Le PoissonClown Posted April 17, 2023 Share Posted April 17, 2023 Salut ! Juste pour donner un peu de contexte : Ce n'est pas le navigateur mais le formulaire de connexion qui renvoie le message d'échec "la connexion a échoué" : Donc peut-être est-ce tout simplement une histoire de mot de passe. Link to comment
sylvie49 Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 Bonjour Zelandonii, Depuis la suppression d'Avast, mon ordi est effectivement beaucoup plus rapide et je te remercie pour ce conseil. Cela dit, le problème Alice demeure, pas de connexion possible ni avec l'ordi ni avec le téléphone et je nais plus quoi faire. Qu'en penses-tu ? Link to comment
zelandonii Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 As-tu vérifié l'histoire du mot de passe comme préconisé par @Le PoissonClown ? Et dans le doute, tu fais "mot de passe oublié", ce qui permettra de le réinitialiser. Link to comment
sylvie49 Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 Je viens d'essayer le "mot de passe oublié" et voici ce que j'obtiens : Not Found The requested URL was not found on this server. Link to comment
zelandonii Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 As-tu essayé de te connecter via un autre périphérique ? Smartphone etc. 1 Link to comment
sylvie49 Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 Oui, j'ai essayé avec deux smartphones et j'ai toujours la même réponse : " la connexion a échoué". Link to comment
zelandonii Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 Tu sélectionnes bien le bon domaine dans la liste déroulante ? Link to comment
sylvie49 Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 (edited) Oui. Edited April 20, 2023 by Le PoissonClown Censure de l'adresse mail Link to comment
zelandonii Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 Dans la case "Identifiant", tu écris ton adresse en entier ou juste la partie avant l'arobase ? Link to comment
sylvie49 Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 J'écris juste la partie avant l'arobase. Link to comment
zelandonii Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 Et ça fonctionnait comme ça avant ? Link to comment
sylvie49 Posted April 20, 2023 Author Share Posted April 20, 2023 Oui, ça a toujours été comme ça (enfin en tout cas depuis bien des années). Link to comment
zelandonii Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 Quelle est l'URL complète que tu utilises pour accéder à l'écran de connexion ? Link to comment
sylvie49 Posted April 21, 2023 Author Share Posted April 21, 2023 Bonjour Zelandonii, Voici l'URL complète : https://webmail.aliceadsl.fr/?_task=logout&_token=iFbbsJ1smGALr6Px4KbdGbnlwwQ747QT Bonne journée. 1 Link to comment
zelandonii Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 Bonjour, Essaye avec celle-là. https://zimbra.aliceadsl.fr/ 1 Link to comment
sylvie49 Posted April 21, 2023 Author Share Posted April 21, 2023 (edited) Je viens d'essayer et j'ai : "Login ou mot de passe incorrects ". Pour info, je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai envoyé un mail à cette adresse et voici le retour du "endelivered" : The mail system <██████@aliceadsl.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) Edited April 21, 2023 by Le PoissonClown Censure de l'adresse mail 1 Link to comment
Solution Le PoissonClown Posted April 21, 2023 Solution Share Posted April 21, 2023 Alors là… ça signifie que ta boite n'existe plus, en fait. Je t'invite à contacter l'assistance de Free, du coup, on ne pourra pas t'aider plus : https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-freebox/ 1 Link to comment
zelandonii Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 (edited) C'est ce que je craignais en tombant sur ces échange l'autre jour. https://forum.freenews.fr/index.php?topic=127227.0 Merci Free... Edited April 21, 2023 by zelandonii Link to comment
sylvie49 Posted April 21, 2023 Author Share Posted April 21, 2023 Bon alors en lisant tout ça, je crois que je vais tout simplement faire le deuil de cette adresse, en espérant qu'il n'y avait rien de très important et que j'aurais raté. En tout cas, merci beaucoup pour tout, cela aura au moins permis de faire le ménage dans mon vieil ordi qui ramait lamentablement et qui aujourd'hui, sans pour autant concurrencer les lièvres, est sorti de son statut "tortue". Bonne suite à toi, Zelandonii, et bon week-end à tous ceux et celles qui se donnent du mal pour venir en aide aux pauvres béotiens. 1 Link to comment
zelandonii Posted April 21, 2023 Share Posted April 21, 2023 (edited) En tout cas, merci Free pour cette gestion uniquement basée sur le profit sans aucune prise en compte du service client. Reviens quand tu veux. Je passe ton sujet en résolu. Edited April 21, 2023 by zelandonii Link to comment
Recommended Posts