sylvie49 Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 Bonjour, depuis hier, je ne peux plus me connecter à ma boîte mail Alice avec le message "la connexion a échoué" lors de la tentative de connexion via Alicewebmail : est-ce que quelqu'un a des informations sur ce problème ? Merci. Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 Bonjour @sylvie49, Quelle URL de connexion et navigateur utilises-tu ? Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 Bonjour, Je ne sais pas ce qu'est l'URL mais j'ai essayé avec Firefox, Chrome et Edge et c'est toujours pareil. 1 Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 Voici l'URL : https://webmail.aliceadsl.fr/?_task=login Merci. 1 Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 (edited) Utilises-tu un VPN ? A priori, les problèmes impactant les adresses de messageries Alice depuis qu'ils ont été racheté par Free sont légion. Quel est ton FAI ? Edited April 16, 2023 by zelandonii 1 Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 J'ai utilisé un VPN ces derniers jours mais dans le doute, je l'ai désinstallé ce matin. Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 Quel VPN et es-tu sûr qu'il soit totalement désinstallé ? Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 VPN secure line de Avast mais comment je peux savoir s'il est totalement désinstallé ? Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 Il était livré avec l'AV ? Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 c'était une offre groupée avec l'AV, le clean up et l'anti track. J'ai désinstallé aussi l'anti track et gardé l'AV et le clean up. Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 (edited) Ok. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de suivre cette procédure. https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html Edited April 16, 2023 by zelandonii 1 Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 Ok, merci mais ça veux dire que je dois aussi désinstaller l'AV : et après il se passe quoi ? Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 Je ne t'ai pas demandé, tu es sous W10 je suppose ? Si c'est le cas, WD fait très bien son travail. Pas besoin d'un AV tiers, en particulier Avast qui est une véritable usine à gaz. 1 1 Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 Oui, je suis sous W10 et je vais essayer ta solution. Merci beaucoup et je reviendrai si ça ne fonctionne toujours pas. Bonne fin de journée. 1 Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 Au fait, c'est quoi WD ? Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 il y a une heure, sylvie49 a dit : Au fait, c'est quoi WD ? Windows Defender. L'AV de Microsoft intégré par défaut. Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 oui, je vois et je constate dans le panneau de configuration que WD est déconnecté par Avast : pourrai-je le reconnecter après la suppression d'Avast ? Link to comment
zelandonii Posted April 16, 2023 Share Posted April 16, 2023 Bien-sûr. Tiens moi au courant. Link to comment
sylvie49 Posted April 16, 2023 Author Share Posted April 16, 2023 OK pas de soucis. Merci encore et bonne soirée. Link to comment
sylvie49 Posted April 17, 2023 Author Share Posted April 17, 2023 Bonjour Zeladonii, Voilà, j'ai désinstallé Avast avec la procédure Avast Clear et voici l'état en PJ de WD : c'est bon comme ça ? En revanche, cela ne change rien pour la messagerie, je suis toujours en échec de connexion au serveur : que peut-on faire d'autre ? A te lire. WD.pdf Link to comment
zelandonii Posted April 17, 2023 Share Posted April 17, 2023 OK. Déjà WD est réactivé. Vide le cache de tes navigateurs, ferme les, rouvre les, ouvre une fenêtre de navigation privée puis teste la connexion. Joins également un capture écran si possible. Link to comment
sylvie49 Posted April 17, 2023 Author Share Posted April 17, 2023 Merci mais, excuse moi, comment je fais pour vider le cache des navigateurs ? Link to comment
zelandonii Posted April 17, 2023 Share Posted April 17, 2023 Voici pour Chrome (donc Edge) : https://lecrabeinfo.net/google-chrome-vider-le-cache-du-navigateur.html https://lecrabeinfo.net/google-chrome-vider-le-cache-dun-site-web.html Et pour FF : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-cache-firefox Link to comment
sylvie49 Posted April 17, 2023 Author Share Posted April 17, 2023 J'ai vidé les caches et tenté une connexion en navigation privée mais c'est toujours idem avec le messahe "la connexion a échoué". Link to comment
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