Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2024 Allo, allo, y a plus personne en ligne ?
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2024 Posté(e) le 30 janvier 2024 Le 27/01/2024 à 12:12, Bernard PAUTAL a dit : Là, je pense que ça vient de la box ou du serveur SFR mais j'arrive au bout de mes possibilités technique te intellectuelles. Moi aussi Le 28/01/2024 à 11:57, Bernard PAUTAL a dit : j'ai voulu mettre à jour le BIOS de la carte mère Redonne moi la ref exacte de la CM
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2024 Il s'agit d'une CM Gigabyte B550M DS3H (AM4). Je te joins le détail avec "Speccy".
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2024 Posté(e) le 30 janvier 2024 Il me faut le numéro de rev https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550M-DS3H-rev-17/support#support-dl-bios
Bernard PAUTAL Posté(e) le 31 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2024 Qu'entends tu par là ? Quand je regarde dans le BIOS je n'ai que : BIOS FB 14/11/2022 ID : 8ARNR309
Bernard PAUTAL Posté(e) le 5 février 2024 Auteur Posté(e) le 5 février 2024 Bonjour Calisto, J'ai répondu à ton post du 30/01 et je n'ai plus de nouvelles. Peut-être un oubli ?
calisto06 Posté(e) le 5 février 2024 Posté(e) le 5 février 2024 Regarde ici pour le bios https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550M-DS3H-rev-14/support#support-dl-bios
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 février 2024 Auteur Posté(e) le 6 février 2024 Merci Calisto, ça a fonctionné à merveille. J'ai la toute dernière version du BIOS. Mais ça n'a rien changé au problème. Hier j'ai téléchargé sans aucun problème et aujourd'hui rien à faire. J'ai appelé SFR et la réponse est toujours la même : si le test de débit est bon ils ne peuvent rien faire. Le type que j'ai eu m' a fait regarder des vidéos YouTube en 4 et 8K. Si je peux lex voir c'est que le téléchargement fonctionne et que donc le problème vient du site (France.tv par ex.). MAIS ALORS POURQUOI CA FONCTIONNE EN WI FI ? Alors je jette l'éponge et je ferais mes téléchargements en WI FI quand ça ne voudra pas sur le PC de bureau. Mais merci pour tout et surtout de ta patience.
calisto06 Posté(e) le 6 février 2024 Posté(e) le 6 février 2024 (modifié) Ce n'est pas un problème de bios mais il y a un truc avec la carte Ethernet Pour moi c'est inhérent au PC fixe mais je n'ai pas pu comprendre pourquoi As tu un logiciel d'optimisation du LAN comme GIGABYTES LAN OPTIMISER ? Modifié le 6 février 2024 par calisto06
Bernard PAUTAL Posté(e) le 7 février 2024 Auteur Posté(e) le 7 février 2024 Non, je n'ai rien de tel. Mais dois-je le télécharger ? Et ou ?
calisto06 Posté(e) le 7 février 2024 Posté(e) le 7 février 2024 C'etait pour savoir si un logiciel pouvait interférer Le seul truc qui peut bloquer c'est la carte Ethernet Aurais tu une carte wifi sous la main : ça permettrait de voir si le phénomène se produit aussi avec le wifi sur le PC fixe Ca se présente comme ça (il y a différents modèles)
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 février 2024 Auteur Posté(e) le 8 février 2024 Non, je n'ai pas de carte WI FI à disposition. J'ai regardé les prix, c'est assez raisonnable. En attendant je viens de faire un nouveau test : PC bureau en Ethernet PC portable en Ethernet. Lancement du téléchargement en simultané sur les 2 PC de 4 téléfilms sur la plateforme France.tv via Captvty. Environ 4 mn sur le portable et...à peine 2 % sur le PC bureau. On peut donc en déduire avec une marge d'erreur faible que c'est bien le port LAN qui déc.....Existe-il un moyen de tester la carte ethernet sur la carte mère ? Sinon je fais changer la carte mère, elle est encore sous garantie.
calisto06 Posté(e) le 8 février 2024 Posté(e) le 8 février 2024 Non on a déjà testé pas mal de choses pose la question au support gigabyte en donnant les tests déjà effectués : mode sans échec etc...je te laisse remonter le topic
Bernard PAUTAL Posté(e) le 9 février 2024 Auteur Posté(e) le 9 février 2024 D'accord, et un grand merci pour ton dévouement. Je pense qu'on peut fermer le sujet. A bientôt peut-être. Bien amicalement, B. PAUTAL
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 février 2024 Auteur Posté(e) le 13 février 2024 Bonjour Calisto, Juste un dernier point : j'ai voulu poser le problème à Gigabyte mais pour moi c'est trop compliqué vu que tout se déroule en anglais et que je ne parle ni n'écrit cette langue !!!
calisto06 Posté(e) le 13 février 2024 Posté(e) le 13 février 2024 Tu peux utiliser google translate ou un autre traducteur pour finaliser ta demande
Bernard PAUTAL Posté(e) le 17 février 2024 Auteur Posté(e) le 17 février 2024 Bien, malgré ma demande je n'ai reçu aucune réponse de Gigabyte. Mon cas ne doit pas les intéresser. Donc, je vais voir du côté de mon vendeur mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire. Bon week-end à Tous.
Messages recommandés