Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 Bonjour à Tous, Je fais encore appel à vous car j'ai un souci depuis quelques jours avec Internet. En effet, une lenteur inexpliquée se produit avec les accès Internet. En particulier le téléchargement de vidéos sur les chaines TV à l'aide de Captivity. Mais l'affichage des pages Internet avec les différents navigateurs et lui aussi très lent. Un autre indice : le jeu Microsoft Solitaire & Casuals Games a des problèmes de connexion. J'ai la fibre et quand je fais le test de débit j'ai : descendant : 826 Mbps et ascendant : 932 Mbps. A signaler : j'ai eu 2 coupures pendant le test mais j'étais au téléphone ! Un lien peut-être ? A bientôt de vous lire. A micalement, BP PS. Récemment, PoissonClown et Calisto m'ont bien aidé pour l'assemblage et la maintenance de mon nouveau PC. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) Bonjour @Bernard PAUTAL que dit l'interface de ta box concernant les débits ? Modifié le 6 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2023 Bonjour Calisto, Qu'est-ce que tu entends par interface de la box ? Je sais accéder au soft de la box par 192.168.1.1 mais après ça ne me dit pas grand chose. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 Salut, Merci @calisto06 pour l'autorisation d'intervenir. Si ma mémoire est bonne, les box SFR n'affichent rien sur le débit. Une fois les précautions prises décrites sur cette page, il faut passer par cet outil : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 6 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2023 Bonjour PoissonClown, C'est fait. Voir pièce jointe. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juin 2023 Share Posté(e) le 6 juin 2023 (modifié) Que donne le téléchargement d'un fichier de 1 g sur https://testdebit.info/ As tu ce problème sur tous les appareils ? Modifié le 6 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 Bonjour Calisto, Voici le résultat. Je ne pourrai pas te dire ce que ça donne sur mon autre PC, c'est un portable connecté en WI FI 2.5 GHz et à plus d'une vingtaine de mètres de la box. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 En dehors du fait que tu n'as pas donné le résultat évidemment que ce sera différent en wifi pour le test Ce que je veux savoir c'est si les pages internet s'ouvrent lentement aussi sur ton autre pc Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 Oups, j'ai oublié la pièce jointe. Mais, ce matin j'ai téléchargé des téléfilms sur TF1 grâce à Captvty et, surprise, le débit était excellent jusqu'à maintenant. Là, je ne peux pratiquement plus télécharger : le débit est de l'ordre de 2.8 Mo/s. Je vais faire l'essai sur mon portable et je te tiens au courant. 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2023 Bien, j'ai essayé sur mon portable (Windows 11 64 bits et Edge). L'affichage des pages n'est pas plus rapide et le téléchargement est même plutôt plus lent : Le logiciel Captvty 45.5 M° en plus de 3 mn. Téléchargement de téléfilms en moyenne de 1 à 2.9 Mo/s. C'est pas brillant. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 juin 2023 Share Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Et le téléchargement de fichiers depuis https://testdebit.info/ pose t-il le même problème ? Teste le sur les deux appareils si possible en éthernet sur chacun d'eux : branche le PC portable à la box directement à l'aide d'un câble adapté Modifié le 8 juin 2023 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2023 Bon, ce matin et encore maintenant tout semble normal. Les téléchargements sont rapides et les pages internet s'affichent normalement. J'essaierai cet après-midi pour voir et je vous tiens au courant. 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2023 Et bien voilà, ça recommence. Le téléchargement avec Captvty est presque interrompu. Les pages (l'affichage du contenu des chaines) ont du mal à s'ouvrir. Cependant c'est moins flagrant avec Internet sauf sur quelques sites ou il y a de la pub. Ce matin les jeux (cartes ou jeux de rôles) étaient fluides et rapides. Cet après-midi ça rame quand ça ne dit pas "problème de connexion". Je n'y comprend plus rien. Et en y réfléchissant : est-ce que ça ne pourrait pas être un souci avec le PC, par exemple un souci de température ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit : Je n'y comprend plus rien. Et en y réfléchissant : est-ce que ça ne pourrait pas être un souci avec le PC, par exemple un souci de température ? Oui, possible mais rarissime. Compliqué, les pannes aléatoires... @calisto06 a raison de proposer des tests en connexion filaire : cela permettrait déjà de savoir si la perturbation vient de la ligne ou de la liaison wifi. 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit : Oui, possible mais rarissime. Compliqué, les pannes aléatoires... @calisto06 a raison de proposer des tests en connexion filaire : cela permettrait déjà de savoir si la perturbation vient de la ligne ou de la liaison wifi. yop en catimini ... En effet, extremement rare... La chaleur impactera plus vite le CPU ou la CG et il y aura un shunt sauvage... 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2023 Alors là c'est le comble : le débit est très bon sur tout. Mais néanmoins je vais faire ce que dit Calisto c'est-à-dire brancher mon portable en ethernet et faire tous les tests. Seulement je ne pourrai pas le faire avant dimanche matin. Je vous tiens au courant. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 juin 2023 Share Posté(e) le 9 juin 2023 (modifié) Ce n'est pas grave on ne verrouille pas tant que tu ne seras pas revenu Modifié le 9 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2023 Bonjour à Tous, Changement de programme, il pleut et donc je ne peux pas faire ce que j'avais prévu dans le jardin. Bien ! J'ai fait le test sur le portable en WI FI et en ethernet. Mais je ne vois pas bien de différence. D'ailleurs, quand je branche le câble ethernet sur la box le portable est toujours en WI FI. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juin 2023 Share Posté(e) le 10 juin 2023 (modifié) Pour te brancher en Ethernet il suffit de déconnecter le wifi https://lecrabeinfo.net/windows-10-se-deconnecter-dun-reseau-wi-fi.html Et dis à chaque test à quel PC ça correspond car là j'ai 2 tests différents sans légende Modifié le 10 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2023 Oups, les deux tests sont sur le portable. Le premier (84550) est en WI FI et le second (90533) avec câble ethernet. D'autre part, tout ce matin le débit est impeccable mais il semble que maintenant on ait quelques coupures. Je viens de télécharger TweakPower et ça a mis quelques minutes. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juin 2023 Share Posté(e) le 10 juin 2023 (modifié) J'ai demandé 2 tests avec 2 PC en Ethernet sinon ça ne me sert à rien pour comparer Ceci dit si tu as des coupures fait les tests et dans la foulée appelle ton FAI qui lui fera des tests sur le réseau Bonne chance si tu as SFR leur SAV n'étant pas très réputé Il m'ont laissé des années avec un câble déconnecté : j'avais la moitié du débit et des coupures J'ai fini par changer de FAI et ce sont eux qui ont enfin examiné ma ligne et résolu le problème Modifié le 10 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2023 Tu as eu le test de mon PC de bureau (celui sur lequel je travaille et qui est en ethernet, la box étant juste à coté) jeudi à 11 h 48. Je poste le test du portable en ethernet. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 juin 2023 Bon maintenant j'ai une nouveauté : j'aurais soi-disant ma licence AVAST périmée. Je n'ai JAMAIS installé AVAST sur cette machine !!! Ce serait dans Opera. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juin 2023 Share Posté(e) le 10 juin 2023 Est ce que la box TV est allumée quand tu constates les baisses de débit et y a t-il quelqu'un d'autre qui utilise le réseau ? Pour Avast on verra après avec @Longaripa : il se peut que tu ais d'autres indésirables Poste un deuxième topic dans le forum désinfection Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 11 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2023 Oui, la box est allumée et non, personne d'autre que moi n'utilise le réseau. D'ailleurs il n'y a que mon PC de bureau qui est allumé. Ce matin tout roule ! Mais jusqu'à quelle heure ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés