Aller au contenu
Site Communauté

Choix ordre O.S Multi boot


Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon petit problème...

Sur un SSD M2 de 500 Go, j'ai installé "Win10-21H2-NORMAL" puis "Win11-22H2-NORMAL" encore "Win10-21H2-ESSAIS" et enfin "Win11-22H2-ESSAIS". Les OS ESSAIS sont faits pour tester des programmes ou applications avant de les installer définitivement.

Idéalement, j'aimerais que l'ordre des O.S soit comme je l'ai énoncé plus mais mais ... c'est toujours les dernier O.S installé qui se trouve en haut, en début de liste. Quand c'est un Dual boot, c'est facile, il suffit de désigner l'O.S par défaut mais pour un multiboot c'est plus compliqué...

Auriez-vous une idée, je vous prie, car à part tout réinstaller dans l'ordre inverse, je ne sais pas faire?

Grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire

Bon, comme promis, voila mon retour.

Çà ne marche pas comme désiré; seules les options "Windows Boot Manager" + "Hard drive" + "CD/DVD" + " Network card" apparaissent.

J'ai déterré un vieux sujet pour lequel Longaripa m'avait donné une solution pour un ami; utilisation de Easybcd 2.4 qui avait fonctionné pour lui mais pour moi ... IMPOSSIBLE.

J'au lu, à droite et à gauche, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier le Boot.ini mais je ne l'ai pas trouvé sur mon PC.

Je suis un chat noir ... :c_omad:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...