bb45 Posted July 19 Share Posted July 19 Bonjour. Mon smartphone Sansung Galaxy A13 n'est pas reconnu dans l'explorateur. J'ai suivi un tuto sur ce probleme > rien à faire ! (Ce PC + option ...) Comment faire apparaitre le smartphone sur l'explorateur de w 11 ? Merci Link to comment
calisto06 Posted July 19 Share Posted July 19 Bonjour @bb45 as tu un message sur le smartphone pour autoriser ton PC à y accéder ? Link to comment
bb45 Posted July 20 Author Share Posted July 20 Il y a 14 heures, calisto06 a dit : Bonjour @bb45 as tu un message sur le smartphone pour autoriser ton PC à y accéder ? Bonjour. Merci pour ce retour. Non, je n'ai aucun message sur le Smartphone ! J'ai essayé plusieurs connexions USB, et 2 cables différents ! Rien à faire ! Link to comment
calisto06 Posted July 20 Share Posted July 20 Pour les câbles USB il faut faire attention car ils ne se valent pas tous : il faut prendre un cable qui permet le transfert de données : il faut qu'il soit noté synchro il y a un symbole dessus comme sur l'image 1 Link to comment
bb45 Posted July 21 Author Share Posted July 21 Il y a 23 heures, calisto06 a dit : Pour les câbles USB il faut faire attention car ils ne se valent pas tous : il faut prendre un cable qui permet le transfert de données : il faut qu'il soit noté synchro il y a un symbole dessus comme sur l'image Bonjour. J'ai bien ce symbole. Mais sous W10 avec les mêmes cables > ca fonctionnait ! Link to comment
calisto06 Posted July 21 Share Posted July 21 OK donc ce serait un bug avec Windows 11 qui n installe pas les drivers Essayez d installer manuellement les drivers Samsung pour Windows 11 https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=73302 2 Link to comment
bb45 Posted July 26 Author Share Posted July 26 Le 21/07/2023 à 13:36, calisto06 a dit : OK donc ce serait un bug avec Windows 11 qui n installe pas les drivers Essayez d installer manuellement les drivers Samsung pour Windows 11 https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=73302 Bonsoir. J'ai beau essayer d'installer et réinstaller le pilote - de changer de cable USB = rien à faire ! Smart Switch demande toujours de conntecer le smartphone ! J'y comprends rien ! Je vais faire ma sauvegarde sur un autre PC sous W10 en attendant (car ça marche sous W10).! Merci de votre attention. Link to comment
calisto06 Posted July 26 Share Posted July 26 Avez vous le câble d'origine USB Samsung ou est ce un câble acheté à part ? Link to comment
bb45 Posted July 26 Author Share Posted July 26 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Avez vous le câble d'origine USB Samsung ou est ce un câble acheté à part ? Je n'utilise que des cables d'origine Samsung livrés avec mon Smartphone A13. J'ai un cable Samsung USB-C à chaque bout. J'ai un autre cable Samsung USB et USB-C (celui du chargeur). C'est bien curieux ! Merci de votre attention. Link to comment
calisto06 Posted July 26 Share Posted July 26 Avez vous redémarré PC et smartphone pour voir si ce dernier est reconnu ? Il faut qu’il soit déverrouillé également Link to comment
bb45 Posted July 27 Author Share Posted July 27 Il y a 9 heures, calisto06 a dit : Avez vous redémarré PC et smartphone pour voir si ce dernier est reconnu ? Il faut qu’il soit déverrouillé également Oui bien sur - tous les soirs, je coupe PC et smartphone - et quand j'ouvre mon PC et mon Smartphone > je connecte le cable > je vérifie qu'il est bien déverouillé. IL faudrait que je trouve un utilisateur du même PC portable que moi = LENOVO Ideapad 3 (Intel Core i5 ...), sous W11, pour voir si ce problème est connu ? Merci de votre aide. Link to comment
bb45 Posted July 27 Author Share Posted July 27 Pour info et pour "la petite histoire" : J'ai voulu contacter le SAV LENOVO : Réponse : " Ce type de problème - raccordement avec un appareil externe n'est pas dans notre ligne d'intervention - voir un informaticien" ??? BRAVO LENOVO ! Avant j'avais un PC ACER > rien à voir ! 1 Link to comment
calisto06 Posted July 27 Share Posted July 27 Voir un informaticien ...car eux bien sur n'en ont pas chez eux ...ça donne envie Quelle est le modèle précis du Lenovo et la version du bios ainsi que la version windows 11 installée : taper msinfo dans la barre de recherche Link to comment
bb45 Posted July 27 Author Share Posted July 27 il y a 47 minutes, calisto06 a dit : Voir un informaticien ...car eux bien sur n'en ont pas chez eux ...ça donne envie Quelle est le modèle précis du Lenovo et la version du bios ainsi que la version windows 11 installée : taper msinfo dans la barre de recherche LENOVO IdeaPad 3 > voir copie éctran msinfo Link to comment
calisto06 Posted July 27 Share Posted July 27 Peut tu donner le numéro de série https://pcsupport.lenovo.com/ee/fr/solutions/ht510152 Link to comment
bb45 Posted July 27 Author Share Posted July 27 (edited) Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Peut tu donner le numéro de série https://pcsupport.lenovo.com/ee/fr/solutions/ht510152 Oui = j'ai déjà installé le détecteur LENOVO : PF4BAML0 Ce qui est curieux > c'est que lorsque je branche un cable USB > il y a le son de connexion ! Mais rien n'apparait dans l'explorateur ! Edited July 27 by bb45 Link to comment
calisto06 Posted July 27 Share Posted July 27 Au moment ou le câble est branché avec le smartphone ce dernier est il déverrouillé et y a t-il un message sur l'écran du tel ? Link to comment
calisto06 Posted July 27 Share Posted July 27 Le bios n'est pas le dernier apparemment : que dit l'utilitaire de mise à jour LENOVO Link to comment
bb45 Posted July 27 Author Share Posted July 27 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Au moment ou le câble est branché avec le smartphone ce dernier est il déverrouillé et y a t-il un message sur l'écran du tel ? Oui, bien sur qu'il est déverrouillé. Pas de message. Link to comment
bb45 Posted July 27 Author Share Posted July 27 Il y a 4 heures, calisto06 a dit : Le bios n'est pas le dernier apparemment : que dit l'utilitaire de mise à jour LENOVO Effectivement, le BIOS n'était pas à jour. Je l'ai mis à jour via l'utilitaire LENOVO puis redémarré ! Résultat : ça change rien ! A13 toujours pas reconnu par l'explorateur ! Link to comment
calisto06 Posted July 27 Share Posted July 27 Avez vous la possibilité d'accéder à un second PC qui est sous Windows 11 pour vérifier si c'est bien cet OS qui pose problème ? Link to comment
bb45 Posted July 28 Author Share Posted July 28 (edited) Il y a 13 heures, calisto06 a dit : Avez vous la possibilité d'accéder à un second PC qui est sous Windows 11 pour vérifier si c'est bien cet OS qui pose problème ? Helas, non ! J'ai 2 autres PC de bureau sous W10 ! Cela dit, j'ai essayé de connecter le Smartphone de mon épouse (SAMSUNG Galaxy J1 2016) = non reconnu aussi - Mais il est ancien ? Edited July 28 by bb45 Link to comment
calisto06 Posted July 28 Share Posted July 28 Les PC de bureau sont de quelle marque et de quelle configuration (processeur) ? Link to comment
bb45 Posted July 28 Author Share Posted July 28 il y a 25 minutes, calisto06 a dit : Les PC de bureau sont de quelle marque et de quelle configuration (processeur) ? Mon autre PC de bureau : 1) ACER Aspire XC600 > processeur = Intel pentium G2020 2) Sous W10 (à jour) Et mon A13 est reconnu sans problèmes ! Je vais utiliser mon PC de bureau pour mes sauvegardes A13 > PC via Smart Switch, et transfert des photos. J'utilise surtout mon PC portable que j'emmene dans mes déplacements. Mais il arrivera un moment ou W10 ne sera plus mis à jour ... Merci de votre persévérence à m'aider. Link to comment
calisto06 Posted July 28 Share Posted July 28 Je viens de faire un test sur un PC Dell passé sous W11 et aucun problème avec mon smartphone pour accéder au dossiers après avoir branché et accepté le partage dans le téléphone Link to comment
Recommended Posts