Aller au contenu
Communauté

Smartphone non reconnu dans l'explorateur


bb45
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mon smartphone Sansung Galaxy A13 n'est pas reconnu dans l'explorateur.

J'ai suivi un tuto sur ce probleme > rien à faire ! (Ce PC + option ...)

Comment faire apparaitre le smartphone sur l'explorateur de w 11 ?

Merci

  • calisto06 a changé le titre pour Smartphone non reconnu dans l'explorateur
Posté(e)
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @bb45 as tu un message sur le smartphone pour autoriser ton PC à y accéder ? 

Bonjour.

Merci pour ce retour.

Non, je n'ai aucun message sur le Smartphone !

J'ai essayé plusieurs connexions USB, et 2 cables différents !

Rien à faire !

 

Posté(e)

Pour les câbles USB il faut faire attention car ils ne se valent pas tous : il faut prendre un cable qui permet le transfert de données : il faut qu'il soit noté synchro il y a un symbole dessus comme sur l'image 

StarTech.com Câble USB C 10Gbps 1m - Certifié USB-IF - Câble USB 3.1/3.2  Gen 1 Type-C - Alimentation 100W (5A) Power Delivery, DP Alt Mode - Cordon  USB C vers C -

Posté(e)
Il y a 23 heures, calisto06 a dit :

Pour les câbles USB il faut faire attention car ils ne se valent pas tous : il faut prendre un cable qui permet le transfert de données : il faut qu'il soit noté synchro il y a un symbole dessus comme sur l'image 

StarTech.com Câble USB C 10Gbps 1m - Certifié USB-IF - Câble USB 3.1/3.2  Gen 1 Type-C - Alimentation 100W (5A) Power Delivery, DP Alt Mode - Cordon  USB C vers C -

Bonjour.

J'ai bien ce symbole.

Mais sous W10 avec les mêmes cables > ca fonctionnait !

Posté(e)
Le 21/07/2023 à 13:36, calisto06 a dit :

OK donc ce serait un bug avec Windows 11 qui n installe pas les drivers 

Essayez d installer manuellement les drivers Samsung pour Windows 11 https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=73302

Bonsoir.

J'ai beau essayer d'installer et réinstaller le pilote - de changer de cable USB = rien à faire !

Smart Switch demande toujours de conntecer le smartphone !

J'y comprends rien !

Je vais faire ma sauvegarde sur un autre PC sous W10 en attendant (car ça marche sous W10).!

Merci de votre attention.

Posté(e)
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Avez vous le câble d'origine USB Samsung ou est ce un câble acheté à part ? 

Je n'utilise que des cables d'origine Samsung livrés avec mon Smartphone A13.

J'ai un cable Samsung USB-C à chaque bout.

J'ai un autre cable Samsung USB et USB-C (celui du chargeur).

C'est bien curieux !

Merci de votre attention.

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Avez vous redémarré PC et smartphone pour voir si ce dernier est reconnu ? Il faut qu’il soit déverrouillé également 

Oui bien sur - tous les soirs, je coupe PC et smartphone - et quand j'ouvre mon PC et mon Smartphone > je connecte le cable > je vérifie qu'il est bien déverouillé.

IL faudrait que je trouve un utilisateur du même PC portable que moi = LENOVO Ideapad 3 (Intel Core i5 ...), sous W11, pour voir si ce problème est connu ?

Merci de votre aide.

 

Posté(e)

Pour info et pour "la petite histoire" : J'ai voulu contacter le SAV LENOVO :

Réponse : " Ce type de problème - raccordement avec un appareil externe n'est pas dans notre ligne d'intervention - voir un informaticien" ??? BRAVO LENOVO !

Avant j'avais un PC ACER > rien à voir !

  • J'aime 1
Posté(e)

Voir un informaticien ...car eux bien sur n'en ont pas chez eux ...ça donne envie :rolleyes:

Quelle est le modèle précis du Lenovo et la version du bios ainsi que la version windows 11 installée : taper msinfo dans la barre de recherche 

Posté(e)
il y a 47 minutes, calisto06 a dit :

Voir un informaticien ...car eux bien sur n'en ont pas chez eux ...ça donne envie :rolleyes:

Quelle est le modèle précis du Lenovo et la version du bios ainsi que la version windows 11 installée : taper msinfo dans la barre de recherche 

LENOVO IdeaPad 3 > voir copie éctran msinfo

msinfo.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Au moment ou le câble est branché avec le smartphone ce dernier est il déverrouillé et y a t-il un message sur l'écran du tel ? 

Oui, bien sur qu'il est déverrouillé.

Pas de message.

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Le bios n'est pas le dernier apparemment : que dit l'utilitaire de mise à jour LENOVO  

Effectivement, le BIOS n'était pas à jour. Je l'ai mis à jour via l'utilitaire LENOVO puis redémarré !

Résultat : ça change rien !

A13 toujours pas reconnu par l'explorateur !

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Avez vous la possibilité d'accéder à un second PC qui est sous Windows 11 pour vérifier si c'est bien cet OS qui pose problème ? 

Helas, non !

J'ai 2 autres PC de bureau sous W10 !

Cela dit, j'ai essayé de connecter le Smartphone de mon épouse (SAMSUNG Galaxy J1 2016) = non reconnu aussi - Mais il est ancien ?

 

Modifié par bb45
Posté(e)
il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Les PC de bureau sont de quelle marque et de quelle configuration (processeur) ? 

Mon autre PC de bureau :

1) ACER Aspire XC600 > processeur = Intel pentium G2020

2) Sous W10 (à jour)

Et mon A13 est reconnu sans problèmes !

Je vais utiliser mon PC de bureau pour mes sauvegardes A13 > PC via Smart Switch, et transfert des photos.

J'utilise surtout mon PC portable que j'emmene dans mes déplacements.

Mais il arrivera un moment ou W10 ne sera plus mis à jour ...

Merci de votre persévérence à m'aider.

Posté(e)

Je viens de faire un test sur un PC Dell passé sous W11 et aucun problème avec mon smartphone pour accéder au dossiers après avoir branché et accepté le partage dans le téléphone 

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...