lynyrd Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février (modifié) Bonjour, Depuis ce matin, je n'ai plus de connexion internet par le WIFI, mais cela fonctionne par câble. (j'ai redémarré le pc) La carte WIFI est activée, mais , ne se trouve pas dans les réglages les pilotes sont à jour. Windows Update , ne fonctionne pas ! (erreur 0x80070057) Merci d'avance de votre aide. Modifié le 11 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Salut, pour ta MAJ si tu es en cable celle-ci devrait ce faire. Aprés il se peut Windows Update soit perturbé, recherche sur internet un correctif (sur site microsoft). Pour ton Wifi il se peut que tu es eu une coupure électrique ou que ta box a fait un MAJ la nuit et elle a pu affecter ton reseau Wifi(cela arrive régulièrement chez les FAI, vue aussi que ta carte PC fonctionne correctement), redémarre celle-ci. Si cela ne fonctionne toujours pas, reinitialise ta box (passe par le cable pour ça) en passant par l'Os de ta box (tu dois avoir un identifiant ainsi qu'un MDP, fournis lors de ta première connection ou par courrier cela commence par 192.168. . les 2 derniers doivent être indiqué sur ton courrier) ou cherche le bouton reset sur la box. Bon courrage. Mc82 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 11 février Auteur Share Posté(e) le 11 février (modifié) il y a 7 minutes, Mc82 a dit : pour ta MAJ si tu es en cable celle-ci devrait ce faire. Je ne peux le brancher que sur le câble, puisque le WIFI ne fonctionne pas et je n'ai pas de majoration ! il y a 7 minutes, Mc82 a dit : Pour ton Wifi il se peut que tu es eu une coupure électrique ou que ta box a fait un MAJ la nuit et elle a pu affecter ton reseau Wifi J'ai d'autres connexions WIFI (Iphone, décodeur Tv, domotique), cela fonctionne sur ses appareils. Modifié le 11 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Re, les imprimes écran que tu as mis sont avec cable ?? Pour ton Wifi éteint ta box entièrement (je sais beaucoup vont raler (je suis le 1er à le faire ^^)) attend 10 sec environ et relance, si cela refonctionne cela vient de la box sinon c'est un problème d'IP de ta carte PC-Portable qu'il faut revoir. Mc82 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 11 février Auteur Share Posté(e) le 11 février il y a 28 minutes, Mc82 a dit : les imprimes écran que tu as mis sont avec cable ?? Oui. il y a 34 minutes, Mc82 a dit : Pour ton Wifi éteint ta box entièrement Je l'ai fait, rien ne change. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février (modifié) re, pour Windows Up, je pense que tu dois avoir un bug, voie sur le site de windows pour une correction de celui-ci (il se peut aussi que le soucis vienne du faite d'avoir perdu ta connection wifi). Principe de précaution, se mettre toujours en cable et alimenté pour les MAJ, prendre le Wifi que si on est pas chez soi. Pour le 2eme cela va être un peu plus compliqué, est tu déja rentrée dans les parametres de ta box? Si oui imprime écran, pense à cacher tes infos perso, prend la page de garde ainsi que la partie wifi (parametre caché) Modifié le 11 février par Mc82 rectification Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 11 février Auteur Share Posté(e) le 11 février il y a 5 minutes, Mc82 a dit : Pour le 2eme cela va être un peu plus compliqué, est tu déja rentrée dans les parametres de ta box? La box fonctionne en WIFI, puisque j'ai d'autres connexions qui sont en WIFI et qui fonctionnent. Lien vers le commentaire
Mc82 Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Re, oui d'accord cela ne veut pas dire que ta connection carte soit bien raccordé dessus il faut que tu regarde ton adresse IP ou que tu voie si tu trouve celle-ci sur ta box, le seul moyen voir ton parametrage box, si tu connais un peu regarde, trouve l'adresse IP de ta carte Wifi de ton PC (regarde le nom de celle-ci) dans les parametres. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 12 février Auteur Share Posté(e) le 12 février (modifié) Il y a 16 heures, Mc82 a dit : trouve l'adresse IP de ta carte Wifi de ton PC La carte est activée. Pas d'adresse IP Peut-être que le pilote n'est pas à jour ! Une recherche sur tous mes drivers, tout est à jour. Ps: j'ai réinitialisé le modem. Modifié le 12 février par lynyrd 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février Personne ne peut m'aider ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février (modifié) Bonjour, Je ne sais pas mettre Windows à jour ! Je ne n'ai pas si cela à de l'importance, je n'ai plus le WIFI sur mon Pc (Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3168), , le WIFI est activé et le pilote est mis à jour (WiFi-23.20.0-Driver64-Win10-Win11.exe), la fonction par câble fonctionne. Si je le désactive et que je veux le désinstaller Si vous pouviez m'aider d'avance merci. Note de modération : topic fusionné avec celui concernant l'absence de WIFI Modifié le 15 février par calisto06 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Bonjour Puisqu'il n'y a pas eu de réponse depuis un moment, je vais essayer de prendre la suite. On va reprendre les fondamentaux : Est-ce que la carte réseau voit des réseaux actifs ? Est-ce que si le cable réseau est débranché, c'est pareil ? En allant dans le gestionnaire de périphériques, click droit sur la carte wifi >> désactiver puis >>> activer . Est-ce que ca change quelque chose ? 2 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février (modifié) il y a 10 minutes, Longaripa a dit : Est-ce que la carte réseau voit des réseaux actifs ? Oui il y a 10 minutes, Longaripa a dit : Est-ce que si le cable réseau est débranché, c'est pareil ? Branché Débranché Modifié le 15 février par lynyrd Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février il y a 11 minutes, Longaripa a dit : En allant dans le gestionnaire de périphériques, click droit sur la carte wifi >> désactiver puis >>> activer . Est-ce que ca change quelque chose ? Non, rien ne change Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Si la carte voit des réseaux actifs, que se passe t-il en essayant de se connecter à l'un d'eux ? Si le réseau de la box s'appelle "maison" , par exemple, en faisant click droit dessus, et oublier , attendre le rafraichissement de la liste, et essayer de s'y connecter ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février il y a 1 minute, Longaripa a dit : Si la carte voit des réseaux actifs, que se passe t-il en essayant de se connecter à l'un d'eux ? A part le câble, je n'ai pas d'autre connexions. il y a 2 minutes, Longaripa a dit : Si le réseau de la box s'appelle "maison" , par exemple, en faisant click droit dessus, et oublier , attendre le rafraichissement de la liste, et essayer de s'y connecter ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février (modifié) Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un avertissement. Modifié le 15 février par lynyrd 1 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Le tunnel en erreur est lié au VPN de F-secure. Il faut regarder de ce coté. Ouvrez une invite de commande, tapez ipconfig /all et postez le résultat 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février (modifié) Configuration IP de Windows Révélation Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-ANFKDB5 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: proximus.be Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : proximus.be Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-9C-23-16-62-6C DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a02:2788:918:2b7:1d29:4b6:772a:2d38(préféré) Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 12 février 2024 16:32:14 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 16 février 2024 10:20:43 Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a02:2788:918:2b7:c9b4:5b72:9b8c:96c4(préféré) Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a02:2788:918:2b7:111d:2447:bfea:23f0(préféré) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c6c5:400:6109:874f%20(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.146(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 12 février 2024 16:32:13 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 16 février 2024 10:56:10 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::10:18ff:fe7f:2743%20 192.168.0.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 321952803 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-28-5E-87-9B-30-9C-23-16-62-6C Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 2a02:2788:fff0:7::3 2a02:2788:fff0:5::140 109.88.203.3 62.197.111.140 2a02:2788:fff0:7::3 2a02:2788:fff0:5::140 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Liste de recherche de suffixes DNS propres à la connexion : proximus.be Carte inconnue Connexion au réseau local : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TeamViewer VPN Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-FE-13-B5-A7 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte inconnue Connexion au réseau local 2 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-Windows Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-BA-E2-CC-AC DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Ethernet Ethernet 3 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Phantom TAP-Windows Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-65-FA-50-F5 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 28-C6-3F-A7-8B-A8 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Teredo Tunneling Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:284a:364:1413:c901:aae4:fbcb(préféré) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1413:c901:aae4:fbcb%13(préféré) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 285212672 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-28-5E-87-9B-30-9C-23-16-62-6C NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé Modifié le 15 février par Le PoissonClown Résultat de commande dans un encart replié. Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Il n'y a rien derrière ? On va faire autre chose : Telechargez https://www.bleepingcomputer.com/download/minitoolbox/ de Farbar : selectionnez toutes les cases , sauf ces 3 (inutiles dans ce cas-la) Flush DNS Reset IE Proxy Settings Reset FF Proxy Settings Un rapport va s'afficher . Postez-le , en l'hébergeant sur cjoint.com , et en postant le lien. 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février il y a 8 minutes, Longaripa a dit : cjoint.com https://www.cjoint.com/c/NBpp2qIMkoU Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 15 février Share Posté(e) le 15 février Ok. Le VPN de f-secure ne semble pas être installé. Dans le gestionnaire de périphériques, click droit sur Freedome Wintun Userspace Tunnel puis désinstaller. Toujours dans ce gestionnaire, pareil pour Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3168 . Une fois fait, click sur action, rechercher les modifications sur le matériel. Le pilote de la carte WiFi va s'installer. Une fois fait, voir si le WiFi fonctionne. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février (modifié) il y a 10 minutes, Longaripa a dit : Une fois fait, voir si le WiFi fonctionne. Rien n'a changé. Il faut peut-être redémarrer ? Modifié le 15 février par lynyrd Lien vers le commentaire
Solution Longaripa Posté(e) le 15 février Solution Share Posté(e) le 15 février Je ne pense pas qu'il faille redémarrer, mais pourquoi pas . Redémarrez Si c'est pareil, allez sur le site de MSI et installez leur pilote. Si j'ai bien compris, c'est ici : https://www.msi.com/Laptop/GP72MVR-7RFX-Leopard-Pro/support#driver Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 15 février Auteur Share Posté(e) le 15 février il y a 20 minutes, Longaripa a dit : Si c'est pareil, allez sur le site de MSI et installez leur pilote. J'ai téléchargé les pilotes pour Killer LAN E2400 & Killer Wireless Driver Suite et Intel Wireless LAN Driver. J'ai redémarrer et la carte WIFI est de nouveau présente. Je te remercie pour ton aide bien précieuse, merci ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés