Doublecroche Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Bonjour à tous, Ma configuration HP 8540w I5 4GO 500Go SSD Windows 10 pro je fais souvent une image par macrium sur un disque amovible. Ma question est = si je restaure cette image sur un autre PC portable cela va-t-il fonctionner ? boot ? recup de toutes les infos ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Salut, Si le disque a suffisamment d'espace, il y a des chances, car depuis la multiplication des pilotes génériques Microsoft, on peut parfois démarrer un système sur une autre configuration. Mais il y a de gros risques d'écran bleu quand-même. Macrium ne propose pas une option de migration ? Ce serait beaucoup plus adapté. Concernant la récupération des données : oui, les données restaurées sur le disque d'un autre pc portable seront disponibles pour les récupérer. Il faudra juste démarrer sur un outil de sauvegarde (si on veut faire une récup automatique) ou un système qui permet de naviguer dans les fichiers (si on veut faire une récupération manuelle). 1 Lien vers le commentaire
Doublecroche Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Merci j'ai une clé USB macrium bien utile en effet; Comme ma carte graphique présente des faiblesses (en encore pas toujours) quand ça n'ira plus je pense m'orienter sur le même genre de modèle en recyclé Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Si c'est juste la carte graphique qui change, aucun souci, ça fonctionnera. Les problèmes se posent lorsqu'on change de carte mère. Lien vers le commentaire
Doublecroche Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2023 re Je me suis mal exprimé Dans mon PC malade (carte graphique soudée donc impossible à changer) il y a un SSD avec toutes mes données. C'est lui que je veux installer physiquement sur un nouvel ordi - donc fatalement ce ne sera pas la même carte mère 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Ok, alors ça ne coûte rien d'essayer. Je n'ai jamais constaté de problème en remettant dans son pc d'origine un disque dur testé ailleurs. Au pire, le démarrage sur l'autre pc portable aboutira sur un écran bleu. Et dans ce cas, je ne crois pas qu'on puisse migrer une sauvegarde Macrium. J'ignore également s'il est possible de migrer un système à partir d'un ssd hors de sa machine d'origine. Si Macrium ne le permet pas, il va falloir récupérer ses données manuellement, réinstaller le système et les restaurer ensuite. Dans ce cas je t'invite à consulter la partie "Un conseil : [...]" de mon article sur la récupération de données, pour ne pas perdre d'éléments intéressants : Lien vers le commentaire
Doublecroche Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2023 je n'ai pas le nouvel ordi, donc je ne pourrais pas tester, je voulais juste m'assurer que c'est possible avant d'en acheter un Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Il y a 4 heures, Doublecroche a dit : je n'ai pas le nouvel ordi, donc je ne pourrais pas tester, je voulais juste m'assurer que c'est possible avant d'en acheter un On ne peut être sûrs à 100% d'un bon démarrage depuis le disque d'un autre PC que si les 2 PC ont la même carte mère. Lien vers le commentaire
Doublecroche Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2023 c'est pas gagné cette affaire la Lien vers le commentaire
Messages recommandés