Aller au contenu
Site Communauté

reinstaller le windows 7 de mon portable en panne sur mon pc fixe


Jane

Messages recommandés

Bonjour, Il y a ici des personnes ferues windows qui peuvent peut etre m'aider et je les remercie d'avance. Voilà mon probleme mon portable HP avec windows 7 Home Prem OA est tombé en panne, la carte mère est morte. Je voudrais installer ce windows avec ma licence (ecrite à l'arriere de mon portable), sur mon Pc fixe qui n'a pas de windows, sur un disque dur vierge. Ma question Où trouver windows 7? je n'ai pas de cd dinstallation faite lors de mon achat du portable. Je ne peux desinstaller windows de mon portable puisqu'il est mort. je peux peut etre récuperer le disque dur pour la clé de produit mais je ne saurais comment trouver cette clé sur ce disque dur. Merci de votre aide Jane

Lien vers le commentaire

Bonjour,, Merci d'essayer de m'aider, il m'est impossible de télécharger l'iso de windows, sur le lien microsoft que vous me donnez après avoir mis le numéro de ma licence (écrite derrière mon portable )après avoir cliqué sur "Vérifier " j'obtiens le message ERREUR. je ne vais pas plus loin

Lien vers le commentaire

Oui, je l'ai vérifié et retapé plusieurs fois, et bien avec les majuscules . validé puis "Validation de votre demande. Cette étape peut prendre plusieurs minutes. N’actualisez pas la page et ne sélectionnez pas Précédent. Si vous procédez ainsi, vous annulez la demande." et là s'affiche ERREUR et FERMER je ne l'ai pas désactivé du portable c'est peut être la raison ?

Lien vers le commentaire

Je viens de lire un commentaire d'un de nos membres qui nous signale le même problème que toi avec une licence pré-installée. Je viens de me renseigner et en effet, l'ISO n'est pas téléchargeable pour les Windows 7 pré-installés :/ Tu peux essayer de créer un DVD de restauration de Windows 7 en suivant les recommandations du site de HP ici : http://support.hp.com/ca-fr/document/c01904662

Lien vers le commentaire

Suivant vos conseil Je viens d'installer le disque HS du portable seul sur mon PC fixe. après redémarrages windows, il me propose en réparation de démarrage une restauration systeme.( normal il ne trouve pas ses périphériques) Est ce une bonne idée ou vais perdre certaines configuration et rendre le windows irrécupérable? j'ai tenté la restauration . je ne sais pas trop ce qu'il va restaurer puisqu'il va pas trouver HP. il a redemarré plusieurs fois et repose la meme question : "voulez vous restaurer". donc j'abandonne la restauration du disque du portable. Merci

Lien vers le commentaire

En effet, comme c'est un nouveau PC avec une configuration complètement différente, le démarrage de Windows peut s'avérer difficile. As-tu essayé de démarrer Windows 7 en mode sans échec ? Pour ce faire, au démarrage de ton PC, appuie plusieurs fois et de manière ininterrompue sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées s'affichent

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

Bonjour

J'ai sensiblement le même problème.

Mon Laptop ASUS m'a lâché (J'imagine que puisque Windows 8,1 était préinstallé, j'ai une version OEM).

Il ne bootait plus ou plutôt il bootait quand bon lui semblait, c'est à dire que je pouvais éteindre et allumer le laptop une cinquantaine de fois avant de voir le logo d'ASUS.

J'ai donc décidé d'en acheter un autre. Plutôt que de repasser par la réinstallation de tous les logiciels, j'ai pensé qu'en installant le disque dur de l'ancien laptop dans le nouveau, ce dernier mettrait simplement les périphériques à jour et je gagnerai ains beaucoup de temps.

C'est ce que j'ai fait. Et effectivement Windows a été lancé à partir de l'ancien disque dur.

Mais dans les informations "système" il est encore précisé qu'il s'agit de mon ASUS ! L'information concernant le processeur et la mémoire ont bien été mis à jour mais pas le reste.

J'ai tenté de voir si en allant dans la gestion des périphériques il allait y avoir des erreurs d'inscrites... ben non ! Tout fonctionne à merveille, sauf que je vois bien que ce sont les anciens périphériques qui sont encore installés (mais je peux utiliser le nouveau laptop sans problème matériel !).

En cliquant sur un raccourci d'un logiciel d'Office, je me suis fais demander d'activer ma licence. J'ai juste eu à cliquer sur activé et hop, c'était réactivé sans problème.

En allant à nouveau sur la page "informations système", j'ai bien noté que mon Windows 10 n'était plus activé (je suis tombé sur l'erreur 0x803F7701 qui correspond effectivement à un changement de matériel.). J'ai donc cliqué sur le lien pour réactiver, j'ai sélectionné l'option "j'ai changer dernièrement de matériel", j'ai crée un compte Microsoft et tenté de rajouter ce compte lors de la séquence de dépannage proposée dans "Windows Update, activation"

J'ai reçu cette erreur "

Impossible d'activer Windows

Impossible de réactiver Windows puisque nos serveurs ne sont pas accessibles en ce moment. Veuillez attendre quelques minutes ou essayer d'ajouter votre compte Microsoft de nouveau.

Je vais essayer plus tard, mais ça fait déjà 10 fois que j'essaye, je crains donc le pire.

Et le pire, c'est que j'ai un nouveau disque dur sur le nouveau laptop avec Win 10 préinstallé, mais je voulais justement m'éviter tout les transferts de logiciels.

Je n'ai pas plus accès à la clef d'activation de cette version de Win 10 préinstallée. Aucune étiquette sur l'emballage, sur le dessous du laptop, niet.

Y a-t-il du monde qui a déjà réussi à transferer une licence dans ces conditions ?

Pourquoi la licence de Windows ne reconnait-elle pas le disque dur plutôt que la carte mère ? Ça faciliterait tellement la vie de ses clients qui en on marre de devoir payer à chaque fois des 150$ de licence.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...