Aller au contenu
Site Communauté

Linux WSL sous Windows 10 ?


fleurs 76

Messages recommandés

bonsoir pouvez vous m'expliquer ce que m'apportera d'installer linux sous windows 10 avec w s l soit 1 ou 2 vu que ma version de windows 10 et build système exploitation 19045.3803 et ce que cela fera quand windows 10 quant il cessera en 10 2025 linux disparaitra avec windows ou pourrait continuer d'utiliser linux.

bien sincèrement

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis du même avis que @zelandonii, mais je vais quand même te donner mon avis et basta...

Comme tu as déjà des problèmes à installer Linux en multiboot (que je n'arrive toujours pas à déchiffrer et vu que tu ne te donnes pas de peine d'écrire correctement avec de la ponctuation entre autre...) je te déconseille vivement d'installer (tu n'y arriveras certainement pas) Linux avec WSL.

WSL est spécialement prévu pour des personnes qui maîtrisent le terminal, il n'y a pas d'interface graphique, tu pourrais si tu le désirais installer cette dernière, mais c'est relativement compliqué.

Si tu as envie... je te laisse regarder cet article

Ensuite, 2025, c'est la fin du support de Windows 10, il ne sera plus maintenu, mais il ne va pas disparaitre par magie de ton ordinateur.

Bonne continuation avec Redmond sur la banquise.

Modifié par Tulburite
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Linux WSL sous Windows 10 ?

Bonjour,

Tous mes vœux également pour cette nouvelle année,

Tu cites :

Il y a 11 heures, fleurs 76 a dit :

sinon Ubuntu je l'avais bien installé,

Si je comprends bien, Ubuntu était déjà installé ? où tu étais en train de l'installer ?, car c'est contradictoire avec

Il y a 11 heures, fleurs 76 a dit :

mais à la fin sur la page Ubuntu, un bandeau sais figé dessus et impossible de redémarrer le pc portable

Ce que je veux dire par ici, @zelandonii t'a déjà posé la question sur une autre demande que tu as formulée et que c'est resté sans réponse. Si tu veux de l'aide, il va falloir répondre aux différentes questions.

Si admettons que la distribution GNU/Linux Ubuntu était déjà installée, y a-t-il eu une mise à jour Windows / Linux où autre chose et par la suite impossible de redémarrer ta machine.

Si admettons tu étais en train d'installer ta distribution GNU / Linux Ubuntu, et une fois cette dernière installée, tu n'as pas réussi à redémarrer ta machine ?

Où as-tu essayé d'installer WSL sur Windows 10 et que le système a planté ?

Comme tu peux l'imaginer, je ne suis pas devin et il faut un minimum de réponse concrète et surtout compréhensible pour recevoir du soutien de la communauté.

J'attends une réponse de ta part, mais tu dois faire un effort pour que je puisse éventuellement te guider.

À te relire.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...