Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Ben ça ce confirme pas ! Ce matin, impossible de télécharger un téléfilm ni de jouer. J'ai envoyé un mail à un copain et ça a été la galère pour le transmettre. En revanche sur la portable en ethernet ça fonctionne parfaitement. A ce point du problème on peut en déduire que c'est le PC qui est en cause, mais quoi alors là ? Le téléfilm est seulement à 39 % depuis ce matin 10 h alors que je viens d'allumer le portable et qu'il en est déjà à 62 %. Bon dimanche. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Bon dans ce cas si tu n'as rien de spécial dessus à part tes données et ton profil user que tu peux sauvegarder sur un disque dur par copier coller je pense qu'on peux tenter une clean install Vérifie l'état du disque dur à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 et utilise une clé USB bootable On peut tester d'abord Windows 10 (on pourra upgrader après si besoin) tuto complet ici Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2023 D'accors, je te joins le résultat SSD avec Crystal disk. Pour le reste j'ai quand même pas mal de logiciels : Office 2019, mon propre logiciel de compta et pas mal de fichiers. Je suis sous Windows 11. Alors, vu mon grand âge, explique moi en détail la procédure pour "clean install". Mais n'y a t'il pas d'autres moyens pour trouver ce qui bloque cette machine de manière aléatoire ? " Et pour aller à Thouars il faut prendre le car à Melle". Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Pour office 2019 il est assez simple de le réinstaller si tu as acheté le logiciel sur le site Microsoft et que la licence est liée à ton compte https://support.microsoft.com/fr-fr/office/télécharger-et-installer-ou-réinstaller-office-2019-office-2016-ou-office-2013-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479#OfficeVersion=Office_2019_or_2016_for_PC Pour le logiciel de compta comme je ne le connais pas je ne peux rien t'en dire il y a 13 minutes, Bernard PAUTAL a dit : Mais n'y a t'il pas d'autres moyens pour trouver ce qui bloque cette machine de manière aléatoire ? J'ai déjà utilisé les tests disponibles sans réinstallation du système Je te propose de créer une image système (en plus de la sauvegarde des données) à l'aide d'un logiciel de sauvegarde : perso j'utilise Todo Esase Us free qui permet de créer des images système afin de pouvoir réinstaller en cas de problème ton système https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html (bien creer le support bootable proposé ) tuto ici https://www.easeus.fr/tutoriel/todo-backup-free-manuel.html Si le PC montre toujours des défaillances il faudra contacter le support de la CM car à ce moment je pense qu'on va s'orienter vers un soucis matériel Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Bien, j'avais fait une sauvegarde du SSD via le logiciel de Windows le 19/11 "WindowsImageBackup". Est-ce que c'est suffisant ? J'ai oublié la copie d'écran précédemment. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 Ok donc le disque va bien Je te suggère de réitérer la sauvegarde de système au moins si celle du 19 a un souci tu pourras toujours en avoir fonctionnelle Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2023 OK ! Je fais ça et je te tiens au courant. Cependant, ce soir le débit est normal. Grrrrrrrr!!!!!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 décembre 2023 Share Posté(e) le 10 décembre 2023 C'est assez pénible ce genre de problème aléatoire en effet Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2023 Bonjour en ce beau lundi plein de flotte. Il en fallait mais là, trop c'est trop. Enfin, bref ! Bon, je viens juste de terminer la sauvegarde du SSD et j'ai même fait un DVD de réparation Windows 11. Je précise que j'ai fait tout ça avec l'appli de sauvegarde de Windows, je ne sais pas si j'ai bien fait. Maintenant j'attend tes instructions. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2023 J'ai oublié de te dire que ce matin le débit est bon !!!!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2023 Share Posté(e) le 11 décembre 2023 Tant que le débit est correct laisse en l'état : il sera bien temps de faire ta clean install Peux tu me donner la version de tes drivers Ethernet depuis le gestionnaire de périphérique cartes réseau Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2023 Voilà la version Realtek. Mais je viens de voir que les autres pilotes "Wan" sont tous de 2006. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2023 Share Posté(e) le 11 décembre 2023 Les Wan miniports sont des cartes virtuelles , ne t'en occupe pas La version du driver est récente donc pas de soucis Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2023 Bon, je te tiens au courant des évènements. Très bonne soirée. PS. Demain je ne suis pas là mais à Bordeaux (Bergonié) et d'autre part je ne serais peut-être pas opérationnel à 100 % dans les jours suivants car avec cette flotte je suis un peu inondé. Pas grand chose mais il faut quand même pomper. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2023 Share Posté(e) le 11 décembre 2023 Ce n'est pas un problème le topic restera ouvert Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 14 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2023 Bonjour Calisto, Je te tiens au courant : Mardi et mercredi : impossible de télécharger et de jouer. Hier j'ai essayé en WI FI et ça a fonctionné. Aujourd'hui ça télécharge du feu de Dieu ! Une bonne quinzaine de téléfilm en quelque minutes !!!!!!! A plus Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2023 Share Posté(e) le 14 décembre 2023 Donc c'est bien un pb avec la carte Ethernet du PC fixe Là je pense qu'on a testé au maximum les différentes possibilités mais je ne vois pas comment résoudre ton problème aléatoire Si quelqu'un a une autre idée libre à lui de la donner mais avant il devra lire le topic complet Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 16 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 décembre 2023 Bonjour Calisto, Voici les dernières nouvelles : depuis jeudi aucun soucis de téléchargements . Encore ce matin un téléfilm en 6 secondes environ. Pourvu que ça dure. Très bonne journée à Toi. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 décembre 2023 Share Posté(e) le 17 décembre 2023 Note de modération Topic ouvert en attente de résultats concernant le problème en cours Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 20 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2023 Bien, tout a bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui ou le débit est quasiment nul en ethernet. Même les messages ont du mal à passer. J'ai téléchargé en WI FI et c'est correct. Voilà pour ce jour. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 23 décembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2023 Depuis mon post de mercredi rien ne va en ethernet. Ce matin j'essaie de télécharger un téléfilm avec Captvty mais c'est impossible : délais de connexion trop longs ou film indisponible. Je viens d'allumer mon portable en WI FI, le temps que je tape ce texte et le film est téléchargé !!!!!!! Grrrrrrrr!i Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 janvier Auteur Share Posté(e) le 27 janvier Bonjour Calisto, Cela fait quelque temps qu'on n'a pas communiqué. Mais j'ai continué à faire des tests. Alors, il semble y avoir un souci du côté des ports ethernet. En effet, et c'est assez souvent, lorsque je télécharge un téléfilm sur France.tv le téléchargement commence puis s'arrête à 2 ou 3 %. Si je branche mon PC portable sur ethernet (et non en WI FI) le téléchargement est correct et ce même si je télécharge plusieurs films en même temps. Sur le PC de bureau rien ne se passe, le téléchargement est bloqué. Quid du phénomène ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 janvier Share Posté(e) le 27 janvier Peut être un problème avec le port du PC mais là on a fait le tour des diagnostics As tu testé pendant un laps de temps suffisant en mode sans échec les téléchargements en Ethernet ? 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 janvier Auteur Share Posté(e) le 27 janvier Si c'était un problème avec le port ethernet du PC ça le ferait tout le temps mais, ce matin, ça fonctionne parfaitement. De plus, c'est de l'electronique binaire donc tout ou rien. Soit ça fonctionne soit ç ne fonctionne pas. J'ai bien essayé en mode sans échec mais dans ce mode je n'ai plus Captvty sans compter que ce n'est pas simple pour y arriver. Je viens à l'instant de lance le téléchargement d'un film sur Arte : le téléchargement s'est arrêté à 1 % et sur le portable à 48 % !!!!!!!!!!!! Là, je pense que ça vient de la box ou du serveur SFR mais j'arrive au bout de mes possibilités technique te intellectuelles. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 janvier Auteur Share Posté(e) le 28 janvier Bon, ce matin tout fonctionne ! Mais j'ai une autre question : j'ai voulu mettre à jour le BIOS de la carte mère mais je n'y arrive pas. Je suis allé sur le site Gigabyte ou j'ai trouvé le fichier mais impossible de l'installer: le BIOS me dit que ce n'est pas un fichier compatible. J'ai essayé avec des versions plus vieilles mais c'est pareil. J'ai aussi mis à jour le pilote de la carte LAN toujours via le site Gigabyte, alors c'est peut-être pour ça que ça fonctionne. Voilà les dernières nouvelles. Bon dimanche. Lien vers le commentaire
Messages recommandés