Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur fixe qui lâche

Messages recommandés

Bonjour la communauté,:rolleyes:

Mon ordi fixe HP -22df0057nf a un coup dans l'aile. Un écran noir aparaissait régulièrement quand je changeais de page. puis là il ramait, et aujourd'hui :

L'ordi à émis plusieurs sons très forts . 2 séries , 3 sons très forts et 3 plus petits. L'écran est noir avec message en haut gauche:-"type de processeur AMD athlon silver 30 50U with Radeon Graphics...etc... Etc

-"Erreur: l'adaptateur installé n'est pas pris en charge va s'éteindre automatiquement.."

"Appuyer touche Echap. pr menu démarrage" et qd on appuie dessus se passe rien.

Je veux absolument récupérer mes données.
Help!! Please!
Merci 

3 fort 3 plus faible

on peut pensé 3 majeur 3 mineur sur HP cela correspond a un problème puce graphique

Le délai d'attente du contrôleur intégré a expiré en attendant que le BIOS sorte de l'initialisation graphique
Indique potentiels défaillance de puce graphique.
Pour une configuration intégrée:
  1. Pour une configuration intégrée, vérifiez si les graphiques sont sur le processeur ou la carte système.
  2. Pour une configuration intégrée où les graphiques sont sous tension de l’unité centrale, échangez pour un processeur connu de bonne qualité.
  3. Pour une configuration intégrée, remplacez la carte système ou le processeur, le cas échéant. Si la carte d’extension a besoin d’une alimentation supplémenaire, vérifiez que le cordon est branché.
Pour une configuration non intégrée:
  1. Réinstallez la carte si possible.
  2. Testez la correcte carte connue si possible.
  3. Remplacez le composant concerné.

Sans processeur vous ne pourrez rien récupérer Il vous faut passer ce Disque dur sur un autre pc en état de marche et allez rechercher les données. Ou faire une sauvegarde avec le pc qui est en état.

je continue a investiguer pour peaufiné le diag

• J'aime 1
il y a une heure, Annakarenine a dit :

Merci

Vous pensez que quelqu'un qui n'est pas assez expert c'est possible il vaut mieux donner ça à quelqu'un de plus expérimenté....

..:biggrin:

cela depend, un all in one est en fait un pc portable bien gros et imposant rien de plus.

Pour ce qui est de passer vos disque dur avec l'astuce de @calisto06 je dirai oui et non après verif, votre pc avec ses données technique embarque du M2 et un Hdd sata

Stockage interne
Disque dur électronique SATA M.2 de 128 Go
Hard drive (2nd)
SATA 1 To, 7200 tr/min

Si c'est votre Sata M.2 qui pose souci, cela se complique du fait de sa technologie il faut un matos spécifique tel que celui ci :

voici un sata M.2

image.png

voici les adaptateurs xxx vers usb

image.png

ou encore comme celui ci :

si on veut le mettre dans un pc équiper de sata 

image.png

en faisant attention a la Key donc key B ou key M etc souvent on retrouve du key "M" il faut donc avoir le disque dur en main pour savoir a qui on a faire

maintenant si c'est un sata classique, on retrouve plus facilement des adaptateurs tel que @calisto06 vous a dis

démonter le pc ce qui est le plus facile et ensuite montrer en photo ce que vous avez on passera a la technique après.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
il y a 39 minutes, Annakarenine a dit :

L'intervenant est parti chercher le matériel adéquat pour le SSD.

Si on veut en racheter un combien ça coûte..

Est-il possible de remonter l'ordinateur pour le mettre dedans..

c'est ce modèle là, un genre peut être d'une autre marque

image.png

un comme celui là on en trouve a partir de 50 eur

Le 19/01/2024 à 17:18, Annakarenine a dit :

Oui

Il y avait des données sur le disque dur et sur le Sata M2

Il a pu sauvegarder tout sur mon ordinateur portable mais à la fin l'espace était insuffisant..pas sûre qu'il y ait tous les fichiers

il aurai pu déjà s'en assurer ...

Et le cas échéant de reprendre juste les données sensible et vous passer en clean instal. vous auriez peut être réussi a tout avoir.

en retirant de la sauvegarde le système d'exploitation, vous auriez gagné près de 20 GO car windows prend 20 Go d'espace

Modifié par Delta
  • J'aime 2

Oui heureusement que je lui ai di qu il y avait des photos etc et qu elles étaient sur le disque dur. Et il a fallu lui répéter que j'avais un disque dur externe s'il le voulait..(Il avait un coté têtu qui n'écoute un peu que lui) lui ai lu vos infos et que vous étiez là si besoin. j ai pris des photos de tout démonté ça l'a un peu calmé..

Aprés j ai payé 40e ..

• Triste 1
  • Perplexe 1
il y a 1 minute, Annakarenine a dit :

Oui heureusement que je lui ai di qu il y avait des photos etc et qu elles étaient sur le disque dur. Et il a fallu lui répéter que j'avais un disque dur externe s'il le voulait..(Il avait un coté têtu qui n'écoute un peu que lui) lui ai lu vos infos et que vous étiez là si besoin. j ai pris des photos de tout démonté ça l'a un peu calmé..

Aprés j ai payé 40e ..

40 eur et avoir perdu des données, c'est chère ... Surtout que tout était récupérable visiblement mais il n'as pas fait les opérations courantes de sureté

Sur le disque externe, vous aviez la place pour tout récupérer ?? Si oui, là c'est clairement une erreur de sa part si il ne l'as pas utilisé

• J'aime 1

Je lui ai lu tous vos commentaires pour l 'aider et dit que ça pouvait se compliquer sur le type de disque dur..Il n avait pas le support adapté, il a du courir aller le chercher.

Il était assez nerveux sympa mais j avais hâte que ça se termine.. Oui énorme disque dur externe.. Mais en lui donnant je n 'avais pas la connectique adaptée pour mettre sur le portable. Il m a dit que quand j'achèterais une nouvelle tour il fallait demander à mettre le disque dur dedans en 2 e .

C'était une grosse partie que de démonter et il a dit direct qu'il ne le remonterait pas..

Je pensais qu'il finirait tout ce qu'il y avait sur le disque dur (je ne sais pas si c'est achevé) aprés je regardais il a balayé bcp de dossiers.