Aller au contenu
Site Communauté

Ne pas passer à la fibre


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le sentiment que les FAI usent de méthodes très discutables pour pousser les gens à passer à la fibre. J'ai plusieurs amis qui se sont fait embobiner et qui le regrettent. Ils avaient un adsl qui marchait bien, et pas cher (vieil abonnement) et là, ils se retrouvent avec mille soucis, en particulier l'obligation d'être en wifi car la box est à la porte d'entrée.

On a eu les démarcheurs à domicile, les appels insistants nous annonçant la fermeture des lignes cuivres, mais là, ils font semble-t-il encore plus fort. Ils brideraient les lignes adsl jusqu'à ce que les usagers soient tellement excédés et prennent la fibre.

Une connaissance l'a expérimenté. Chaque fois qu'elle les appelle, la connexion adsl fonctionne de nouveau bien. Ils lui ont parlé d'une optimisation France Télécom qui brouillerait la ligne. C'est possible ? Mon amie est excédée, elle leur a carrément dit que s'ils continuaient à la brider, elle résilierait son abonnement pour défaut de service. Elle n'a pas une grosse consommation, mais un abonnement très bon marché. Elle pense qu'ils essaient de la faire craquer.

Lien vers le commentaire

Bonjour @borneo probablement 

Je pense qu'un courrier recommandé RAR au siège de la société avec un signalement à une association de consommateurs pourrait faire effet sur ce problème 

Si elle a une bonne réception 4g /5g je lui conseillerait même de prendre juste un téléphone avec suffisamment de gigas de data et de partager sa connexion avec ses appareils 

Si elle n'a pas d'abonnement tv comme netflix et une antenne tv ça lui suffira largement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

hello,

il y a 44 minutes, borneo a dit :

J'ai plusieurs amis qui se sont fait embobiner et qui le regrettent. Ils avaient un adsl qui marchait bien, et pas cher (vieil abonnement) et là, ils se retrouvent avec mille soucis, en particulier l'obligation d'être en wifi car la box est à la porte d'entrée.

il faut bien se dire que la fibre est encore fort jeune... Les soucis que les gens rencontre, quand c'est vraiment la fibre qui est visé, c'est a cause de sa jeune technologie. Ou alors on l'oublie aussi souvent mais elle est neuve fraichement enterrer ou aérienne pour certains mais a cause de cette nouvelles installation il y a peut être des réglages a faire etc.

Je me rappelle du temps de l'adsl et encore même l'internet sous modem qui craquait et faisait ses bruits bien caractéristique (années 90') le nombre de fois ou paf sa partait en couille.... Elle était a ses débuts sa partait en sucette tout le monde rigolait puis pestait devant sont pc ..

Beh c'est pareil pour la fibre...

Il y a pas que dans ses news technologie et domaine que sa dérape...

Pour ce qui est de la pose du modem qui oblige de passer au Wifi, là, oui c'est contestable, normalement le client doit dire ou il veut placer sont modem. A voir aussi si le client veut payer la rallonge de câble. Le FAI installera le modem avec le câble pour que cela rentre chez vous, que le câble passe de la rue a votre intérieur de maison. Une fois rentré chez vous c'est plus du ressort du FAI car il n'est pas "proprio"

il y a 52 minutes, borneo a dit :

On a eu les démarcheurs à domicile, les appels insistants nous annonçant la fermeture des lignes cuivres, mais là, ils font semble-t-il encore plus fort. Ils brideraient les lignes adsl jusqu'à ce que les usagers soient tellement excédés et prennent la fibre.

pour ce problème là de mon coté et pour les démarcheur en général, cela se règle assez vite... un bon gros chien pas content du tout et agressif sa calme déjà l'envie de sonner. Si il sonne on ouvre on referme aussi vite sans laisser finir la personne de parler c'est toujours jouissif sauf pour le démarcheur. Pour les appelle téléphonique tout appelle entrant non reconnu par le répertoire est banni cela ne sonne pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @borneo probablement 

Je pense qu'un courrier recommandé RAR au siège de la société avec un signalement à une association de consommateurs pourrait faire effet sur ce problème 

Si elle a une bonne réception 4g /5g je lui conseillerait même de prendre juste un téléphone avec suffisamment de gigas de data et de partager sa connexion avec ses appareils 

Si elle n'a pas d'abonnement tv comme netflix et une antenne tv ça lui suffira largement 

 

Oui, elle a une bonne réception 4g. Elle peut regarder netflix avec le wifi de son smartphone et un chromecast sur la télé.

 

Lien vers le commentaire

Ma question est de savoir si c'est pensable que les FAI brident l'adsl pour faire pression sur les abonnés ? Je trouve ça vraiment gros.

Autre souci : ils lui ont promis trois fois la visite d'un technicien, elle a poireauté trois matinées chez elle pour rien, elle n'a vu aucun technicien. Du coup, elle se demande si cette visite de technicien n'est pas bidon. Un technicien qui serait retardé ou ne trouverait pas la maison est quand même supposé passer un coup de fil ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, borneo a dit :

Ma question est de savoir si c'est pensable que les FAI brident l'adsl pour faire pression sur les abonnés ? Je trouve ça vraiment gros.

je ne pense pas car c'est contre productif

Par exemple si vous n'êtes plus content d'un service, vous faite quoi ?? Vous rester ou vous partez voir si l'herbe est meilleur ailleurs...

Sauf si votre FAI a le monopole dans votre régions ou pays, ce qui devient rare, il n'as aucun intérêt a jouer a ce jeu de ce tirer une balle dans le pied

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Je m'inquiète aussi pour mon adsl perso, car j'ai le même FAI. Pas dans la même ville, mais la fibre passe aussi devant chez moi.

Pareil de mon coté mais aucun soucis vu le tarif honteux que je suis obligée d'accepter (pour des raisons d'impossibilité temporaire de passage du câble : il faut que je creuse une tranchée)  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, borneo a dit :

Un technicien qui serait retardé ou ne trouverait pas la maison est quand même supposé passer un coup de fil ?

Ce sont des sous-traitants payés au lance pierre par les FAI donc ils s'en fichent royalement 

Par contre leur indiquer quelles sont leurs obligations contractuelles voire se diriger vers un médiateur des télécom est une option  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Pareil de mon coté mais aucun soucis vu le tarif honteux que je suis obligée d'accepter (pour des raisons d'impossibilité temporaire de passage du câble : il faut que je creuse une tranchée)  

dans les news construction je pense que c'est pris en considération maintenant, avoir le tube chemin de câble. Maintenant pour les ancienne construction la évidement. :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

je ne pense pas car c'est contre productif

Par exemple si vous n'êtes plus content d'un service, vous faite quoi ?? Vous rester ou vous partez voir si l'herbe est meilleur ailleurs...

Sauf si votre FAI a le monopole dans votre régions ou pays, ce qui devient rare, il n'as aucun intérêt a jouer a ce jeu de ce tirer une balle dans le pied

 

Si ça me convainc de passer à la fibre, ce n'est pas contre productif. Là, j'ai un abonnement à moins de 20€. Aucun autre FAI ne me donnera de l'adsl.

Modifié par borneo
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...