Aller au contenu
Site Communauté

Cristaldiskinfo n'affiche plus mes disques


Papizac
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais connaître l'état de mes disques, donc je lance Cristaldiskinfo et là surprise il n'affiche plus rien . J'ai juste : " disque introuvable".Ca fait des années que je me sers de ce logiciel et jusqu’à présent, je n'avais pas de problème.Il y a a peu prés un an que je ne l'avais pas utilisé.Par contre j'ai fait la mise a jour . Sinon y a t'il une alternative gratuite?

Merci de vos réponses,

Lien vers le commentaire

Bonjour là tu as tout mes disques, mais j'ai essayé de voir si le S.M.A.R.T. était activé pour chacun  d'eux, mais dans le bios impossible de faire quoi que ce soit sur les disques ,la seule chose c'est changer date et heure du système et ensuite je passe à DMI info. Je me demande si ce n'est pas quand je suis passé à Windows 11 que ça a mer... Peut être que je devrais voir si il n(y a pas une mise a jour de la CM?

lebios.thumb.jpg.b662c89a13dfead27912ffd987cb8d3b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Quel est le modèle de la cm ? Ca m'étonnerait que ce soit ça étant donné la version bios 

Je vois qu'il y a 6 disques durs branchés essayez de les débrancher un par un les un par un en gardant le disque système et voyez si là crystal disk les voit faites ça disque par disque en les branchant sur le port SATA que vous leur avez assigné au départ à chaque fois 

Ca fera : disque systeme + disque x port x on teste etc...

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un réglage du bios qui doit être défectueux 

Voyez si le reset du bios état usine peut vous faire retrouver l'usage SMART des disques : Attention si vous avez modifié le boot pour booter en légacy ou CSM bios hérité vous ne démarrerez plus sur le système : il faudra à nouveau modifier ce réglage 

https://fr.msi.com/support/technical_details/MB_BIOS_Manual

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...