Aller au contenu
Site Communauté

Macrium et disques


Doublecroche

Messages recommandés

Salut,

Si le disque a suffisamment d'espace, il y a des chances, car depuis la multiplication des pilotes génériques Microsoft, on peut parfois démarrer un système sur une autre configuration.

Mais il y a de gros risques d'écran bleu quand-même.

Macrium ne propose pas une option de migration ? Ce serait beaucoup plus adapté.

Concernant la récupération des données : oui, les données restaurées sur le disque d'un autre pc portable seront disponibles pour les récupérer. Il faudra juste démarrer sur un outil de sauvegarde (si on veut faire une récup automatique) ou un système qui permet de naviguer dans les fichiers (si on veut faire une récupération manuelle).

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok, alors ça ne coûte rien d'essayer. Je n'ai jamais constaté de problème en remettant dans son pc d'origine un disque dur testé ailleurs.

Au pire, le démarrage sur l'autre pc portable aboutira sur un écran bleu. Et dans ce cas, je ne crois pas qu'on puisse migrer une sauvegarde Macrium. J'ignore également s'il est possible de migrer un système à partir d'un ssd hors de sa machine d'origine. Si Macrium ne le permet pas, il va falloir récupérer ses données manuellement, réinstaller le système et les restaurer ensuite.

Dans ce cas je t'invite à consulter la partie "Un conseil : [...]" de mon article sur la récupération de données, pour ne pas perdre d'éléments intéressants :

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...