Aller au contenu
Site Communauté

port COM


naif

Messages recommandés

il y a 2 minutes, naif a dit :

Je pense que cela se trouve dans l'affichage de l'historique des mises à jour ?

  • Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres.
     
  • Cliquez sur Mises à jour et sécurité.
     
  • Dans la rubrique Windows Update, cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour installées.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, naif a dit :

c'est fait mais il y en a beaucoup !

moyen de faire un screen, une capture ecran que l'on puisse voir les KB.

avec les KB on pourrait voir sur quoi elle agissent et peut être par déduction voir qui provoquerai, pourrait provoquer un dysfonctionnement des ports.

 

Lien vers le commentaire

le dernier flash wemos date d'avant le 21/06/2021?

car je vois mise a jours version 21h1 puis bien après le 03/12/2021 en version 21h2

je me demande si c'est pas la version 21h2 ou même 21h1 qui pose soucis.

J'ai pu voir certaines personne avoir des souci port COM/LPT en passant a une version 1709 sur certains PC.

C'est quelle modèle exactement ?

au dos du pc fiche signalétique

asusf.png

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, naif a dit :

@Delta

Bonjour,

Voici le modèle de mon PC: TUF 706IU, je peux vous donner le N° de série si nécessaire.

Merci pour votre aide

 

hello,

votre pc accepte W11 d’après ce que j'ai pu voir. Donc il devrais pas y avoir de souci avec ses port com/lpt et une éventuel mise a jours de W10 vers xxx

avez vous essayer l’éventuel soluce que @Longaripa vous a donner, a savoir la restauration anterieur

Lien vers le commentaire

Bonjour,

La restauration me semble compliquée car le dernier point de restauration est au 10 avril 2023.

La mise à jour de mon W10 vers W11 j'y pense mais cela me fait peur car une erreur est vite arrivée et patatra plus rien ne fonctionne alors que aujourd'hui j'ai peu ou pas de soucis.

Modifié par naif
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, naif a dit :

Bonjour,

La restauration me semble compliquée car le dernier point de restauration est au 10 avril 2023.

La mise à jour de mon W10 vers W11 j'y pense mais cela me fait peur car une erreur est vite arrivée et patatra plus rien ne fonctionne alors que aujourd'hui j'ai peu ou pas de soucis.

tentez une fois de voir si il vous donne pas des drivers a installer ... avec ceci :

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

au moment de l'installation veillez bien as décocher toute les choses superflu qui veut vous installer.

Je l'utilise régulièrement et j'ai de bon résultat.

Donnez un screen de ce qui vous proposera comme drivers.

 

Lien vers le commentaire

telecharger ceci :

https://www.driverscape.com/download/pci-ecp-parallel-port-(lpt1)

PCI ECP Parallel Port (LPT1) Drivers Download


  • Driver Version: 1.0.1.0
  • Release Date: 2012-12-13
  • File Size: 191.61K
  • Supported OS: Windows 10 32 & 64bit, Windows 8.1 32 & 64bit, Windows 7 32 & 64bit, Windows Vista 32 & 64bit, Windows XP

Alors une fois fais, dezipé le.

ensuite,

dans votre gestionnaire de périphérique,

vous y allez et vous devriez voir LPT/COM si j'ai bien suivis.

vous y allez donc et vous cliquer sur la petite flèche de l'intitulé pour développé..

ensuite,  vous devriez voir apparaitre un autre intitulé, vous cliquer droite dessus et cliquer sur mettre a jours, un pop up vas vous demander rechercher automatiquement ou la deuxième option. Prenez la deuxième option.

allez parcourir là où vous avez télécharger et deziper votre fichier.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Delta, et @naif

Une vérification en utilisant SDIO (https://lecrabeinfo.net/snappy-driver-installer-origin-mettre-a-jour-les-pilotes-drivers-de-son-pc.html) ???

Qu'en pensez-vous ?

A+:wink:

C'est possible aussi ... Il faut regarder...

Là je viens de lui trouver un driver précisement pour le LPT on vas bien voir

Là pour moi c'est un driver qui foire car ce pc pourrait même monter a W11, donc les périphérique sont ok, reste a voir pourquoi est ce que subitement il sont tomber :c_embarrassed:

les mystères de Windows et ses mise a jours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer à l'instant et........ouypi cela fonctionne le wemos se connecte sur la COM8 driver CH340.

Je ne sais quoi vous dire à tous mais un grand merci pour votre patience, votre opiniatreté à trouver une solution

Encore merci à TOUS

Bon week end (le mien sera bon OUF) et bien cordialement

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, naif a dit :

Je viens d'essayer à l'instant et........ouypi cela fonctionne le wemos se connecte sur la COM8 driver CH340.

:c_inlove:

gardez ce drivers bien au chaud et en cas ou il referai une mise a jours, on sais jamais vous l'aurez sous la main.

il y a 2 minutes, naif a dit :

Je ne sais quoi vous dire à tous mais un grand merci pour votre patience, votre opiniatreté à trouver une solution

Encore merci à TOUS

aucun souci, on est là pour sa :c_wink:

il y a 2 minutes, naif a dit :

Bon week end (le mien sera bon OUF) et bien cordialement

on a du soleil donc oui, il devrais être bon :imagination:

 

A bientôt pour de nouvel aventure

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...