calisto06 Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 (modifié) Bonjour @Longaripa Je viens de récupérer un iso Windows 10 22h2 à l'aide de l'outil MCT Microsoft (les liens du site ne fonctionnent plus) et à l'ouverture de l'iso paf un trojan Trojan:Script/Sabsik.FL.A!ml As tu une idée de ce qui peut bien causer ceci ? Les serveurs Microsoft ont ils été piratés ou c'est l'AV defender qui déconne ? Ah et je ne suis pas la seule apparemment https://www.reddit.com/r/antivirus/comments/175wvmz/windowsiso_detected_by_microsoft_defender_as/ Aucun soucis avec les isos récupérés sur un site concurrent Modifié le 11 novembre 2023 par calisto06 3 Lien vers le commentaire
Longaripa Posté(e) le 11 novembre 2023 Share Posté(e) le 11 novembre 2023 Bonjour @calisto06 J'ai téléchargé un iso, il s'appelle windows.iso. Testé, pas de détection. Essaie de le monter et de le tester, voir si il y a une détection sur un fichier particulier. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2023 (modifié) Coucou @Longaripa Merci j'ai testé sur 2 autres PC RAS y compris en transférant les iso d'un PC à l'autre , je suis en train de finir un test MBAM pour voir ce que ça trouve : pour l'instant à part des détection sur des utilitaires d'outils portabilisés pas grand chose (c'est la suite LupoPen) J'attends que le test MBAM se termine et je refais un test avec MCT mais récupéré depuis un autre appareil Le dossier ou défender trouve le trojan est l'iso Windows 10 récupéré à l'aide de MCT et que j'ai renommé pour avoir la version Modifié le 11 novembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Solution Longaripa Posté(e) le 11 novembre 2023 Solution Share Posté(e) le 11 novembre 2023 C'est très certainement un faux positif, confirmé par Chantal dans un forum de Microsoft. Je l'ai téléchargé aussi avec MCT, sans souci. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés