Aller au contenu
Site Communauté

Quelqu'un connait une alternative à NZXT Cam?


ihtaieb

Messages recommandés

Hello :)

 

J'ai un soucis avec mon AIO, j'ai un NZXT Kraken Z73 et niveau OS j'ai un dualboot Windows/Manjaro

 

Sur windows rien à dire, il y a NZXT Cam qui me permet de contrôler les températures et afficher sur le mini-écran

Par contre ce NZXT n'a pas fait de logiciel compatible pour Linux :/

 

Pour le moment je controle la température avec sensors depuis le terminal, et j'ai essayé CoolerControl (je pensais à LiquidCTL mais leur page dit "deprecated")

Alors pour les fans et la pompe c'est top, par contre ce logiciel n'arrive pas à gérer l'écran led :/

 

Du coup quelqu'un sait si il y a une appli qui fonctionne bien sur Linux? Ou alors si je dois attendre de Cooler fasse une MAJ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour @ihtaieb,

Je ne connais pas bien Manjaro qui est basé sur Arch Linux, j'utilise Linux Mint qui est basé sur Ubuntu, mais ton système est-il à jour ?

Car Linux bien souvent propose de nouveaux pilotes, mais pour cela le noyau doit être à jour.

Qu'en dis-tu @Tulburite ?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

Je ne connais pas bien Manjaro qui est basé sur Arch Linux, j'utilise Linux Mint qui est basé sur Ubuntu, mais ton système est-il à jour ?

Je suis dans le même cas de figure que toi, je ne connais pas très bien Manjaro, je tourne également avec Ubuntu, Mint pour tester cette distribution, et la reine mère, Debian.

Il y a 13 heures, zelandonii a dit :

Car Linux bien souvent propose de nouveaux pilotes, mais pour cela le noyau doit être à jour.

Oui, sur une distribution Debian et dérivée, il faut installer et mettre à jour le noyau Hardware Enablement (HWE) et / ou le noyau OEM,  est-ce pareil avec Manjaro ?

Pour que tu puisses comprendre ce que je veux te dire, tu peux regarder cet article si ça peut t'aiguiller.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Hello :)

 

Alors pour les MAJ pas de soucis à ce niveau la ArchLinux est très insistant en ce qui concerne les MAJ ^^'

Et pour le noyaux Arch est maj auto, après je reste en LTS puisque Manjaro c'est mon OS de travail :x

 

Après je me suis surtout basé sur le fait que NZXT Cam n'ai jamais proposé une version Linux, et pour les logiciels alternatifs j'ai trouvé soit des logiciels qui ne supportent pas NZXT soit qui supportent NZXT en précisant que le support Z73 est expérimental et ne supporte pas le petit écran :x

Par contre j'ai ajouté LiquidCTL et les leds RGB ASUS ont l'air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...