Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Allo, allo, y a plus personne en ligne ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier Le 27/01/2024 à 12:12, Bernard PAUTAL a dit : Là, je pense que ça vient de la box ou du serveur SFR mais j'arrive au bout de mes possibilités technique te intellectuelles. Moi aussi Le 28/01/2024 à 11:57, Bernard PAUTAL a dit : j'ai voulu mettre à jour le BIOS de la carte mère Redonne moi la ref exacte de la CM Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 30 janvier Auteur Share Posté(e) le 30 janvier Il s'agit d'une CM Gigabyte B550M DS3H (AM4). Je te joins le détail avec "Speccy". Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier Il me faut le numéro de rev https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550M-DS3H-rev-17/support#support-dl-bios Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 31 janvier Auteur Share Posté(e) le 31 janvier Qu'entends tu par là ? Quand je regarde dans le BIOS je n'ai que : BIOS FB 14/11/2022 ID : 8ARNR309 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 5 février Auteur Share Posté(e) le 5 février Bonjour Calisto, J'ai répondu à ton post du 30/01 et je n'ai plus de nouvelles. Peut-être un oubli ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Regarde ici pour le bios https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550M-DS3H-rev-14/support#support-dl-bios Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 février Auteur Share Posté(e) le 6 février Merci Calisto, ça a fonctionné à merveille. J'ai la toute dernière version du BIOS. Mais ça n'a rien changé au problème. Hier j'ai téléchargé sans aucun problème et aujourd'hui rien à faire. J'ai appelé SFR et la réponse est toujours la même : si le test de débit est bon ils ne peuvent rien faire. Le type que j'ai eu m' a fait regarder des vidéos YouTube en 4 et 8K. Si je peux lex voir c'est que le téléchargement fonctionne et que donc le problème vient du site (France.tv par ex.). MAIS ALORS POURQUOI CA FONCTIONNE EN WI FI ? Alors je jette l'éponge et je ferais mes téléchargements en WI FI quand ça ne voudra pas sur le PC de bureau. Mais merci pour tout et surtout de ta patience. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février (modifié) Ce n'est pas un problème de bios mais il y a un truc avec la carte Ethernet Pour moi c'est inhérent au PC fixe mais je n'ai pas pu comprendre pourquoi As tu un logiciel d'optimisation du LAN comme GIGABYTES LAN OPTIMISER ? Modifié le 6 février par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 7 février Auteur Share Posté(e) le 7 février Non, je n'ai rien de tel. Mais dois-je le télécharger ? Et ou ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février C'etait pour savoir si un logiciel pouvait interférer Le seul truc qui peut bloquer c'est la carte Ethernet Aurais tu une carte wifi sous la main : ça permettrait de voir si le phénomène se produit aussi avec le wifi sur le PC fixe Ca se présente comme ça (il y a différents modèles) Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 février Auteur Share Posté(e) le 8 février Non, je n'ai pas de carte WI FI à disposition. J'ai regardé les prix, c'est assez raisonnable. En attendant je viens de faire un nouveau test : PC bureau en Ethernet PC portable en Ethernet. Lancement du téléchargement en simultané sur les 2 PC de 4 téléfilms sur la plateforme France.tv via Captvty. Environ 4 mn sur le portable et...à peine 2 % sur le PC bureau. On peut donc en déduire avec une marge d'erreur faible que c'est bien le port LAN qui déc.....Existe-il un moyen de tester la carte ethernet sur la carte mère ? Sinon je fais changer la carte mère, elle est encore sous garantie. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février Non on a déjà testé pas mal de choses pose la question au support gigabyte en donnant les tests déjà effectués : mode sans échec etc...je te laisse remonter le topic Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 9 février Auteur Share Posté(e) le 9 février D'accord, et un grand merci pour ton dévouement. Je pense qu'on peut fermer le sujet. A bientôt peut-être. Bien amicalement, B. PAUTAL Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 février Auteur Share Posté(e) le 13 février Bonjour Calisto, Juste un dernier point : j'ai voulu poser le problème à Gigabyte mais pour moi c'est trop compliqué vu que tout se déroule en anglais et que je ne parle ni n'écrit cette langue !!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 février Share Posté(e) le 13 février Tu peux utiliser google translate ou un autre traducteur pour finaliser ta demande Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 13 février Auteur Share Posté(e) le 13 février OK ! Merci. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 17 février Auteur Share Posté(e) le 17 février Bien, malgré ma demande je n'ai reçu aucune réponse de Gigabyte. Mon cas ne doit pas les intéresser. Donc, je vais voir du côté de mon vendeur mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire. Bon week-end à Tous. Lien vers le commentaire
Messages recommandés