Aller au contenu
Site Communauté

Bizarrie sur ancienne clé usb. Présence et enregistrement indésirables de fichiers HTML


Messages recommandés

Problème signalé, non résolu.

Le problème de fichiers .xml, thmx est récurrent depuis fin 2022, mise à jour de Windows 10. Des fichiers xml, thmx se créent automatiquement et simultanément sur mon (C:)Documents, et sur clé usb connectée.

J'aimerai trouver la solution du problème évoqué sur ce type de fichier "Themedata-thmx-and-colorschememapping-xml" et faire une recherche selon la catégorie conseillée pour ce type de dysfonctionnement.

Merci

 

 

 

 

 

Capture conflit fichiers thmx.JPG

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Ces fichiers sont créés par Word, lors de l'enregistrement d'un document au format Web (html), dans un sous-dossier à côté du fichier html.

Sachant cela, je vous invite à réparer ou réinstaller Microsoft Office. Car ces fichiers ne devraient pas atterrir automatiquement dans le dossier user\documents et sur votre clé.

Si le problème resurgit, voyez plutôt la piste d'un virus.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 13/03/2023 à 00:13, Le PoissonClown a dit :

Bonsoir,

Ces fichiers sont créés par Word, lors de l'enregistrement d'un document au format Web (html), dans un sous-dossier à côté du fichier html.

Sachant cela, je vous invite à réparer ou réinstaller Microsoft Office. Car ces fichiers ne devraient pas atterrir automatiquement dans le dossier user\documents et sur votre clé.

Si le problème resurgit, voyez plutôt la piste d'un virus.

Bonjour,

Je vous remercie pour le conseil d'explorer la piste d'un virus.

Par ailleurs je suis un abonné d'un compte annuel Microsoft 365 inclus oneDrive, packoffice. J'utilise Microsoft Defender. Je vais lancer une analyse complète.

Je joins une capture d'aujourd'hui des fichiers concernés.

Cordialement

Capture fichiers enregistrement indésirable sur clé usb.JPG

Lien vers le commentaire

125405140_Capturefichiersenregistrementindsirablesurclusb.thumb.JPG.cf9b071a7defeed587735b3fe9078254.JPG125405140_Capturefichiersenregistrementindsirablesurclusb.thumb.JPG.cf9b071a7defeed587735b3fe9078254.JPG1886196273_Captureconflitfichiersthmx.JPG.2baafce5e52a095685c682235935ef71.JPG꺜s깬s깰s铅珠clip_colorschememapping.xmlBonjour à tous,

Bizarre ce qui arrive sur une de mes vieille clé USB Boulanger 2.0.

Après avoir travailler sur des fichiers sur ladite clé, ces documents sont créés automatiquement sur ma clé USB ! (Indication dans contenu Titre obligatoire)

Analyses récentes avec Malwarebytes, et Microsoft Defender = aucun virus détecté.

Je ne parle pas le mandarin alors de quoi pourrait il bien s'agir?

Recevoir la bonne réponse serait très appréciée pour bloquer ce type de fichiers indésirables sur ma clé

Merci

 

Lien vers le commentaire
Le 19/03/2023 à 11:47, Longaripa a dit :

Bonjour 

Je ne crois pas du tout à l'action d'un malware.:wink:
Mais on va vérifier quand même.

Ouvrez un sujet pour désinfection dans la section adéquate, et postez les rapports tels que demandés ICI 

 

 

Bonjour, dans mon message d'aujourd'hui j'indique que MSDefender semble ne pas permettre la désinfection des clefs Usb. A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...