Aller au contenu
Site Communauté

Aide pour nettoyage applications et recherche d'infection


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'aurais besoin de votre aide car j'ai pleins de petits couacs depuis quelque temps... J'ai 2 PC Portables que j'aimerais que vous m'aidiez à nettoyer et désinfecter (si virus)...Si vous voulez bien m'aider j'aimerais commencer avec le Acer Nitro AN517-52


Je suis sur Windows 10 (Édition famille) 22H2


J'utilise principalement Firefox et Edge rarement (je le maintient à jour)


J'utilise Ccleaner (Je l'utilise pour le nettoyage avant les sauvegardes... Quasi quotidiennement) Le "réparateur" de la base de registre je l'utilise de temps en temps quand trop d'erreurs ou comme ces derniers temps pour essayer de résoudre mes problèmes... Il me détecte pas beaucoup d'erreurs et depuis 2 ou 3 jours il m'en détecte plus du tout... J'essaie de pas trop y toucher en principe...)


Processeur:    Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz   2.59 GHz
Mémoire RAM installée:      16,0 Go (15,8 Go utilisable)
Type du système:    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition:  Windows 10 Famille
Version:     22H2
Installé le:    ‎13.‎06.‎2021 (bizarre car j'ai fais la MAJ assez récemment... En 2022 !!!)


Si je me trompe pas j'ai 2 cartes graphiques :


1- Intel UHD graphics (Je sais pas si c'est à jour mais Windows update m'installe des Maj concernant Intel et je ne trouve plus, depuis le gestionnaire de périphériques, la version de la carte ?? Bizarre... Il me semble que c'étais une 620 UHD ??


2- Nvidia GeForce GTX 1650 Ti (Mis à jour récemment sur le site officiel en essayant de résoudre mes problèmes)

 

Pour la liste des couacs :

  1. Ccleaner ne m'efface plus l'historique d'accès rapides dans l'explorateur de fichiers (en tout cas sur Acer)
  2. Une mise à jour des définitions antivirus c'est mise sur mon portable Medion mais pas sur celui de Acer
  3. Sur Facebook au bout de quelques minutes je peux plus fermer les images avec la petite croix et je vois en transparence comme de l'écrit (sur le coté gauche) et aussi  certains boutons ne sont plus plus cliquables facilement dans la zone de navigation à gauche (ça me fais sur mes 2 PC)
  4. L’icône du courrier (dans la barre des tâches) qui reste avec 1 courrier afficher alors que j'ai enlevé les courriers (seulement sur Acer)
  5. Il y a quelques temps une notification me dis que mon téléphone est bien connecté avec Windows alors que je ne mélange jamais les 2 et donc n'est rien demandé de ce côté là (sur Acer j'ai eu ce message mais pas sur le Medion)
  6. One Drive m’embête souvent car Ccleaner me dis qu'il doit le fermer et quand je fais une analyse du registre il me dit souvent que l'emplacement de l'application est invalide... (sur les 2 pc)
  7. Parfois je peux plus voire le résumer du chargement de la batterie dans la barre des tâches, quand je clique sur l’icône il ne se passe rien... (Acer)
  8. J'ai eu de gros ralentissements suite à une mise à jour Windows mais qui coïncide avec une mise à jour de One Drive mais ça coïncide aussi avec des images téléchargées depuis Wikipedia... (Acer)
  9. Très souvent (mais depuis très longtemps), j'ai des problèmes pour éjecter mes DD après sauvegardes... J'ai un message qu'un programme continue de l'utiliser... Et je suis obligée d'éteindre l'ordi pour retirer le DD...
  10. Dans mes Applications, j'ai vraiment beaucoup trop de programmes que je n'utilise pas et qui s'installent (sans que je le veuille en plus) et qui du coup ne sont pas à jour mais je ne sais lesquels je peux enlever du coup j'ose pas toucher (sur les 2 pc)

J'espère que j'oublie rien !!

J'ai des captures sauf que j'ai pas pensé à en faire de ccleaner... Et est-ce utile à cette étape de poster les captures, faites dans Applications, des applications ?? (Ben j'ai un message d'erreur quand je veux mettre des captures !!) Est ce que c'est à cause du png ??
Par avance je vous remercie beaucoup !! Je vous précise que je suis pas très douée en informatique donc si on peu m'aider étape par étape ça serais vraiment très sympa !! J'ai pas osé faire zhp diag et frst sans aide de quelqu’un au cas où et je n'ai plus vu le document pour mettre les caractéristiques du PC donc j'ai fais au mieux !!

Encore merci et j'attends de vos nouvelles !!

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire

C'est tout juste.  :-)

Le PC est propre, pas de malware.
Il ne semble pas y avoir tant d'applis que ça. 

Désinstallez

- App explorer
- Ccleaner  

Pour Ccleaner, si vraiment vous y tenez, vous pourrez le réinstaller plus tard.
Personnellement,  je le supprimerais.

On va vérifier les fichiers système.
Cela risque de durer un petit moment, soyez patiente. 

Correction avec FRST : 

Copier la totalité du contenu, ( Sélectionner  tout -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/700894Ll

Faites uniquement "copier" pour mettre le texte dans le presse-papier, inutile de coller 

Lancez FRST en tant qu'administrateur par click droit
Cliquez sur "corriger" 

Patientez
Une fois le système redémarré, postez le rapport : fixlog.txt

 

Modifié par Longaripa
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok Merci beaucoup !!

Je fais la suite et reviens vers vous !!

Edition :

J'ai peux pas enlever App explorer, dans le passé je l'avais déjà et Firebird a essayé de me l'enlevé mais il ré-apparait dans le menu démarrer (en fichier vide) mais pas dans applications, ni dans programmes... je sais pas comment le supprimer complètement... Est-ce que j'essaye depuis ccleaner si il le détecte ??

Edition 2 :

Dans Applications j'ai 65 programmes je trouve beaucoup, qu'en pensez-vous ?? Je peux vous poster les captures d'écrans si vous êtes ok ??

J'attends vos réponse avant de faire le correctif d'autant que je pense qu'il faut d'abord désinstaller ccleaner et app explorer... ??

Encore merci !

 

Modifié par carine262000
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Longaripa a dit :

Et App Manager, il est désinstallé  ?

Vous voulez dire App explorer je pense ? Non, j'ai juste un fichier blanc dans le menu démarrer avec le nom de App Explorer... J'ai voulu essayer avec ccleaner mais il n'y apparait pas non plus, donc j'ai pas pas pu !! Il n’est nulle part ailleurs, que dans le menu démarrer...

Je fais le "copier dans FRST" et reviens vers vous...

Edition : Voilà le lien, merci !

https://www.cjoint.com/c/MDftalnqjJb

Modifié par carine262000
Lien vers le commentaire

Bonjour @Longaripa,

Je sais pas si c'est normal que j'ai pas de réponses à mon dernier poste mais je suis super embêtée pour me connecter au forum depuis hier toute la journée et je ne sais pas quoi faire si ça recommence ?? Erreur (en anglais) qui dit "accès refusé" ou quelque chose comme ça et sur mes deux PC !!

Je viens d'essayer de contacté le Le crabe mais sans succès "erreur captchca" et c'est suite à ça que j'ai pu me reconnecter au forum à l'instant !!

Si vous pouvez me dire quoi faire si ça recommence... ?? Je vais restée connectée sur le forum en attendant...

Merci !!

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Longaripa a dit :

Le but de refaire les analyses est de voir ce qui reste après la désinstallation et le correctif.
C'est une vérification.

Ok merci !

https://cjoint.com/c/MDhkkHnbc8b

https://cjoint.com/c/MDhkqfEZCBb

https://cjoint.com/c/MDhkrMgbsyb

Voilà pour les 3 liens !! Merci !!

Modifié par carine262000
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Désolé pour le délai.

On va faire une petite vérification

Correction avec FRST : 

Copier la totalité du contenu, ( Sélectionner  tout -> Copier) de ce correctif hébergé ici -https://textup.fr/701591Bx

Faites uniquement "copier" pour mettre le texte dans le presse-papier, inutile de coller 

Lancez FRST en tant qu'administrateur par click droit
Cliquez sur "corriger" 

Patientez
 postez le rapport : fixlog.txt

Lien vers le commentaire

Bonjour @Longaripa,

Pas de soucis pour le délai...

J'ai une question : Quand je fais sélectionner tout ça me prend vraiment tout les détails de la fenêtre et donc même les écris qui sont en haut du site... Je sais pas si je suis très clair....  Est-ce que je m'en fiche ou est-ce mieux que je sélectionne uniquement start jusqu'à end compris ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Le 05/04/2023 à 17:46, Longaripa a dit :

Il  faut copier tout le texte qui est dans la fenêtre, de start:: à end::  compris.

Bon après réflexions et pour pas vous prendre trop de temps/jours, je vais faire comme vous m'aviez conseillé là !! ;-)

Edition :

Voici le lien, j'ai pas eu un redémarrage de l'ordi, c'est normal ?

https://www.cjoint.com/c/MDimYr2eThb

Modifié par carine262000
Lien vers le commentaire

Bon réflexe. 

Il faut bien prendre de start:: à end:: , et non pas toute la page. 

On va corriger pour App Explorer (d'après une suggestion de @Christian-S ) 

 

Correction avec FRST : 

Copier le contenu de start:: à end:: inclus  ( Sélectionner  -> Copier) de ce correctif hébergé ici -https://textup.fr/701611h7

Faites uniquement "copier" pour mettre le texte dans le presse-papier, inutile de coller 

Lancez FRST en tant qu'administrateur par click droit
Cliquez sur "corriger" 

Patientez
Une fois le système redémarré, postez le rapport : fixlog.txt

 

 

Modifié par Longaripa
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...