Sandelta Posté(e) le 1 novembre 2023 Share Posté(e) le 1 novembre 2023 Bonjour. J'ai du récemment, suite à un bug, réinstaller mon Windows 10. Et comme d'habitude, j'ai des ennuis avec mon imprimante HP ENVY 5034. Je veux la réinstaller en USB. Et HP veut l'installer en Wifi, avec bien entendu l'externalisation de tout. Je veux travailler en local et en USB. Maintenant, je me retrouve bloqué en installation et en désinstallation ( y compris avec MicrosoftProgram install et uninstall) par l'erreur: E5000x64.msi manquant. Comment me sortir de là, SVP? Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 novembre 2023 Share Posté(e) le 1 novembre 2023 Bonjour @Sandelta Avez vous suivi la procédure pour USB ? https://support.hp.com/ch-fr/document/ish_2758651-2520906-16 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 7 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2023 Bonjour. Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. ( Hors sujet pour expliquer. Suite à une simple demande de renseignements auprès de SOSH, j'ai reçu un contrat d'abonnement non sollicité. Ce contrat a été résilié par mes soins immédiatement à la réception, dans les formes légales, et bien entendu, pendant le délai légal de rétractation. Malgré le délai de rétractation (prétendument 21 jours, 15 jours légaux), en 6 jours glissants, dont 3 jours non travaillés (WE de la Toussaint), ma connexion ADSL avec mon FAI a été coupée, ma ligne annulée, mon numéro de téléphone fixe annulé également, sans autre préavis, avec les conséquences qui en découlent: plus de téléphone fixe, plus d'internet, plus de télévision, plus de connexion avec ma télésurveillance (qui fonctionne en mode d'urgence) et délai de 8 à 15 jours pour "reconstruire" ma ligne par mon FAI, en zone de dégroupage total. Faut-il préciser que SOSH appartient à Orange qui est propriétaire également des infrastructures? Le fait que j'ai eu affaire avec un centre d'appel situé à l'étranger n'excuse rien, et la gène occasionnée plus que considérable.) Je remercie Calisto06 pour ses conseils, que je vais mettre en pratique dès que possible, quand je pourrai me connecter à partir de chez moi ! Je reviendrai pour vous tenir informés. Si les modérateurs pouvaient conserver encore un peu le sujet actif, le temps que je puisse travailler... Merci d'avance. Sam. 1 Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2023 Bonjour. Le précédent sujet a été verrouillé, malgré ma demande de délai que j'avais justifiée. Je remercie Calisto06 pour son aide. Pour reprendre là où j'avais laissé le problème... Oui, j'ai bien suivi toutes es instructions, de nettoyage, aussi complet que possible, y compris en passant en mode sans échec. Rien n'y fait. Le logiciel de résolution des problèmes de Windows échoue lui aussi à installer ou désinstaller ce qui semble bloquer: le logiciel de base de l'imprimante (HP ENVY 5032). Et en cours de tentative d'installation, j'arrive bien à une reconnaissance de l'imprimante en USB et là, ça échoue: le logiciel cherche les pilotes de base, et ça mouline pendant des heures pour rien. Je pense donc que tout doit passer par l'éradication de ce qu'il reste du précédent logiciel de base pour pouvoir ensuite réinstaller proprement. Mais là, j'ai fait tout ce que je savais faire... Merci. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2023 Merci pour le déverrouillage ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 novembre 2023 Share Posté(e) le 16 novembre 2023 As tu testé l’exploration depuis un des outils bootables afin de supprimer les restes de hp ? Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2023 Oui. J'ai tout testé. J'ai récupéré la dernière version "HPEasyStart_16_2_4" parue le 27 octobre 2023 (lors de mon premier message, j'avais enregistré la version précédente) Elle semble aller "un peu plus loin", mais ça s'arrête toujours là: il manque: temp\7zS0118\E5000x64.msi. J'ai cherché si je trouvais ce "truc" à télécharger, mais je n'ai rien trouvé qui soit compréhensible pour moi. Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2023 Enfin... Je dis "oui". J'ai essayé des logiciels comme "appcleaner", ou "MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall", en plus de Revo ou CCleaner. Mais tu parles de programmes bootables... Je ne vois pas ce que c'est. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 novembre 2023 Share Posté(e) le 16 novembre 2023 Pas programme bootable mais système portabilisé sur un support bootable Comment avez vous réinstallé votre système ? Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 16 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2023 Je comprends mieux. J'ai une USB bootable avec Win 10. Pour faire une réparation? Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 16 novembre 2023 Solution Share Posté(e) le 16 novembre 2023 Oui par exemple mais inutile de booter dessus : quand le système démarre on peut utiliser un iso pour réparer par mise à niveau c'est plus rapide car la clé est limitée en vitesse par l'USB La clé bootable sert surtout pour réinstaller ou réparer quand on a plus accès au système et elle permet aussi d'effectuer un tas de réparation et également d'explorer le système Lien vers le commentaire
Sandelta Posté(e) le 19 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Merci. Tout semble fonctionner... pour le moment. (je deviens superstitieux avec cette imprimante !) A d'autres aventures ! Lien vers le commentaire
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