Aller au contenu
Site Communauté

probleme cles usb


sixmaurice
Résolu

Messages recommandés

bonjour a tous le monde.

voila j'ai un probléme de clé usb avec linux mint ; j'ai formaté sur windows deux clés sur lesquelles ce trouvait une iso de windows 10 et sur l'autre une iso de wondows 11.

donc les clés sont vierges. le probléme est que ; quelque soit la clé que je branche sur mon pc linux mint; je trouve mon drive google sur chacune des clés.

je ne peux ; ni les formater  avec linux, ni supprimer ce google drive sur ces clés.

alors là ; je nage

un plus futé que moi serait le bienvenu

merci

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Bon, je vois que tu as réussi à installer Linux Mint, c'est peut-être intéressant de nous donner la solution afin de pouvoir aider une autre personne en cas de même souci que tu avais.

Il y a 5 heures, sixmaurice a dit :

je ne peux ; ni les formater  avec linux, ni supprimer ce google drive sur ces clés.

As-tu essayé avec l'application disque en y écrivant des zéros (formatage long)

Lien vers le commentaire

bonjour tulburite

et merci, je vois que tu suis toujours.

en fait en desespoir de cause , je me suis trouvé un hp 17" d'occase pareil, mais avec un processeur amd, et là! miracle! l'install s'est faite  impeccable.

du coup, le pc avec windows 11 servira en depannage.

je crois qu'il doit y avoir un blocage au niveau de ce processeur intel qui bloque l'install.

alors merci tulburite

c'est bien de trouver des personnes comme toi sur les forums.

bonne journée

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 1 heure, sixmaurice a dit :

en fait resolu; il fallait formater sur windows en exfat

Super si le problème est résolu, seulement ce n'est pas une solution si chaque fois tu dois démarrer sur Windows pour faire des choses basiques avec Linux.

Mint peut faire exactement ce que Windows, mais de façon différente.

Il y a 1 heure, sixmaurice a dit :

je crois qu'il doit y avoir un blocage au niveau de ce processeur intel qui bloque l'install.

C'est possible, mais je ne vois pas pourquoi, chez moi, je n'ai principalement que des processeurs Intel, et je n'ai pas eu de souci pour installer le pingouin, perso, je pencherais plus pour un paramètre au niveau du BIOS de ta machine.

Bonne continuation sur la banquise.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...