Aller au contenu
Site Communauté

IPconfig : aucune IP, aucune adresse MAC, défaillance générale au ping


Résolu

Messages recommandés

Salut !

Je vous fais part d'un cas étrange sur Windows 10 22H2 :

Le résultat de la commande ipconfig /all ne renvoie aucune carte réseau Ethernet, alors qu'elle répond au ping sur l'adresse de loopback (ping 127.0.0.1).

image.png

L'outil de résolution des problèmes me dit que le souci venait du fait que la carte était désactivée. Ce qui est faux (sinon le ping sur le loopback n'aurait rien donné) [Edit: ça n'a rien à voir, cf. le post de Longaripa]. Problème toujours présent. Si je relance l'outil, il ne me trouve plus rien d'anormal.

Je met une IP fixe en passant par le Panneau de configuration (ncpa.cpl), toujours rien. Le résultat du ping vers 8.8.8.8 ou un élément du réseau me renvoie "défaillance générale".

Ce problème est survenu sur 2 machines Lenovo fraîchement installées.

Edit: J'ai oublié d'ajouter ma tentative sur les pilotes de la carte réseau. Le problème était toujours présent même après une mise à jour des pilotes LAN.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Longaripa a dit :

Le fait que le ping de la loopback fonctionne  n'a pas de rapport avec la présence ou non de la carte réseau. La loopback n'est pas liée à une carte physique. 
Cela montre simplement que le stack IP fonctionne.

Merci pour cette découverte. Ça explique certaines expériences que je ne m'expliquais pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...