Monteau13 Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Hello tout le monde ! Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon petit problème... Sur un SSD M2 de 500 Go, j'ai installé "Win10-21H2-NORMAL" puis "Win11-22H2-NORMAL" encore "Win10-21H2-ESSAIS" et enfin "Win11-22H2-ESSAIS". Les OS ESSAIS sont faits pour tester des programmes ou applications avant de les installer définitivement. Idéalement, j'aimerais que l'ordre des O.S soit comme je l'ai énoncé plus mais mais ... c'est toujours les dernier O.S installé qui se trouve en haut, en début de liste. Quand c'est un Dual boot, c'est facile, il suffit de désigner l'O.S par défaut mais pour un multiboot c'est plus compliqué... Auriez-vous une idée, je vous prie, car à part tout réinstaller dans l'ordre inverse, je ne sais pas faire? Grand merci d'avance! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Bonjour @Monteau13 vous pouvez utiliser easyuefi afin de modifier l'ordre de boot https://www.easyuefi.com/faq/en-US/Change-UEFI-Boot-Sequence.html Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Merci @calisto06! Je vais tester et je reviendrai pour donner le résultat. Me reste plus qu'à rentrer chez moi... Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Bon, comme promis, voila mon retour. Çà ne marche pas comme désiré; seules les options "Windows Boot Manager" + "Hard drive" + "CD/DVD" + " Network card" apparaissent. J'ai déterré un vieux sujet pour lequel Longaripa m'avait donné une solution pour un ami; utilisation de Easybcd 2.4 qui avait fonctionné pour lui mais pour moi ... IMPOSSIBLE. J'au lu, à droite et à gauche, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier le Boot.ini mais je ne l'ai pas trouvé sur mon PC. Je suis un chat noir ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2023 Share Posté(e) le 10 novembre 2023 Montrez moi ce que vous avez quand vous ouvrez Bcdedit sur "editer le menu de démarrage" Lien vers le commentaire
Messages recommandés