Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Internet

Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je fais encore appel à vous car j'ai un souci depuis quelques jours avec Internet.

En effet, une lenteur inexpliquée se produit avec les accès Internet. En particulier le téléchargement de vidéos sur les chaines TV à l'aide de Captivity.

Mais l'affichage des pages Internet avec les différents navigateurs et lui aussi très lent.

Un autre indice : le jeu Microsoft Solitaire & Casuals Games a des problèmes de connexion.

J'ai la fibre et quand je fais le test de débit j'ai : descendant : 826 Mbps et ascendant : 932 Mbps.

A signaler : j'ai eu 2 coupures pendant le test mais j'étais au téléphone ! Un lien peut-être ?

A bientôt de vous lire.

A micalement,

BP

PS. Récemment, PoissonClown et Calisto m'ont bien aidé pour l'assemblage et la maintenance de mon nouveau PC.

Oups, j'ai oublié la pièce jointe.

Mais, ce matin j'ai téléchargé des téléfilms sur TF1 grâce à Captvty et, surprise, le débit était excellent jusqu'à maintenant.

Là, je ne peux pratiquement plus télécharger : le débit est de l'ordre de 2.8 Mo/s.

Je vais faire l'essai sur mon portable et je te tiens au courant.

image_2023-06-08_082746307.png

• J'aime 1

Et bien voilà, ça recommence. Le téléchargement avec Captvty est presque interrompu. Les pages (l'affichage du contenu des chaines) ont du mal à s'ouvrir. Cependant c'est moins flagrant avec Internet sauf sur quelques sites ou il y a de la pub.

Ce matin les jeux (cartes ou jeux de rôles) étaient fluides et rapides. Cet après-midi ça rame quand ça ne dit pas "problème de connexion".

Je n'y comprend plus rien.

Et en y réfléchissant : est-ce que ça ne pourrait pas être un souci avec le PC, par exemple un souci de température ?

Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Je n'y comprend plus rien.

Et en y réfléchissant : est-ce que ça ne pourrait pas être un souci avec le PC, par exemple un souci de température ?

Oui, possible mais rarissime.

Compliqué, les pannes aléatoires...

@calisto06 a raison de proposer des tests en connexion filaire : cela permettrait déjà de savoir si la perturbation vient de la ligne ou de la liaison wifi.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Oui, possible mais rarissime.

Compliqué, les pannes aléatoires...

@calisto06 a raison de proposer des tests en connexion filaire : cela permettrait déjà de savoir si la perturbation vient de la ligne ou de la liaison wifi.

yop en catimini ...

En effet, extremement rare...

La chaleur impactera plus vite le CPU ou la CG et il y aura un shunt sauvage...

• J'aime 1

Bonjour à Tous,

Changement de programme, il pleut et donc je ne peux pas faire ce que j'avais prévu dans le jardin.

Bien ! J'ai fait le test sur le portable en WI FI et en ethernet. Mais je ne vois pas bien de différence. D'ailleurs, quand je branche le câble ethernet sur la box le portable est toujours en WI FI.

Capture d’écran 2023-06-10 084550.png

Capture d’écran 2023-06-10 090533.png

J'ai demandé 2 tests avec 2 PC en Ethernet sinon ça ne me sert à rien pour comparer 

Ceci dit si tu as des coupures fait les tests et dans la foulée appelle ton FAI  qui lui fera des tests sur le réseau 

Bonne chance si tu as SFR :rolleyes: leur SAV n'étant pas très réputé 

Il m'ont laissé des années avec un câble déconnecté : j'avais la moitié du débit et des coupures 

J'ai fini par changer de FAI et ce sont eux qui ont enfin examiné ma ligne et résolu le problème 

Modifié par calisto06
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...