Aller au contenu
Site Communauté

Comportement gravissime de Firefox


CJandCo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tulburite a dit :

Si Firefox ne te donne pas satisfaction, tu peux essayer Opéra, c'est un super navigateur qui fonctionne à merveille également (sur mes configurations)

Bonjour,

Une des raisons pour laquelle je suis revenu vers Firefox, c'est que lui ne me fait pas un grand éclair blanc au lancement (Passage très rapide d'un fond noir, puis blanc sur un écran de 43" et retour en fond noir pour moi qui ai des problèmes visuels sérieux c'est une agressivité insupportable).

Comme tu me l'as conseillé je viens d'installer Opéra, mais hélas, lui aussi me fait un grand éclair blanc à chaque lancement. Il n'est donc resté que 10 minutes installé avant d'être retiré.
C'est donc le quatrième navigateur que je teste (Brave, Chrome, Edge, Opéra) qui ont tous le même problème de flash blanc au lancement.

Pendant que j'écrivais ces lignes, j'ai essayé sur une autre machine "Vivaldi".

Bonne nouvelle !

Lui démarre immédiatement en Dark sans agressivité comme décrit plus haut. Donc, je vais (SI) Firefox me déçois encore certainement adopter ce navigateur qui apparemment propose aussi une barre de raccourcis sur le côté comme Firefox sait le faire.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 14 heures, CJandCo a dit :

Comme tu me l'as conseillé je viens d'installer Opéra, mais hélas, lui aussi me fait un grand éclair blanc à chaque lancement. Il n'est donc resté que 10 minutes installé avant d'être retiré.
C'est donc le quatrième navigateur que je teste (Brave, Chrome, Edge, Opéra) qui ont tous le même problème de flash blanc au lancement.

Il suffit de le mettre en sombre avec la configuration facile...

Capturedecran2023-09-25a22_19_56.thumb.png.e96490b23e26e342e3eef8c35dc66953.png

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, c'est exactement ce que j'avais fait. Mais hélas au lancement pendant 1/10e de seconde l'écran passe violemment tout en blanc avant de se mettre en sombre. Seuls Firefox et Vivaldi ne provoquent pas ce très court passage en blanc avant de se mettre en sombre (Sauf Firefox dans la version portable uniquement).

image.thumb.png.6de55f946fb834872e7d233fb913eec9.png

Et puis j'ai aussi trouvé une extension qui s'appelle Dark Reader qui permet également de contrôler individuellement chaque site selon ses préférences. Il fonctionne sur tous les navigateurs basés sur Chromium et existe aussi pour Firefox. Je l'ai donc adopté et il me rends bien service.

image.thumb.png.a9d0c0fe70fd6db4ef50d33c3cc95782.png

Donc, malgré les critiques acerbes que j'ai pu faire vis à vis de Firefox, je vais quand même le conserver tout en utilisant aussi Vivaldi qui me plait beaucoup aussi mais pour lequel j'ai besoin d’acquérir de l'expérience.

Merci tout de même pour tous ces précieux conseils.

Bonne journée !

Modifié par CJandCo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

moi ce qui ne m'étonne plus c'est le nombre de programme, d'extension que certains peuvent mettre et que pour finir il vienne et déclare cela ne marche plus il y a ceci qui foire il y a ceci qui x et y c'est de la daube et j'en passe

Déjà que tout ces navigateurs pour le moment sont des usines a gaz mal conçue mais si on leur met encore des extensions des x et y moi je ne m'étonne plus ...

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ben oui Delta, je suis bien d'accord avec ce constat. Mais si tout ces navigateurs étaient bien conçus dès le départ on n'aurait pas besoin d'ajouter des extensions pour des fonctionnalités pourtant essentielles que certains développeurs de navigateurs refusent d'intégrer à leurs programmes malgré des demandes insistantes de leurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...