. Écrivez la commande reagentc /disable" je passe à la commande suivante " Il faut ensuite réduire la partition du système d'exploitation pour libérer de l'espace supplémentaire pour la partition de récupération. Écrivez la commande diskpart" " Écrivez ensuite la commande list disk" " Pour sélectionner le disque, écrivez la commande sel disk <OS disk index>, en remplaçant la partie entre <> par le numéro du disque obtenu lors de la première commande" J'ai effectué la commande avec de multiple combinaisons, j'ai toujours la même réponse: Si vous avez la solution, d'avance merci ! Modifié le 16 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Bonjour On va vérifier le système de fichiers : dans une invite de commande en mode administrateur, taper : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth Laisser faire, ca peut durer un moment. Ensuite, toujours dans une invite de commande en mode administrateur, taper sfc /scannow poster les résultats Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février il y a 34 minutes, Longaripa a dit : dans une invite de commande en mode administrateur, taper : DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth https://www.cjoint.com/c/NBqpVqVZlHU il y a 35 minutes, Longaripa a dit : sfc /scannow Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février et sfc /scannow ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février il y a 4 minutes, Longaripa a dit : et sfc /scannow ? Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Il y a la mise a jour KB5034441 qui pose des problèmes (merci à @Yves B.). Il faudrait la masquer et l'empêcher de s'installer. Méthode : https://lecrabeinfo.net/windows-10-masquer-desactiver-mise-a-jour-dans-windows-update.html Une fois fait, redémarrer et lancer Windows Update pour voir. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février Il ne m'est pas possible de faire quoi que ce soit en mode sans échec. Démarrer Windows 10 en mode sans échec ; Bloquer les mises à jour automatiques Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 16 février Share Posté(e) le 16 février Pourquoi ? que se passe t-il en mode sans echec ? et en le faisant en mode normal ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février à l’instant, Longaripa a dit : Pourquoi ? que se passe t-il en mode sans echec ? C'est ce qu'il fait indiqué sur le lien que tu m'as donné. Je vais essayer en mode normal. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 16 février Auteur Share Posté(e) le 16 février (modifié) il y a 55 minutes, lynyrd a dit : en mode normal J'ai pu mettre Windows presque à jour, KB5034763 ne veux pas se mettre à jour, il se charge, demande de redémarrer et il n'est toujours pas à jour. La mise a jour KB5034441 que j'ai désactivé et que je ne vois pas. chaque fois que je redémarre, le WIFI disparait, je suis oblige de le réparer avec WLAN_wl_sthwfw1780_20.0.0.10g_19.51.5.3_0x30b67e53 Modifié le 16 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Bonjour La mise a jour KB5034441 concerne essentiellement Bitlocker. On peut s'en passer. Il faudrait vérifier le disque : Dans une invite de commande en mode administrateur, taper : chkdsk /f /r Il devrait demander de redémarrer pour lancer le check. Redémarrez. Cela peut durer un certain temps, et sembler bloqué sur un endroit. Il faut patienter. Puis, dans la foulée, refaites un sfc /scannow Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 17 février Auteur Share Posté(e) le 17 février il y a 4 minutes, Longaripa a dit : Dans une invite de commande en mode administrateur, taper : chkdsk /f /r Microsoft Windows [version 10.0.19045.3570] (c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\WINDOWS\system32>chkdsk /f /r Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Il faut répondre O (oui) puis redémarrer Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 17 février Auteur Share Posté(e) le 17 février (modifié) il y a 21 minutes, Longaripa a dit : Il faut répondre O (oui) puis redémarrer C'est ce que je fais, au redémarrage j'ai ceci: si je ne fais rien: Ça s'arrête au bout de 10 secondes et ensuite: Modifié le 17 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Et il est bloqué là ? Il se passe quoi, sur ce PC ? Il va falloir passer par une réinstallation, a mon avis. Je vais demander si quelqu'un a d'autres idées... Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 17 février Auteur Share Posté(e) le 17 février (modifié) Si j'appuie sur une touche, il redémarre normalement, sauf qu'il faut réinstaller le pilote WIFI et il me demande de redémarrer et ça recommence. Modifié le 17 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Il y a quelque chose de vérolé, pour provoquer tout ça. Je demande d'autres avis ... @Delta @calisto06 @Yves B. ou d'autres, des idées ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Bonjour @lynyrd @Longaripa dans un premier temps on peut vérifier l'état du disque à l'aide de l'outil Crystal disk info contenu dans le Mini Windows 10 bootable au moins pas besoin de démarrer Windows https://lecrabeinfo.net/telecharger/medicat-usb-avec-mini-windows-10 Ensuite on peut tenter la réparation sans perte de données pour voir si elle réussit à réparer le système , il faut récupérer un iso Windows 10 https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-22h2-x64 et lancer le setup exe : uniquement si le disque est en bon état Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 17 février Auteur Share Posté(e) le 17 février (modifié) il y a 44 minutes, calisto06 a dit : Crystal disk info J'ai une erreur. Modifié le 17 février par lynyrd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février (modifié) Y a t-il une connexion réseau disponible quand vous bootez sur le mini windows 10 ? essayez de recupérer l'outil depuis le miniwindows http://crystalmark.info/redirect.php?product=CrystalDiskInfo Modifié le 17 février par calisto06 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février Il y a 18 heures, calisto06 a dit : Y a t-il une connexion réseau disponible quand vous bootez sur le mini windows 10 ? Oui. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février (modifié) Ok donc vous avez un disque avec des secteurs défectueux , déconnectez le le pour voir ce qui se passe Modifié le 18 février par calisto06 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février (modifié) il y a 34 minutes, calisto06 a dit : déconnectez le le pour voir ce qui se passe C'est un portable, le disque est à l'intérieur. Le disque B est celui où j'ai mes données autres que Windows (Jeux, vidéos, photos, logiciels, etc..) Je viens de redémarrer, il s'est mis à jour, mais j'ai toujours le problème du WIFI, il faut à chaque fois réparer le pilote. Modifié le 18 février par lynyrd Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 18 février Auteur Share Posté(e) le 18 février (modifié) il y a 33 minutes, lynyrd a dit : J'ai toujours le problème du WIFI, à chaque démarrage, il faut à chaque fois réparer le pilote. Une fois réparer, j'ai le WIFI, il me demande de redémarrer après le redémarrage, le WIFI ne s'y trouve plus et ça tourne en boucle. Modifié le 18 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 18 février Solution Share Posté(e) le 18 février Vous pouvez installer Minitool partition wizard http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 et poster une capture écran des disques Lien vers le commentaire
Messages recommandés