fleurs 76 Posté(e) le 25 décembre 2023 Share Posté(e) le 25 décembre 2023 J'ai un pc portable série CND5462QW7 et lorsque je démarre avec la clé USB Ubuntu 20.04 le pc s'arrête et suis obligé de redémarrer pour revenir sur windows 10 ets ce que ceci et du au fait que je ne désactive pas secure boot et pourtant le désactive sur gestionnaire de périphériques uefi et rien ne fait, pouvez vous m'aider merci beaucoup et bonne fêtes de Noël et pour installer en dual boot avec Windows 10 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 décembre 2023 Share Posté(e) le 25 décembre 2023 Bonsoir @fleurs 76, c'est déjà mieux de commencer par là... Tu ouvres ce sujet, mais où en es-tu de celui-ci ? Car ton problème n'était toujours pas clair. Lien vers le commentaire
fleurs 76 Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2023 Bjr pour vous répondre ou j'en suis avec Ubuntu 20 04 est bien clé USB de faite avec rufus bootable et essaie de redémarrer le pc après avoir désactiver secure boot et faut bien reqliquer sur f 10 pour enregistrer et création image système Windows 10 j'ai et reste à savoir si sa se fera en dual boot et reste à savoir que secure boot est une sécurité contre ceux qui est malveillant et quoi va le remplacer est reste t'il quelque chose à faire bien sincère Fleurs 76 Mer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 26 décembre 2023 Share Posté(e) le 26 décembre 2023 Bonjour, Je me permets d'intervenir... la modération pourra si elle le désire supprimer mon post. @fleurs 76, si tu veux de l'aide, merci de t'appliquer un peu, de mettre de la ponctuation dans ton texte. Perso je n'arrive pas à cibler tes problèmes... 1 Lien vers le commentaire
fleurs 76 Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2023 Bsr et merci avait tout installer en dual boot avec Windows 10 installer et terminer et soucis rien de redémarrer et obligé de mettre image système et refaire tout merci beaucoup 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 26 décembre 2023 Share Posté(e) le 26 décembre 2023 Bonsoir @Tulburite, Je te laisse la main. Merci. 2 Lien vers le commentaire
fleurs 76 Posté(e) le 27 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2023 Bjr et merci et sur windows 10 avec Ubuntu 20.04 comment retirer Ubuntu de windows 10 merci beaucoup Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 décembre 2023 Share Posté(e) le 27 décembre 2023 Tu veux dire que tu as finalement installé Ubuntu en dual-boot ? Tu veux donc supprimer W10 ? Les deux sont-ils sur le même disque ? Lien vers le commentaire
fleurs 76 Posté(e) le 27 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2023 Bjr quand j ai bien téléchargé et installer Ubuntu,20.04 arrivé fin du ou de l'installation windows 10 à redémarrer et plus de Ubuntu disparus merci et la réinitialisation du pc Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 27 décembre 2023 Share Posté(e) le 27 décembre 2023 (modifié) Si l'installation d'Ubuntu s'est bien déroulée, ce n'est pas Windows qui a redémarré. Modifié le 27 décembre 2023 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
fleurs 76 Posté(e) le 28 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2023 Vois inscription remove sait plus trop quoi et sa reviens au redémarrage sur windows 10 et Ubuntu est où sinon merci beaucoup Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 28 décembre 2023 Share Posté(e) le 28 décembre 2023 (modifié) Il faut vraiment que tu fasses un effort pour t'exprimer en français car c'est difficilement compréhensible par moment. Je ne sais pas, utilise un correcteur. Quand tu installes Linux, le GRUB prend la place du boot manager de Windows, tu devrais donc tomber dessus. Relance la procédure d'installation, lorsque tu arriveras à l'écran des partitions, celle d'Ubuntu devrait être affichée. Poste une photo. Qu'en penses-tu @Tulburite ? Modifié le 28 décembre 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 28 décembre 2023 Share Posté(e) le 28 décembre 2023 Bonjour, Il y a 7 heures, zelandonii a dit : l faut vraiment que tu fasses un effort pour t'exprimer en français car c'est difficilement compréhensible par moment. Je ne sais pas, utilise un correcteur. Oui, tu as déjà posé les jalons... moi aussi et malheureusement pas d'amélioration. Personnellement, je n'arrive pas à déchiffrer son problème. Il y a 7 heures, zelandonii a dit : Relance la procédure d'installation, lorsque tu arriveras à l'écran des partitions, celle d'Ubuntu devrait être affichée. Poste une photo. Oui, c'est une façon de faire très simple, mais concrète. Une fois la photo postée, on pourra voir également ou grub a été installé... Lien vers le commentaire
Messages recommandés