sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Bonjour, depuis hier, je ne peux plus me connecter à ma boîte mail Alice avec le message "la connexion a échoué" lors de la tentative de connexion via Alicewebmail : est-ce que quelqu'un a des informations sur ce problème ? Merci. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Bonjour @sylvie49, Quelle URL de connexion et navigateur utilises-tu ? Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 Bonjour, Je ne sais pas ce qu'est l'URL mais j'ai essayé avec Firefox, Chrome et Edge et c'est toujours pareil. 1 Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 Voici l'URL : https://webmail.aliceadsl.fr/?_task=login Merci. 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 (modifié) Utilises-tu un VPN ? A priori, les problèmes impactant les adresses de messageries Alice depuis qu'ils ont été racheté par Free sont légion. Quel est ton FAI ? Modifié le 16 avril 2023 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 J'ai utilisé un VPN ces derniers jours mais dans le doute, je l'ai désinstallé ce matin. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Quel VPN et es-tu sûr qu'il soit totalement désinstallé ? Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 VPN secure line de Avast mais comment je peux savoir s'il est totalement désinstallé ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Il était livré avec l'AV ? Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 c'était une offre groupée avec l'AV, le clean up et l'anti track. J'ai désinstallé aussi l'anti track et gardé l'AV et le clean up. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 (modifié) Ok. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de suivre cette procédure. https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html Modifié le 16 avril 2023 par zelandonii 1 Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 Ok, merci mais ça veux dire que je dois aussi désinstaller l'AV : et après il se passe quoi ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Je ne t'ai pas demandé, tu es sous W10 je suppose ? Si c'est le cas, WD fait très bien son travail. Pas besoin d'un AV tiers, en particulier Avast qui est une véritable usine à gaz. 1 1 Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 Oui, je suis sous W10 et je vais essayer ta solution. Merci beaucoup et je reviendrai si ça ne fonctionne toujours pas. Bonne fin de journée. 1 Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 Au fait, c'est quoi WD ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 il y a une heure, sylvie49 a dit : Au fait, c'est quoi WD ? Windows Defender. L'AV de Microsoft intégré par défaut. Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 oui, je vois et je constate dans le panneau de configuration que WD est déconnecté par Avast : pourrai-je le reconnecter après la suppression d'Avast ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Bien-sûr. Tiens moi au courant. Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 16 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2023 OK pas de soucis. Merci encore et bonne soirée. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 De rien. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2023 Bonjour Zeladonii, Voilà, j'ai désinstallé Avast avec la procédure Avast Clear et voici l'état en PJ de WD : c'est bon comme ça ? En revanche, cela ne change rien pour la messagerie, je suis toujours en échec de connexion au serveur : que peut-on faire d'autre ? A te lire. WD.pdf Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 OK. Déjà WD est réactivé. Vide le cache de tes navigateurs, ferme les, rouvre les, ouvre une fenêtre de navigation privée puis teste la connexion. Joins également un capture écran si possible. Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2023 Merci mais, excuse moi, comment je fais pour vider le cache des navigateurs ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 avril 2023 Share Posté(e) le 17 avril 2023 Voici pour Chrome (donc Edge) : https://lecrabeinfo.net/google-chrome-vider-le-cache-du-navigateur.html https://lecrabeinfo.net/google-chrome-vider-le-cache-dun-site-web.html Et pour FF : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-cache-firefox Lien vers le commentaire
sylvie49 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2023 J'ai vidé les caches et tenté une connexion en navigation privée mais c'est toujours idem avec le messahe "la connexion a échoué". Lien vers le commentaire
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