Aller au contenu
Site Communauté

le fichier .vbox-extpack du pack d’extension n'apparait pas


nicolehenri
Aller à la solution Résolu par Tulburite,

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait très longtemps que je n'utilise plus VirtualBox, mais je viens de faire une petite recherche sur internet et voilé ce que j'ai trouvé

Si le fichier .vbox-extpack du pack d'extension n'apparaît pas ou n'est pas reconnu lors de l'installation dans Oracle VM VirtualBox, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour résoudre le problème :

Téléchargement du Pack d'Extension :

Assurez-vous que vous avez téléchargé le pack d'extension à partir du site officiel de VirtualBox, correspondant à la version spécifique de VirtualBox que vous utilisez.

Emplacement du Fichier :

Vérifiez que le fichier .vbox-extpack est présent dans l'emplacement où vous l'avez téléchargé. Assurez-vous qu'il n'est pas corrompu en téléchargeant à nouveau le fichier, si nécessaire.

Installation Manuelle :

Si l'installation à partir de l'interface graphique de VirtualBox échoue, vous pouvez essayer de l'installer manuellement en ouvrant VirtualBox et en accédant à "Fichier" > "Préférences" > "Extensions". Ensuite, cliquez sur le bouton d'ajout et sélectionnez le fichier .vbox-extpack depuis l'emplacement où vous l'avez téléchargé.

Droits d'Accès :

Assurez-vous d'avoir les droits nécessaires pour installer des extensions. Parfois, vous pourriez avoir besoin d'exécuter VirtualBox en tant qu'administrateur ou utiliser les droits sudo lors de l'installation.

Désactivation de l'Antivirus :

Certains programmes antivirus peuvent interférer avec l'installation du pack d'extension. Essayez de désactiver temporairement votre antivirus pendant l'installation.

Mises à Jour :

Assurez-vous d'utiliser la dernière version de VirtualBox compatible avec le pack d'extension que vous avez téléchargé. Des incompatibilités peuvent survenir si les versions ne sont pas compatibles.

Vérification de la Version :

Assurez-vous que le pack d'extension que vous avez téléchargé correspond à la version spécifique de VirtualBox que vous utilisez.

Vérification de la Consistance :

Vérifiez si le fichier .vbox-extpack est correct et complet. Il peut être utile de vérifier l'intégrité du fichier en utilisant un hachage (par exemple, SHA256) fourni sur le site officiel de VirtualBox.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 12 heures, nicolehenry a dit :

merci TULBURITE pour votre aide , malheureusement cela ne fonctionne pas ,

je renonce et je vais continuer avec W10 qui est trés lent ou revenir a W7

Je respecte bien entendu ton choix, cependant je trouve la décision de renoncer est prise de façon hâtive.

Le problème du départ était un souci avec un fichier de VirtualBox, pour finir avec un problème de lenteur de Windows 10...

Après, je me répète, mais, je respecte ton choix, mais si tu veux, nous pouvons étudier le problème de lenteur et ensuite essayer de trouver le problème de VirtualBox.

Ensuite, et je viens de m'en rendre compte, tu demandes une aide dans la section Ubuntu, je te réponds comme si tu avais un Windows qui s'avère être le bon système d'exploitation que tu possèdes... cherche l'erreur :-)

 

 

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

bonjour,

alors j'avais W7 et suis passé a W10 , et effectivement ce n'est pas gérable ,c'est vraiment trop lent .

je ne connait pas grand chose en ordinateur , et j'ai entendu parler de ubuntu qui d'après les ont dit serait une alternative a W10.

ce que je souhaite c'est d'avoir un PC malgré son grand age qui fonctionne assez rapidement .

j'accepte volontiers ton aide pour rendre mon PC plus efficace  .

cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Utiliser encore Windows 7 alors que ce système n'est plus maintenu par Microsoft n'a pas de sens à mon sens, surtout si tu te connectes à internet.

Pour pouvoir te donner un coup de main, il me faut quelques précisions :

  • Ta demande initiale parlait d'un problème "vbox-extpack du pack d’extension" ce pack concerne un logiciel de virtualisation, est-ce ton désir de virtualiser un autre système d'exploitation ? Windows 10 en l'occurrence.
  • Quand as-tu passé ta machine sous Windows 10 ? est-ce depuis ce passage que ta machine est lente ou est-ce venu petit à petit ?
  • Il me faut les caractéristiques complète de ta machine, pour les connaitre, tu vas utiliser l'utilitaire " DirectX "
    • Tu appuies sur la touche Windows et sur la touche R
    • Dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir, tu tapes "dxdiag" et tu cliques sur enter.
    • Normalement, ce code va ouvrir l'utilitaire DirextX Diagnostic Tool qui fournit les informations détaillées sur le matériel / pilotes de ta machine. Tu fais un copier-coller que tu repostes ici

Selon les caractéristiques de ta machine, installer Ubuntu ne va pas résoudre ton problème de lenteur, certes, c'est une excellente alternative à Windows, mais le bureau "gnome" d'Ubuntu rend ce système relativement lourd (moins que Windows 10, mais pas léger non-plus).

Commençons déjà par le début et on avisera pour la suite.

Lien vers le commentaire

Merci pour le retour du diagnostic, malheureusement la seule info pertinente que j'ai besoin, elle n'est pas mentionnée (c'est le processeur)

Est-ce bien c'est ordinateur

Capturedcrandu2024-01-1711-01-51.thumb.png.1a7d9ba06021ad6ee107ff1b887a4247.png

Ensuite, les informations que tu donnes sont contradictoires, enfin, je ne les comprends pas, tu cites :

Il y a 2 heures, nicolehenry a dit :

alors j'avais W7 et suis passé a W10 , et effectivement ce n'est pas gérable ,c'est vraiment trop lent .

ensuite :

il y a une heure, nicolehenry a dit :

comme je ne comprends pas grand chose j'ai suivi les instructions pour télécharger ubuntu et oracle VM virtualbox la lenteur est venu pratiquement tout de suite

Ce que je voudrais savoir, c'est à quel moment ta machine est devenue trop lente, c'est à l'installation de Windows 10 ou c'est du moment que tu as téléchargé Ubuntu et VirtualBox, as-tu installé Ubuntu en virtuel ?

Si j'insiste sur ce point, c'est parce que effectivement ta machine n'est pas une foudre de guerre (si c'est là même que la capture d'écran, tu as un processeur celeron...), tu n'as que 4 Go de mémoire vive (c'est limite pour un Windows 10... mais également pour une distribution Ubuntu avec un bureau gnome).

Pour être un peu plus à l'aise, tu peux changer ton HDD par un SSD, tu peux aussi augmenter la RAM de ta machine à 8 Go, ces petites modifications te permettraient d'installer une machine virtuelle sans trop de souci... enfin ça, c'est de la musique d'avenir.

Pour résumer : ta machine fonctionne-t-elle convenablement avec Windows 10, oui ou non ? si c'est oui, tu ne pourras rien faire d'autres que de la bureautique, traiter tes photos, de l'internet etc, tu pourras en tout cas pas faire de la virtualisation.

Si c'est non, ta machine ne fonctionne pas convenablement pour des raisons de lenteur, il faudra upgrader ton PC en installant un SSD au lieu d'un HDD (c'est la mémoire flash au lieu d'un disque dur à plateau et installer 8 Go de mémoire flash), il ne faut surtout pas remettre Windows 7 qui n'est plus soutenu par Microsoft.

Si maintenant ta machine ne se comporte pas convenablement et que tu ne veux pas faire un upgrade de cette dernière, on peut installer une distribution GNU/Linux plus légère (une Debian) qui te permettrait de pouvoir utiliser ta machine en sécurité (soutenue par la communauté) ou essayer une autre distribution Linux qui ressemble un peu à Windows (je pense à Linux Mint ou Linux Zorin)

Merci de ton retour.

 

Modifié par Tulburite
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

désolé j'ai raté une réponse c'est pour cela que l'on ne se comprenait pas

W10 est lent et effectivement l’installation de ubuntu n'a rien arrangé

le PC fonctionne bien mais c'est tres tres lent

si il y a moyen de progresser en installent un autre linus je suis partant pour conserver ce PC en dépannage

en fait ce PC etait au rencart , j'ai voulu le redémarrer avec W10 car celui que j'utilise actuellement devient un peu lent sous W10

 

 

Lien vers le commentaire

On va essayer d'installer Zorin OS et qui ressemble un peu à Windows sans faire d'upgrade sur ta machine (capture d'écran ci-dessous) qui est plus léger que Linux Mint.

Capturedcrandu2024-01-1718-50-52.png.3a8371096c4a2ea6b35af9808a6baed1.png

Toute première chose, tu fais les sauvegardes nécessaires, on va faire une clean installation.

1. Télécharger Zorin OS :

  • Tu te rends sur le site officiel de Zorin OS et tu vas dans la section téléchargements (tu y es déjà normalement si tu cliques sur le lien). Tu choisis Zorin OS 16.3 Lite (je pense que pour ta machine ça devrait le faire).

Capturedcrandu2024-01-1719-35-44.thumb.png.a5bb429cd6b3da47d26d70c5e33067f1.png

2. Créer une clé USB bootable :

  • Tu as besoin d'une clé USB avec une capacité de 4 Go (8 Go pouZorin OSr être à l'aise) pour installer les fichiers de Zorin. Tu peux utiliser Rufus (Windows) où Etcher (Windows, Linux ou MacOS) pour créer ta clé bootable. Tu suis simplement les instructions de cet utilitaire

3. Démarrer depuis ta clé bootable

  • Tu redémarres ton ordinateur et tu choisis ce périphérique (clé USB) en premier dans les paramètres de démarrage principal de ta machine.

4. Installation de Zorin

  • Une fois ta machine démarrée sur ta clé, tu vas arriver sur l'environnement de Zorin, tu as le choix d'essayer ou d'installer cette distribution, tu choisis cette dernière. Tu suis à l'écran les indication de l'installateur de Zorin, une fois que tu te trouveras sur les options du partitionnement, tu choisis l'option "installer Zorin" sur le disque dur entier (pas de partitionnement, pas d'installer en parallèle / à côté). Tu laisses fini l'installation qui peut durer un petit moment en fonction des performances de ta machine.

Une fois l'installation terminée, Zorin te demandera de sortir ta clé et à ce moment d'appuyer sur enter. Après le redémarrage de ta machine, tu te connecteras avec l'identifiant et le mot de passe que tu as créé à l'installation.

En soi, rien de bien difficile pour installer Zorin, il faut simplement faire attention au choix de langue, au fuseau horaire et à la disposition du clavier.

Une fois Zorin installé, on procédera à la mise à jour de cette distribution avec le terminal.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce que je vois sur cette capture d'écran, c'est que ta clé USB n'est pas en premier dans l'ordre de démarrage, mais elle se trouve en position 5.

Pour mettre ta clé en numéro un, tu dois utiliser les flèches haut et bas pour sélectionner ta clé USB, ensuite, tu sélectionnes avec la touche enter. Pour déplacer ta clé en premier, tu utilises les touches F5 et F6, une fois ta clé en premier dans l'ordre de boot, tu appuies sur la touche enter et tu sauvegardes avec la touche F10.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Donc si je me fie à ce que tu écris, tu as installé Zorin, c'est juste ?

Il y a 4 heures, nicolehenry a dit :

réseau SFR-EDCO

Pour te connecter à ce réseau (qui est le tien, je suppose) en wifi, c'est identique que sous Windows... mais ici, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ton identifiant et ton mot de passe. Ce qui peut éventuellement se passer, c'est la configuration de clavier qui n'est pas bonne.

Es-tu certain que tu as bien configuré le clavier à l'installation de Zorin ?

 

Lien vers le commentaire

Il te faut cliquer comme cette capture d'écran

Capturedcrandu2024-01-1918-38-34.png.02b695657a62909ae5fb5facfe1687c9.png

Chez moi, je ne suis pas connecté en wifi... c'est normal, je virtualise Zorin, donc je suis en filaire, mais si tu as le wifi, tu auras le symbole pour te connecter dessus.

Autrement, tu cliques sur le bouton démarrer de Zorin comme cette capture d'écran

Capturedcrandu2024-01-1918-45-42.png.05264c04c07f791238eba72829ba44b3.png

et tu cliques sur paramètres, une fois que tu as cliqué, tu vas tomber sur une fenêtre comme cette capture d'écran

Capturedcrandu2024-01-1918-47-21.thumb.png.8886164855091fa5331b8288c40cc96f.png

Et une fois cette fenêtre ouverte, tu vas tomber sur ta connexion wifi (chez moi, je virtualise et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de wifi)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...