Papizac Posté(e) le 4 septembre 2023 Share Posté(e) le 4 septembre 2023 Bonjour Je voudrais connaître l'état de mes disques, donc je lance Cristaldiskinfo et là surprise il n'affiche plus rien . J'ai juste : " disque introuvable".Ca fait des années que je me sers de ce logiciel et jusqu’à présent, je n'avais pas de problème.Il y a a peu prés un an que je ne l'avais pas utilisé.Par contre j'ai fait la mise a jour . Sinon y a t'il une alternative gratuite? Merci de vos réponses, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 septembre 2023 Share Posté(e) le 4 septembre 2023 Bonjour @Papizac essayez la version portable , désinstallez la version installée d'abord http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2023 Ok je teste et je reviens. 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2023 Bonjour , ça ne change rien . Toujours disques introuvable. 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2023 je viens de regarder avec Speccy mais il m'indique que mes disques ne suporte pas SMART!! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 septembre 2023 Share Posté(e) le 5 septembre 2023 (modifié) Quels sont les disques ? Activez la gestion smart dans le bios https://lecrabeinfo.net/activer-s-m-a-r-t-sur-un-disque-dur.html Modifié le 6 septembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Bonjour là tu as tout mes disques, mais j'ai essayé de voir si le S.M.A.R.T. était activé pour chacun d'eux, mais dans le bios impossible de faire quoi que ce soit sur les disques ,la seule chose c'est changer date et heure du système et ensuite je passe à DMI info. Je me demande si ce n'est pas quand je suis passé à Windows 11 que ça a mer... Peut être que je devrais voir si il n(y a pas une mise a jour de la CM? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Quel est le modèle de la cm ? Ca m'étonnerait que ce soit ça étant donné la version bios Je vois qu'il y a 6 disques durs branchés essayez de les débrancher un par un les un par un en gardant le disque système et voyez si là crystal disk les voit faites ça disque par disque en les branchant sur le port SATA que vous leur avez assigné au départ à chaque fois Ca fera : disque systeme + disque x port x on teste etc... Modifié le 6 septembre 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Ok je vais tester et je reviens. Merci Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Ça ne change rien... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Quel modèle de CMère et de processeur avez vous ? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Carte mère MSI X470gaming plus max avec CPU : AMD Ryzen 5 Pro with Radeon Graphics.et mémoire DD4 . 2 x 8 Gb. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 septembre 2023 Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Avez vous créé un RAID ? A l'aide de speecy portable https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/speccy_portable,1.html voyez si les disques apparaissent dans storage (dézippez le dossier et utilisez l'executable 64b) Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2023 Ok je vais voir ça demain et je reviendrai. Bonne soirée. 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Bonjour ils apparaissent bien dans Speccy. Je n'ai pas crée de Raid. est ce que serait nécessaire? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Poste une capture écran du résultat Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 septembre 2023 Share Posté(e) le 7 septembre 2023 Pour moi c'est un réglage du bios qui doit être défectueux Voyez si le reset du bios état usine peut vous faire retrouver l'usage SMART des disques : Attention si vous avez modifié le boot pour booter en légacy ou CSM bios hérité vous ne démarrerez plus sur le système : il faudra à nouveau modifier ce réglage https://fr.msi.com/support/technical_details/MB_BIOS_Manual 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 septembre 2023 Share Posté(e) le 8 septembre 2023 @CJandCo me signale à l'instant que le logiciel AMDstoreMI si il est installé empeche Crystaldisk info d'accéder aux données SMART des disques dur Si tu as installé ce logiciel désinstalle le 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2023 (modifié) Bonjour , j'ai désinstallé AMD storemi , et redémarré ,mais ça n'a rien changé . Maintenant je vais faire un reset usine. Modifié le 8 septembre 2023 par Papizac 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2023 J'ai vu que au redémarrage il me sera demandè un mot de passe. C'est quoi ce mot de passe ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 septembre 2023 Share Posté(e) le 12 septembre 2023 Le mot de passe Windows sans doute : vous n'avez pas mis de mot de passe au bios je pense Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2023 Bonjour Non je n'ai jamais mot de mot de passe au bios. Faut il éteindre et débrancher le PC avant d'appuyer sur le bouton CMOS sur la CM ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 septembre 2023 Share Posté(e) le 13 septembre 2023 La manip en image Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 14 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2023 (modifié) Bonjour j'ai fait exactement ce qui est indiqué dans la vidéo, mais ça ne change rien pour Crystaldiskinfo .Toujours disques introuvables. Modifié le 14 septembre 2023 par Papizac Lien vers le commentaire
Messages recommandés