Aller au contenu
Site Communauté

Smartphone non reconnu dans l'explorateur


bb45
Résolu

Messages recommandés

Eventuellement tu peux poser la question en anglais sur le forum LENOVO  en mettant le lien de ton topic pour montrer ce qui a déjà été fait pour trouver l'origine du bug https://forums.lenovo.com/t5/English-Community/ct-p/Community-EN

Par ailleurs les doubles comptes étant prohibés ici choisis celui que tu veux conserver et je fusionnerai les deux comptes en conservant celui que tu préfère garder 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Eventuellement tu peux poser la question en anglais sur le forum LENOVO  en mettant le lien de ton topic pour montrer ce qui a déjà été fait pour trouver l'origine du bug https://forums.lenovo.com/t5/English-Community/ct-p/Community-EN

Par ailleurs les doubles comptes étant prohibés ici choisis celui que tu veux conserver et je fusionnerai les deux comptes en conservant celui que tu préfère garder 

J'ai dejà contacté par téléphone LENOVO = Réponse :" Ce type de problème n'entre pas dans notre ligne d'assistance - voyez un informaticien" ! MERCI LENOVO !

Vous dites que j'ai 2 comptes ? Je me connecte pourtant avec mon compte Microsoft ???

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, calisto06 a dit :

Je viens de faire un test sur un PC Dell passé sous W11 et aucun problème avec mon smartphone pour accéder au dossiers après avoir branché et accepté le partage dans le téléphone 

 

Merci pour ce test.

C'est bizarre que mon Smartphone à moi (SAMSUNG Galaxy A13) ne soit pas reconnu (Pas plus que celui de mon épouse - Galaxy J1-2016).

Je me demande si ce n'est pas inhérent à LENOVO ???

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bb45 a dit :

Merci pour ce test.

C'est bizarre que mon Smartphone à moi (SAMSUNG Galaxy A13) ne soit pas reconnu (Pas plus que celui de mon épouse - Galaxy J1-2016).

Je me demande si ce n'est pas inhérent à LENOVO ???

Possible 

Sinon mon lien mène vers un forum d'usagers et pas vers l'assistance Lenovo

Pour leur faire honte vous pouvez twitter en leur adressant le message qu'il vous ont envoyé : pas d'assistance pour leurs clients sur leur compte @lenovo.fr : ça leur fera un peu de pub 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Possible 

Sinon mon lien mène vers un forum d'usagers et pas vers l'assistance Lenovo

Pour leur faire honte vous pouvez twitter en leur adressant le message qu'il vous ont envoyé : pas d'assistance pour leurs clients sur leur compte @lenovo.fr : ça leur fera un peu de pub 

Vous avez raison > mais je pratique pas twitter !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

C'est pourtant efficace pour se faire entendre parfois 

Ce qu'on peut encore tenter c'est de voir si avec un autre compte local administrateur par exemple on a le même problème 

https://lecrabeinfo.net/windows-11-creer-un-compte-utilisateur-local.html

Je viens de m'appercevoir, d'une autre bizarrerie :

J'ai 3 DD externes > 2 DD externes ne sont pas reconnus non plus ? 1 sur 3 est reconnu ?

Tous les 3 DD externes de 1To.

A mon avis il y a un buf sur les ports USB ! (POurtant j'ai vérifié les misess à jour des pilotes = Tous pas plus récents !

J'ai pris RdV avec le SAV  DARTY ou j'ai acheté ce PC LENOVO !

Merci de votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Alors ça change le problème : si c'est un défaut de la CM c'est autre chose 

Avez vous essayé les solutions proposées ici ? https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht503507

Oui j'ai l'impression que ce doit être une panne matériel ( Encore que > les clés USB sont reconnues sur les mêmes entrées USB et pas mon Smartphone et mes 2 DD externes ??).

J'ai regardé votre lien > OK > mais moi je suis sous W11.

Et toutes les vérifications néanmoins indiquées ont été faites ! (Redémarrer / autre PC / cables / ...).

Maintenant, je vais attendre mon rendez-vous au SAV DARTY lundi prochain.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2023 à 12:11, calisto06 a dit :

Je viens de faire un test sur un PC Dell passé sous W11 et aucun problème avec mon smartphone pour accéder au dossiers après avoir branché et accepté le partage dans le téléphone 

 

Bonjour.

Même mes DD externes (MAXTOR 1 To / SEAGATE... 1To) s'allument mais ne sont pas reconnus non plus !

En revanche une clé USB classique est reconnue ???

J'ai pris rendez-vous cet après midi au SAV DARTY pour qu'ils règlent ce problème de connexion pas normal.

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous.

 

Le problème est régle !

Le SAV DARTY après tests et re-tests a conclu à une défaillance de la carte mere / USB ...

DARTY m'a repris ce PC et m'en a redonné un autre - le même - après avoir testé le même modèle en expo avec mon Smartphone / DD externes / clé USB = Tous fonctionnaient !

Du coup j'ai accepté de reprendre le même - mais à condition de l'initialiser sur place, pour controler son bon fonctionnement = Smarphone + DD externe + clé USB = parfaitement reconnus dès connexion.

Je n'ai pas de chance de tomber sur un PC défaillant !

Merci à tous pour tous vos conseils.

A bientot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, calisto06 a dit :

Quand on a ce type de problème qu'on arrive pas à résoudre c'est souvent qu'il y a un soucis matériel  et ceci arrive régulièrement et pour toutes les marques  

Bonjour.

Effectivement > vous avez raison !

Hier au SAV DARTY > après tests, re-tests, controles et re-controles, ils ont été forcés d'admettre qu'il y avait un défaut matériel carte mere/USB ???

Ils ont repris le PC défaillant, et proposé de le remplacer.

Avant un test a été fait sur le même modèle en expo > Smartphone, DD externes et Clé USB = reconnus immédiatement.

J'ai donc accepté de reprendre le même modèele - a condition de l'initialiser et le faire démarrer sur place, pour vérifier les bonnes connexions > accepté et finalement Smartphone, DD externes et clé USB reconnus d'emblée.

Je n'ai plus qu'à réinstaller tous mes logiciels et autres applications ( Ce qui m'avait demandé 3 jours sur le PC défaillant !

Bref > tout est bien qui fini bien.

Merci à tous de m'avoir aidé à trouver des solutions > hélas non concluantes puisque c'était un bug matériel !

Cordialement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...