Aller au contenu
Site Communauté

Encore une perte de performance


KcsGreg

Messages recommandés

il y a 1 minute, KcsGreg a dit :

Bonsoir,

J'avais récemment poster un sujet à propos de mon pc portable AN517-41-R9WP à cause d'une perte de performance en jeux

Je l'ai ouvert et retirer la poussière des 2 ventilatos ensuite je l'ai refermer

Et de nouveau une perte de performance après 1 semaine et demi

Que puis-je faire ?

Hello,

vous avez retirer les poussières des ventilo, mais qu'est ce qu'il en est des grilles aérations ? derrière les ventilo là où un manteau de plumechon peuvent se créer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KcsGreg a dit :

Je ne sais pas comment les démonter

je vous l'ai expliquer sur le précédent topic il y a 2 - 3 vis sur chaque ventilo et ensuite il se soulève ou alors on sais les faire pivoter les retourner en quelques sorte et on se retrouve face au grille d'aération

acer.png.07e039b70e22d038d3fc62e5e6d41a08.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

je vous l'ai expliquer sur le précédent topic il y a 2 - 3 vis sur chaque ventilo et ensuite il se soulève ou alors on sais les faire pivoter les retourner en quelques sorte et on se retrouve face au grille d'aération

acer.png.07e039b70e22d038d3fc62e5e6d41a08.png

 

Ok,

Par ce que moi je l'ai juste démonter et enlever la poussière du dessus des 2 ventilateurs

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KcsGreg a dit :

Ok,

Par ce que moi je l'ai juste démonter et enlever la poussière du dessus des 2 ventilateurs

 

selon le nombres de mois voir années sans avoir démonter une seul fois complètement le ventilo, on peut estimer qu'il doit y avoir un manteau de plumechon

ce manteau de plumechon empêche l'éjection de l'air chaud de manière optimal et empêche forcement l'entrée de l'air frais ..

accumulation de chaleur = perte de performance, pour finir coupure du pc par sécurité et plus tard détérioration du système

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

selon le nombres de mois voir années sans avoir démonter une seul fois complètement le ventilo, on peut estimer qu'il doit y avoir un manteau de plumechon

ce manteau de plumechon empêche l'éjection de l'air chaud de manière optimal et empêche forcement l'entrée de l'air frais ..

accumulation de chaleur = perte de performance, pour finir coupure du pc par sécurité et plus tard détérioration du système

D'accord,

Bon, du coup j'ai juste à enlever les 2 ventilateurs ou il faut que je débranche la batterie ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, KcsGreg a dit :

D'accord,

Bon, du coup j'ai juste à enlever les 2 ventilateurs ou il faut que je débranche la batterie ?

on travail toujours sans batterie sans cordon alimentation branché, on ne sais jamais.

pas tellement risquer pour vous, mais pour le PC oui.

ensuite vous retirer les 4 vis entourer. Si un doute, hésitez pas a faire une photo, on est là pour vous guider

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

on travail toujours sans batterie sans cordon alimentation branché, on ne sais jamais.

pas tellement risquer pour vous, mais pour le PC oui.

ensuite vous retirer les 4 vis entourer. Si un doute, hésitez pas a faire une photo, on est là pour vous guider

La batterie se débranche comment ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, KcsGreg a dit :

Coucou @Delta,

J'ai démonter le couvercle

Je fais quoi ?

entourer en rond, c'est les visse... il faut regarder ce qui retient les ventilo.

la flèche, c'est votre câble alim - batterie raccorder a la carte mère, pour protéger des éventuel court circuit retirer le

IMG_20230920_183212.jpg.76ee36f18f892e1aad749e3202a51d08.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KcsGreg a dit :

Regarder mtn 

Ok .. Si vous avez une lampe de poche vous pouvez passer la lumière dedans et regarder par l'autre coté si il y a plus rien dedans ... 

Sur la photo aussi je vous ai montrer un double rond qui entourait un semblant de manteau de plumechon. Regardez bien pour les retirer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...