Aller au contenu
Site Communauté

le fichier .vbox-extpack du pack d’extension n'apparait pas


nicolehenri
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Tout est contradictoire...

il y a 9 minutes, nicolehenry a dit :

le problème c'est que zorin est a nulle part

Zorin c'est le système d'exploitation, il est installé ou il n'est pas installé ?

il y a 11 minutes, nicolehenry a dit :

dans rechercher il me renvoie sur le bureau a l’icône de téléchargement du lugiciel

Dans quelle barre de recherche, celle de Zorin ? si oui, le système d'exploitation est installé.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne comprends rien décidément...

Tu cites :

c'est installé , j'en suis a reseau sans fil , on me demande le mot de passe du réseau SFR-EDCO , je suppose que c'est le mot de passe de la box et cela ne fonctionne pas

Personnellement en lisant cette réponse, pour moi ZorinOS est installé

Ensuite :

le problème c'est que zorin est a nulle part

Pour moi ce n'est pas clair...

Et maintenant tu dis :

dans la barre de recherche en bas a gauche contre l’icône démarrer , zolin est a nulle part

Donc, je patauge complètement,

Il va falloir être un peu plus clair dans tes réponses et surtout répondre à mes questions.

Quand tu as voulu mettre le mot de passe, c'était à l'installation de ZorinOS, ou la distribution était déjà installée ?

Tu me fais une capture d'écran de ton bureau pour voir si la distribution ZorinOS est installée.

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

a l'installation on m'a demandé : la langue la configuration du clavier et après le mot de passe ,la j'ai rentré le mot de passe de la box plusieurs fois car le pavé numérique ne marquait pas les chiffres donc j'ai du rentrer le mot de passe avec la touche majuscules pour rentrer Les chiffres ; ensuite l'écran a disparu

sur le bureau il y a l'icone Zorin mais c'est le programme pour créer la clés bootCapturedcran2024-01-23084851.thumb.png.929f05d1fd35a387c7670237166e13b8.png

 

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonjour,

J'ose espérer que ton fond d'écran ne m'est pas destiné... sinon je me casse de suite.

Bon, ZorinOS n'est pas installé sur ta machine, il faut reprendre depuis le début en suivant la procédure que je t'ai décrite plus haut (procédure ci-dessous)

On va essayer d'installer Zorin OS et qui ressemble un peu à Windows sans faire d'upgrade sur ta machine (capture d'écran ci-dessous) qui est plus léger que Linux Mint.

Capturedcrandu2024-01-1718-50-52.png.3a8371096c4a2ea6b35af9808a6baed1.png

Toute première chose, tu fais les sauvegardes nécessaires, on va faire une clean installation.

1. Télécharger Zorin OS :

  • Tu te rends sur le site officiel de Zorin OS et tu vas dans la section téléchargements (tu y es déjà normalement si tu cliques sur le lien). Tu choisis Zorin OS 16.3 Lite (je pense que pour ta machine ça devrait le faire).

Capturedcrandu2024-01-1719-35-44.thumb.png.a5bb429cd6b3da47d26d70c5e33067f1.png

2. Créer une clé USB bootable :

  • Tu as besoin d'une clé USB avec une capacité de 4 Go (8 Go pouZorin OSr être à l'aise) pour installer les fichiers de Zorin. Tu peux utiliser Rufus (Windows) où Etcher (Windows, Linux ou MacOS) pour créer ta clé bootable. Tu suis simplement les instructions de cet utilitaire

3. Démarrer depuis ta clé bootable

  • Tu redémarres ton ordinateur et tu choisis ce périphérique (clé USB) en premier dans les paramètres de démarrage principal de ta machine.

4. Installation de Zorin

  • Une fois ta machine démarrée sur ta clé, tu vas arriver sur l'environnement de Zorin, tu as le choix d'essayer ou d'installer cette distribution, tu choisis cette dernière. Tu suis à l'écran les indication de l'installateur de Zorin, une fois que tu te trouveras sur les options du partitionnement, tu choisis l'option "installer Zorin" sur le disque dur entier (pas de partitionnement, pas d'installer en parallèle / à côté). Tu laisses fini l'installation qui peut durer un petit moment en fonction des performances de ta machine.

Une fois l'installation terminée, Zorin te demandera de sortir ta clé et à ce moment d'appuyer sur enter. Après le redémarrage de ta machine, tu te connecteras avec l'identifiant et le mot de passe que tu as créé à l'installation.

En soi, rien de bien difficile pour installer Zorin, il faut simplement faire attention au choix de langue, au fuseau horaire et à la disposition du clavier.

Une fois Zorin installé, on procédera à la mise à jour de cette distribution avec le terminal.

Afin de ne pas te retrouver coincé comme maintenant, une fois que tu arrives sur la connexion wifi, tu ne fais rien, tu te connecteras une fois ton installation terminée. Est.ce en ordre pour toi ?

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Que veux-tu savoir concrètement ?

ZorinOS est une distribution GNU/Linux qui est basée sur une distribution Ubuntu version LTS. Tout comme le système d'exploitation Windows ou macOS, ZorinOS fait exactement le même travail (sauf les jeux) mais de manière différente.

Une chose qui change vraiment pour une personne qui débarque de Windows ou macOS, c'est l'installation des logiciels, avec Windows, tu as les .exe, avec macOS, tu as les .dmg (version avec processeur Intel ou avec la puce Apple). Pour ZorinOS, tu as les .deb, de plus tu as une logithèque qui te permet d'obtenir directement des logiciels. Tu as également le terminal qui te permet d'installer certaines applications (c'est également faisable avec Windows et le PowerShell, et avec le terminal sous macOS)

Tu as passablement de logiciels identiques entre Linux, macOS ou Windows, du reste, beaucoup de logiciels sont issus de Linux et ont été adaptés aux autres systèmes d'exploitation (macOS et Windows)

Ce qui change énormément, ce sont les logiciels propriétaires qui tournent sous macOS ou Windows (AutoCad, Photoshop, Adobe pro etc), bien que ces derniers ne soient pas installables sur ZorinOS (quoique que tu peux installer Wine, playonLinux, mais je déconseille), tu as des logiciels alternatifs qui te permettent de faire aussi bien que des logiciels propriétaires, voir des fois mieux.

Autrement, je veux te dire, part à la découverte de cette distribution Linux, mais si je peux t'aider, je le fais volontiers.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

bonsoir,

merci pour toutes ces explications ; mais je ne comprends rien vu mon age cela ne va pas s'arranger

j'aimerai retrouver mon bureau , mes documents ,avoir accès a excel et word ; je suis vraiment perdu ; en plus c'est en anglais ;est ce qu'il existe un tuto pour bien démarrer ?

au pire des cas comment retourner sur windows ?

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a une heure, nicolehenry a dit :

 

merci pour toutes ces explications ; mais je ne comprends rien vu mon age cela ne va pas s'arranger

Mais non, tout va très bien se passer...

il y a une heure, nicolehenry a dit :

j'aimerai retrouver mon bureau , mes documents ,avoir accès a excel et word

Là, j'ai un peu peur quand tu dis retrouver mes documents... tu as bien fait une sauvegarde de tes documents comme demandé au début de la procédure ? autrement Excel et Word n'existe pas sur Linux, tu as libre office, logiciel alternatif déjà installés sur ZorinOS.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu verras, tout va très bien se passer, il faut y aller gentiment, car le système d'exploitation fait exactement ce que fait Windows, il le fait simplement différemment, en cas de problème, tu reviens pour faire une autre demande.

Si tu penses que le sujet peut être clos, tu peux le mettre en résolu, tu peux également si tu le désires mettre la meilleure réponse qui t'a permis de résoudre ton problème.

Bonne continuation avec le pingouin sur la banquise.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...